jeudi 31 juillet 2008

L’ignorance est la nuit de l’esprit.. et cette nuit là n’a ni lune ni étoile (proverbe chinois)

L’occasion m’a récemment été offerte de passer en revue quelques uns des sites dont on m’avait signalé qu’ils contenaient parfois des inédits méritant une certaine attention !

Autant dire que j’ai naturellement été déçu de devoir constater qu’à de très rares exceptions près j’ai eu le sentiment de perdre un peu de mon temps précieux !

D’autant que ayant toujours cru que pour prétendre être lu il convenait de répondre à au moins deux conditions : d’abord avoir quelque chose à dire et ensuite savoir le dire bien !

C’est bien sur très loin d’être le cas pour certains de ces auteurs de pacotille !

En effet en feuilletant tous les supports qui servent aujourd’hui d’exutoires aux écritures de quelques handicapés du cerveau, j’ai du me rendre à cette dramatique évidence selon laquelle quel que soit le support choisi…. certains de ceux qui en font un usage plus ou moins fréquents n’ont souvent rien à dire et en plus disent mal ce qu’ils estiment devoir dire … et dont par ailleurs tout le monde se moque éperdument !

On m’avait notamment signifié l’émergence d’une formation politique nouvelle qui, sous l’autorité de plusieurs familles trinitaires connues, serait éventuellement susceptibles de relayer l’actuelle équipe majoritaire et qu’ils s’exprimaient par l’intermédiaire d’un certain chevalier !! (entre nous comme « nègre » il y a mieux … ouf !)

Cette actuelle majorité dont tout le monde reconnaît le mérite d’avoir été en capacité de succéder à la très longue épopée communiste et que la réussite cette survenance ne saurait être attribuée à d’autres protagonistes que ceux qui, aujourd’hui encore, constituent le noyau le plus digne de nos considérations en assurant (non sans difficulté) la conduite de la municipalité !

Cette mise au point était d’autant plus nécessaire que certains de ceux dont j’ai entendu dire qu’ils auraient quelques prétentions (et qui effectivement semblent les manifester sans conviction ni talent) devraient se répandre de manière plus digne et plus pertinente ..

Mais BOF !

Dédé

Aucun commentaire: