mercredi 23 juillet 2008

Afin qu’on cesse de dire n’importe quoi !

Les dispositifs instituant la communauté urbaine ne sont pas récents puisqu’ils résultent de la loi du 31 décembre 1966 (loi n°66-1069 pour les plus curieux ou les plus suspicieux)..

Par conséquent ne vous laissez plus abuser (ou amuser) par quelques uns de ces ignorants qui tentent toujours de péter plus haut que leur cul !

Les premières communautés urbaines entrant de manière autoritaire dans le champ d’application de cette loi furent celle de Bordeaux, Strasbourg, Lyon et Lille !

Soit quatre au total et non pas trois comme semblent prétendre ceux qui font semblant de savoir ce qu’ils ne savent pas !

Ensuite, et de manière volontaire, plusieurs agglomérations ont rejoint les quatre premières communautés pour atteindre un total de douze.

Pour ne rappeler que les principes essentiels issus de la loi de 1966 la communauté urbaine institue un niveau d’administration dont on peut dire qu’il « boucle » le processus de l’intercommunalité dans les perspectives d‘intégration et de cohérence souhaitées depuis, au moins, l’avènement des textes dont Voynet et Chevènement furent les instigateurs !

Naturellement ce serait trop demander aux ahuris qui houspillent sans répit pour tenter d’exister que d’avoir l’urbanité (ça c’est vraiment trop !) de bien se documenter avant de débiter des inepties au regard, notamment, de ce qu’ils ont cru pouvoir dénoncer comme étant une « nouveauté » !

Contrairement à ce qu’ont prétendu des « érudits » de la même lignée (ou couvée) c’est bien la loi de 1999 (et non pas celle de 1966) qui fixe le seuil relatif à l’importance de la population à 500 000 personnes.

Un seuil en deçà duquel les agglomérations ne sauraient être consacrées en communauté urbaine.

Bon vent

NESTOR

Aucun commentaire: