lundi 21 juillet 2008

Autopsies à moments perdus !

Un jour on a ouvert le crâne d’un imbécile pour voir si l’état de son cerveau était responsable de sa condition d’imbécile … on a été surpris de constater que le crâne était vide !

En 1994 j’ai demandé à un vieux communiste ce qu’il attendait en retour de toutes les actions qu’il avait conduites avec autant de détermination pour le compte du « Parti » … il m’a répondu qu’il n’espérait rien… et il n’a rien eu… jamais.. !... même pas des funérailles honorables !

Un jour j’ai eu la faiblesse de croire que la fidélité en amitié n’était pas nécessairement subordonnée à l’intelligence … j’étais dans l’erreur ! Dans toutes les occurrences possibles le con sera toujours con et ses comportements dépendront de ce seul statut !

Un jour j’ai enfin compris que les courtisans exprimaient des émotions toujours inverses à celles qu’inspire la sympathie naturelle et spontanée … depuis je m’en méfie ! Des courtisans …. pas des émotions !!

Un jour j’ai découvert qu’un des membres de l’équipe que nous formions échafaudait des projets crapuleux pour son propre compte ! Apparemment « ça » n’a pas été une surprise pour certains de ceux qui le connaissaient déjà mieux que moi !!

Un jour je me suis enfin rendu à l’évidence selon laquelle il n’était pas « midi » à toutes les portes en même temps … et qu’on peut alors être en droit de se demander si le soleil se levait vraiment à la même heure pour tout le monde !!

Un jour on m’a conseillé de choisir une certaine « collaboratrice » en raison de ses extractions familiales et « affinités » qui les désignaient notamment comme étant des « proches » ! En guise d’affinité ces gentils citoyens trinitaires se sont associés à toutes les exactions les plus déplorables et les plus sordides au cours de la dernière campagne !

Un jour on m’a appris que la très parisienne fille d’un honorable retraité trinitaire venait d’accepter d’engager sa réputation aux côtés de quelques uns de ses nouveaux compagnons (et pas n’importe lesquels SIOUPLAIT) ! Et cela dans la perspective d’une « croisade à la conquête » de la ville … je ne sais plus si j’ai été surpris ou pas … mais dans l’un comme dans l’autre des deux cas ce fut certainement sans excès ni enthousiasme puisque je ne me le rappelle pas !

Un jour j’ai appris (voir le conseil municipal) que le fait de « cafarder » ne correspondait en rien à celui de « dénoncer » et que « moucharder » n’était pas forcément « rapporter » … en synthèse ne pourrait on donc pas dire que celui qui « dénonce » le fait pour emmerder les destinataires de ses récriminations ?

Un jour j’ai appris qu’en règle générale il n’y avait pas de règle générale … et que les dispositifs qui s’y substituent contiennent des spécificités d’une complexité telle que tout devient totalement inclassable !

Un jour on m’a dit que celui identifié comme étant le « chevalier blanc et redresseur de torts » s’était mis à la retraite (?) … pour mieux permettre à son épouse de mieux travailler seule et préparer les prochaines élections municipales ! Il n’est certes pas en retard !

ANDRE

Aucun commentaire: