Je ne me souviens plus du tout de qui nous vient ce jugement à l’emporte pièces mais après avoir pris la bonne mesure de ceux qui s’abandonnent à ce jeu de cons, et de manière très cyclique (et il n’y a aucune raison pour que ça s’interrompe) je commence à comprendre les vérités qu’il implique.
En toute sincérité je suis dégoûtée de la politique politicienne et je ne comprends pas du tout qu’on puisse accorder un quelconque crédit à tous ces prétentieux d’un jour, sans les qualités desquelles ils se prévalent, et dont la seule ambition réside dans cette espèce de soif de pouvoir.
Bien sur que nous connaissons les capacités des uns et des autres à savoir, ou à ne pas savoir, assumer les responsabilités des postes qu’ils briguent avec autant de détermination.
Bien entendu nous ne sommes pas idiots au point de ne pas faire la différence entre ceux qui ont pour vocation de trahir par vice, ou par nature, et ceux qui restent fidèles à une ligne de conduite honorable, et fidèles à leurs compagnons de route, même quand on ne partage pas toujours les mêmes idées.
Bien entendu nous savons bien que les arguments qu’invoquent les renégats les moins crédibles, en justification de leurs trahisons fréquentes et successives, s’articulent toujours autour du thème de l’insatisfaction personnelle.
Bien entendu aussi personne n’est dupe de ce que ces renégats ataviques, et ceux qui les accompagnent, ne s’inspirent pas de charité et ceux des désirs dont ils font leur bible de croisade ne les motivent guère non plus.
Bien entendu que les niais auprès de qui ils disposent d’une certaine audience ne sont pas en position de leur demander de quelle manière ils entendent réformer, projeter, financer et réaliser leurs projets les plus ambitieux… et surtout les plus folkloriques …
…. des projets tels que ceux appliqués à faire du plateau Tercier, et de tous les espaces contigus un vague « truc » … en oubliant bien sur de préciser que presque tous ces territoires se situent à Drap.. et non pas sur notre commune … (des fois qu’on ne s’en apercevrait pas !!) mais qu’importe y a que l’ivresse qui compte ….
…. de faire du terrain Attia un truc encore plus vague mais au centre duquel (ou à côté..) il y aurait un piscine (publique) très légalement accessible à tous les riverains trinitaires, drapois et arianencs…
…. de faire de la zone Anatole France un vague « machin » .. mais forcément sans la CANCA parce que… la responsabilité des finances publiques ayant changé de mains … ils n’auraient naturellement plus du tout besoin des aides ou concours extérieurs … car ils auraient trouvé des solutions … celles qu’ils tiennent au secret aujourd’hui poue ne pas se les faire piquer … !
…. de faire de l’ancienne école de Laghet une espèce de centre interplanétaire du loisir cultuel … dont un jeu de billes en verre usagées… un projet financé par des bonnes âmes seulement … qui mettraient leurs oboles dans un panier (pas percé si possible) sur le chemin de Spraes … en bas … à la sortie du pont pour que ça se voit mieux …
…. de finaliser, dans les quinze jours après les élections, tous les réseaux d’assainissement manquants … depuis 20 siècles … tout ça en outrepassant avec allégresse le droit octroyé au titre des compétences déléguées à la Communauté d’Agglomération … et dont le financement par concours deviendrait superflu puisqu’ils autoriseraient des .. quêtes tous les jours.. à midi à la sortie d’Auchan … mais pas à l’intérieur du périmètre privé parce que c’est interdit …
…. de brûler le chapiteau .. (selon la saison) pour en faire une « chose » plus digne des habitants de La Trinité … en dur … pour le bruit.. et le confort … le financement … une bagatelle puisque les sorciers associés seront aux affaires … ils fabriqueront de l’or à tout va … ça c’est facile …
…. de supprimer les projets de crèche à Tagnati.., puisqu’en centre ville ça risque de créer des problèmes de bruit , de voisinage, de stationnement, de gaz d’échappement des véhicules etc … … pour la réaliser en haut, sur les collines … si possible au plus haut et très inaccessible … toujours à cause du bruit et de la pollution … et puis sans gamin du tout ce serait plus facile à gérer …
…. de garder la stem comme un symbole du n’importe quoi parce que le n’importe quoi risque de prendre un jour de la valeur … et ce jour là ils pourront enfin libérer la satem et construire un autre truc … mais pas avant 2026 et demi … juste le temps qu’il faut à nos jeunes espoirs pour y envoyer leurs petits enfants … mais quoi .. c’est mieux que rien … et au moins ils auront gardé la satem … !! … un vrai symbole … et ce qu’ils demandent …
Tout ça c’est leur programme … ?????
Amandine YAKA …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire