dimanche 27 juillet 2008

Voulez vous feuilleter avec moi ? on dansera après !!

Sous le titre anodin de « PENURIE etc … etc … » on croit toujours pouvoir ENFIN découvrir de véritables trésors d’imagination (et même parfois d’un peu d’intelligence !!) .. de la part de ceux dont les scores de popularité sont systématiquement inversement proportionnels aux degrés d’agitation qui les caractérisent … et qui se trouvent être les sublimes auteurs de ces tristes écrits …

Et puis cette attente (la notre !!) se solde par d’habituelles déceptions !

Mais soyons clairs !.. ça n’est pas tellement les grotesques erreurs d’appréciation ni les expressions d’une ignorance saugrenue ni les fautes d’orthographe ni les fautes de syntaxe ni la grossièreté du style ni même, enfin (et pourtant !), les énormes idiotismes littéraires … qui nous invitent à perdre un peu de temps pour effectuer (très sommairement) cette explication de texte… c’est tout simplement le fait que les deux signataires qui en sont les auteurs (ENSEMBLE) croient avoir pondu une œuvre géniale… un vrai monument quoi !

D’ailleurs on s’est même « laissés dire » que ces inventeurs (les deux « en question »… pour répliquer !) avaient (amoureusement) l’intention de léguer cette pièce unique (en effet on n’en connaît pas d’autre du même acabit) à celles des postérités qui manifesteraient l’ardent désir de la posséder !

Sous la condition expresse (paraît-il) que cette pièce soit « l’original » .. ce qui ne devrait pas poser trop de difficulté car à notre connaissance PERSONNE n’aura jamais la moindre envie de la plagier …

Sans renouveler des diagnostics similaires à ceux qui ont récemment servis de plateforme à de fabuleux éclats de rire (des mêmes deux auteurs) on devrait toutefois méditer sur cette si formidable assertion sur le caractère « incertain de l’Avenir » !!

Cette affirmation de dernière seconde laisserait en effet supputer que nous avons à faire là à de véritables spécialistes de l’Avenir !

Et peut être même du devenir …

On ne sait pas trop s’il s’agit d’un talent de « sorciers » (ça on a déjà eu un aperçu dans le passé) ou si nous nous trouvons en présence de vrais « prospecteurs » qui en savent beaucoup plus long qu’il n’y parait sur l’ordre magique et universel des choses …

Cette conclusion nous laisse évidemment très perplexes car on ne parviendra jamais à savoir si ceux qui sont responsables de son écriture y croient vraiment ou s’ils ont tout bêtement voulu épater la galerie !

Ce qui est sur c’est que par définition,si nos deux glorieux compères avaient « donc » « deviné » qu’ils se ramasseraient si ridiculement aux dernières élections municipales pourquoi ont-ils voulu (à tout prix) entraîner certains de leurs amis (notamment parmi les plus vulnérables même si ils se prennent la tête !!) dans une aventure si rocambolesque ????

A moins qu’ils bluffent ?

Mais alors à quels moments ne bluffent t ils plus … ou pas ?

Nous abusent-ils lorsque leurs musculatures faciales affichent cette espèce de moue béate, silencieuse, significative et « entendue » de ceux qui ont un peu de mal à saisir le sens des choses mais qui ont encore plus de mal à en avouer la raison …

Nous abusent-ils lorsqu’ils entreprennent d’engranger des discussions dont l’insignifiance n’a de comparable que l’excessive lenteur appliquée à l’exprimer …

Nous abusent-ils lorsqu’ils prétendent savoir faire alors que jusqu’à la preuve de son contraire ils figurent au palmarès des records de ceux qui n’ont jamais rien réussi de très spectaculaire … ou en tout cas qui mérite d’être signalé …

Nous abusent-ils lorsqu’ils se complaisent à flatter … pour finalement (mieux) poignarder dans le dos de ceux qu’ils seront parvenus à tromper ?

Nous abusent-ils tout court … et pourquoi leurs efforts, malgré le grotesque soutien de quelques familles (désemparées du fait de leurs déconfitures successives) … se soldent indifféremment par de lamentables échecs ??? (lamentables surtout en raison des insultes et autres grossièretés qu’ils ont indignement contribué à diffuser.. même au-delà du territoire qui faisait l’objet de leurs sordides convoitises !!)..

Des propagations d’abjections au regard desquelles aucun de tous les personnages « soupçonnés » n’a cru devoir s’exprimer … ce qui justifie et légitime le fait qu’on considère le caractère responsable, solidaire et indissoluble de tous ceux qui côtoient ou ont côtoyé, en intolérable et coupable silence, les inventeurs qui en sont responsables !!!

Quel « AVENIR » avec de pareils individus ??

ZORETTE

Aucun commentaire: