Le désolant spectacle (gratuit) que nous offrent parfois les séances du conseil municipal ne correspond en rien de ce que nous serions tous en droit d’exiger de la part d’une assemblée de cette nature !
Sans remettre en cause le principe de la libre expression je trouve qu’il est absolument inacceptable que certains élus, apparemment incapables de s’exprimer autrement qu’en lisant, sans grande conviction, des documents dont ils ne sont d’ailleurs jamais les auteurs (ça se saurait !), fassent perdre si inutilement du temps à tout le monde !
Sans remettre non plus en cause le principe de la libre assistance offerte à tous publics je trouve très pitoyable ce lamentable irrespect que certains auditeurs libres affichent à égard d’une assemblée dont personne ne saurait nier l’honorabilité que lui confèrent toutes les personnes responsables, de bonnes volontés et de bonnes mœurs !
C’est dans cette perspective que le rôle de police dont est assortie la fonction de premier magistrat de la commune conduit quelquefois à l’interpellation de certains des spectateurs, parmi les plus indisciplinés, qui oublient de se comporter plus dignement.
Mais en réalité fallait il s’attendre à ce que quelques unes de ces hordes d’individus, parmi les plus fidèles à un « Modèle » qui inspire une si grande admiration, sans doute très affectées par une si dégradante déconfiture, se livrent à d’autres démonstrations que celles auxquelles nous avons assisté en conseil … notamment par des invectives sans être invité à prendre part aux débats….
Une pratique encore inédite à La Trinité … !! et qui ne manque pas d’alimenter des interrogations !
QQLL
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire