lundi 14 juillet 2008

Bon quatorze juillet !

Ce matin la traditionnelle cérémonie commémorative nous a (très malheureusement) privés de plusieurs des figures les plus (ou moins) emblématiques des formations politiques trinitaires !

Quoique le groupe des communistes fût plutôt avantageusement représenté par l’un de leurs éléments parmi ceux des plus attentifs aux affaires de la ville … malgré le fait qui n’y ait jamais résidé… et que, sans doute, il n’ait pas projeté de le faire non plus .. !

Nous y avons en revanche aperçu la fiancée du « grand gourou », seule, et en quête de réconfort auprès d’un ancien de ses anciens voisins.. Un voisin dont on croit d’ailleurs savoir que, pour des raisons qui lui sont personnelles, il aimerait bien qu’elle lui « lâche la grappe » une bonne fois pour toutes …

Mais il est vrai qu’en ces circonstances, alors que tous les regards les plus méprisants (et parfois les plus hostiles) s’accordent à converger vers des individus dont on ne cesse de répéter ce qu’ils « sont » réellement … par rapport aux ignominies qu’ils ont commises… on convient qu’il est impossible de trouver une posture susceptible de « AU MOINS SAUVER LA FACE » (je parle de celle de devant bien entendu !!).

Par conséquent personne de représentatif, ou en tout cas certainement pas digne d’être cité à ce titre, n’avait été mandaté par quelques uns des adversaires politiques les plus traditionnellement présents.

Généralement, d’ailleurs, ces présences, forcément campées sur leurs « pieds » de guerre, du fait que leurs autres extrémités ne sont pas toujours en position de fonctionner à la demande, participent assez sobrement au déroulement de ces solennités et de ce qu’elles inspirent.

A l’exception quelquefois de certains de ceux qui se prennent à vouloir tout intellectualiser afin de bien exposer que, même s’ils s’affichent avec des cons et malgré les affinités qui nourrissent leurs accords … il ne faudrait tout de même pas qu’on les mettent dans le même sac !

C’est vrai que parfois c’est un peu difficile à comprendre et on voit mal comment quelqu’un d’à peu près normalement constitué (personne n’est parfait) peut s’accommoder des frasques de certains guignols… au point même d’en faire des associés pour la vie … bon courage à eux !!

De toute façon on sait bien que ce type d’association n’a pas vocation à perdurer car il se trouvera toujours un guignol plus tordu que les autres pour planter son couteau dans les omoplates de celui qui aura la faiblesse de croire que les guignols ne sont que des pantins sans cervelle et qu’il s’agit simplement de les manipuler avec habileté pour que ça fonctionne bien et qu’on soit à l’abri des conséquences d’une éventuelle trahison !

Enfin nous sommes heureux de pouvoir dire que cette cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses élues et nombreux élus trinitaires de la majorité municipale, et qu’elle s’est bien achevée autour d’un (ou plusieurs) verre de l’amitié… !!

QQQDDDCCC

Aucun commentaire: