mardi 15 juillet 2008

Pas très sympa …

… la remarque qui a été faite sur l’absence (ou disons plutôt la non présence) des associés, et associées, du « grand gourou trinitaire », alias le « chevalier blanc pas si blanc que ça » … car, cela dit entre nous, « ça » n’est pas parce qu’ils font un peu de vide autour d’eux qu’il ne faut pas les citer … !

On vient même de me faire remarquer, sans trop savoir qui ils ou, elles, sont que ces « dignes » mandataires étaient en représentation commandée afin que leur « maître à penser » (ça on comprend qu’on puisse en avoir un grand besoin) puisse exister encore un peu par leurs entremises …respectives

Je reconnais que ça n’est effectivement pas très sympa de ne pas avoir noté la présence de ces émissaires.

Et, par-dessus le marché, de ne même pas les reconnaître…puisqu’on ne savait apparemment pas qui ils, ou elles, sont, ou étaient !

A l’exception bien entendu de celle, parmi les élues les plus représentatives de l’Opposition avec un grand O, fidèle fiancée politique du « chevalier blanc pas si blanc que ça » et dont nous avons pu apprécier les merveilleux pas (aériens) de danse, virevoltant autour de la seule personne qui daigne encore faire semblant d’écouter ses récriminations et « projets de vengeance » !!

Dans le fond, et dans sa composition humaine, cette assemblée n’était pas si éclectique que ça puisque dans leur hyper majorité les participants étaient heureux de pouvoir se retrouver, en compagnie de leurs relations et amis, sans le moindre mauvais état d’esprit.

Ou en tout cas sans cette détestable propension à afficher du mépris, quel que puisse être son intelligibilité première, dans le seul but de se faire remarquer ou de tenter de faire croire qu’on détient le secret de la solution qui parviendra à résoudre toutes les difficultés parce qu’on est le meilleur de tous les borgnes présents en plein milieu d’une bande d’aveugles !

Dans le fond .., si les autres ne pensent pas à leur envoyer des fleurs.. , au moins ils n’en seront ni privés ni dépourvus ! On n’est d’ailleurs jamais mieux servi que par soi même non … ????

A l’évidence cette assemblée humaine, constituée en des circonstances dont on ne cesse de rappeler qu’elles commémorent l’origine de nos institutions républicaines, n’avait aucune envie de s’abandonner à écouter des litanies « pseudo intellectuelles » auxquelles se risquent parfois quelques auteurs en mal de notoriété ou en manque de vraie affection !

Les quelques personnes que nous connaissons pour être, ou avoir été, particulièrement bien rompues aux affaires aussi litigieuses q’elles ont toujours été rocambolesques, se sont révélées plutôt dignement distantes et pas du tout belliqueuses !

Cela malgré les grandes affinités que nous leur connaissons avec quelques uns de leurs voisins, parmi les moins amènes … par nature !

En conclusion et de ce que je retiens de cette matinée : celles et ceux qui estimaient devoir être en représentation de ce qu’elles (ou ils) ont la prétention de symboliser, dont les plus hautes valeurs intellectuelles, historiques et morales (dont la vérité absolue) sont réellement passés pour de vrais cons !

Les autres, celles et ceux qui ont simplement affiché une simplicité naturelle, et de circonstance, ont été beaucoup plus largement appréciés et je me permets de louer à nouveau leur modestie et leur humilité … deux des qualités qui permettent de distinguer l’authentique du parvenu !!

Et croyez moi c’est important !


ROGER

Aucun commentaire: