dimanche 13 juillet 2008

La grande Union des droites de gauche et du centre … et leurs émules ?

C’est vrai qu’on n’est jamais mieux servi que par soi même …

Et ne vaut-il pas mieux être seul que mal accompagné … même si on est que deux !

Mais chaque situation mérite une réplique … notamment celle qui consiste à dire qu’il vaut tout de même mieux être (au moins) deux pour débiter des conneries … parce qu’une vilenie dont on partage l’avènement de la publication n’est qu’une demi vilenie et que les moitiés de cerveaux qui en sont responsables peuvent ainsi s’approprier, respectivement, une demi part chacun … c’est ça « l’équité » dont se réclament les vrais assoiffés de justice (provisoirement avant les plaidoiries) … pas plus !

Vous savez on parle toujours des communistes et de leurs grotesques visions staliniennes … mais eux au moins ils sont restés fidèles, sans la moindre tentative de trahison, à leurs convictions de base … fussent elles complètement dépassées et totalement irréalistes !

Heureusement que (presque) la totalité de la société humaine contemporaine de cette planète a pris définitivement conscience que les principes collectivistes imaginés par les marxistes et se traduisant par des nivellements en « rase motte » n’auront jamais capacité à satisfaire les besoins de l’Humanité … loin s’en faut !

Face à cette constante fidélité et allégeance des communistes à l’endroit de ces principes qui ne sont bien entendu plus du tout d’actualité, viennent s’agiter quelques (jeunes ?) retraités, plus besogneux que talentueux, qui souhaiteraient bien qu’on « arrête » de les traiter comme s’ils étaient réellement des « débiles profonds » !

Ce qui peut paraître étonnant c’est qu’à notre connaissance, personne n’a osé traiter ces gens là de débiles profonds … même s’il est probable qu’on ait eu très envie de le faire …

Mais il y a des limites à tout et, en tout bien tout honneur, je ne pense pas que ceux qui se seraient risqués (éventuellement) à les traiter de « débiles » n’auraient jamais eu l’audace de méchamment assortir cette (déjà trop pénalisante) condition par l’adjonction (très discourtoise) de « profonds » ;

Comme vous pouvez le supputer ces réflexions m’ont été inspirées par les lectures auxquelles le bulletin municipal nous a permis de nous abandonner ce long « weekend » de juillet- !

Enfin et tout à fait entre nous on peut se féliciter de n’avoir octroyé à l’opposition de « droite/centre/gauche » (je parle de celle qui n’en finit pas de se chercher) que le seul petit espace auquel elle « semble » avoir droit.

Essayez d’imaginer les volumes d’absurdités qui auraient inévitablement pu être imprimés, en pure perte, si ça n’avait pas été le cas !!

Enfin ce qui m’a plu le plus dans le corps (du texte pas de ses auteurs !) c’est des trucs du genre : .. « qui modifiera en modifiant » … profondément (tant qu’à faire !) … « .. qui abonderont .. » .. quel style flonflon et copié collé !! … « une strate » … comme une couche de connerie ? … « des leurres » .. ça devient schumpétérien ! quelle audace littéraire ! … « le renoncement … » etc. etc. etc.. oui les trinitaires ont surtout « renoncé » à avoir un TEL magistrat !

Mais le plus triste de tout c’est la caravane de celles et ceux qui y ont cru et qui reste sur le dur carreau d’une défaite qui ressemble fort à une déroute !

Oh bien entendu je ne parle pas de ces « vengeurs de familles » qui ont fait ce qu’ils ont pu en acceptant de se dévaloriser aux côtés de quelques unes des figures les moins avenantes de La Trinité (euphémismes).. je parle des autres .. et des autres aussi .. et puis encore des autres .. !!

Céssibon

Aucun commentaire: