mardi 8 juillet 2008

Plagiat, connerie ou balivernes … ? Les trois mon Général !

A bien y regarder on est en droit de se demander si le tract qui a récemment été distribué dans nos boîtes, et comportant la photo d’un des élus de l’opposition municipale, est de la même facture que certains des tracts distribués en d’autres temps., et notamment en pleine campagne électorale.

Et ceci en raison de certaines des similitudes qui y figurent, qu’elles soient feintes ou maladroitement exécutées.

En effet il semblerait que l’auteur ait pu souhaiter que nous supposions que ces pitreries avaient les mêmes origines …

Ou peut être, ne seraient ce pas les bouffons originels qui tentent de laisser supposer ce que nous supposerions …peut être … exprès pour que nous supputions la supercherie (OUF !) … mais dans le fond des fonds … who cares ??

Il faut bien admettre que les pastèques électorales que se sont méchamment « ramassées » quelques unes des personnes parmi celles les « plus en vue » (même si elles ne sont pas souvent ici en dehors des périodes électives) de La Trinité n’a pas du arranger le moral de leurs géniteurs.

C’est vrai que dans cette configuration un peu particulière la fonction de « géniteur » pourrait bien ne pas s’interpréter au sens le plus étymologique du terme et dont chacun sait (sauf peut être quelques chevaliers incultes) qu’elle conceptualise, entre autres, tout ce qu’un « bon père de famille » a le devoir d’enseigner à ses enfants !

Dont, bien sur, les devoirs de prudence, de loyauté et de charité (au dehors et/ou en complément des promesses bidons hâtivement, honteusement ou cérémonieusement prononcées dans le cours des offices religieux..) !

Evidemment on se pose la question de savoir si le fait d’envoyer ses enfants au casse pipe politique aux côtés de quelques arrivistes bidonneurs, et connus comme tels, répond bien à ce qu’on entend par comportement de « bon père ».

Evidemment que non !

Cependant, et pour un peu minimiser la responsabilité des parents, ne conviendrait il pas de prendre en compte l’ampleur, et ses conséquences, de toutes les spectaculaires débâcles qu’ils ont eu à essuyer au cours de ces plusieurs dizaines d’années !

Peut être en effet que, sans ces échecs répétés et si déshonorant au regard de leurs certitudes pleines de suffisances, et malgré ces horribles très mauvais scores, ils se seraient comportés comme des êtres normaux … (enfin presque ..)

Heureusement pour tout le monde, les nouvelles dispositions électorales, et leurs inductions possibles, telles que nous les avons comprises, contribueront à marginaliser toutes ces occurrences aussi ringardes qu’elles sont débiles !

Parfois certains de nos amis (je parle ici d’amis et non pas des clowns en qui on a cru pouvoir accorder notre confiance) nous rapportent quelques uns des propos les plus déplorables qu’exultent celles des familles qui ont cru devoir s’investir derrière quelques mages et leurs sorcières !

Ces venins, dirigés, bien entendu, contre ceux qui leur ont mis une déculottée politique, constituent une admirable expression de ce que représentent, humainement, celles et ceux qui en sont les exécuteurs …

MEDIUM LARGE

Aucun commentaire: