Lectures et réflexions du matin :
De Glucksman : …… « Le propre du crétin est de ne jamais se laisser désarçonner, il se montre toujours prêt à bâtir une opinion su ce qu’il ignore et à trancher souverainement sur ce qui lui échappe…. ».
Lu dans « La Bêtise » du même auteur … un ouvrage dont on ne saurait trop conseiller la lecture à quelques uns de nos trinitaires parmi les plus illettrés … ou bien à ces idiots, peut être un peu moins illettrés (c’est facile !!) qui sont restés prisonniers du dogmatisme de la stupidité, et ensorcelés par celui des aspects le plus fondamentaliste du crétinisme absolu… (pour une fois que les sorcières trinitaires n’y sont pour rien.. !).
Cette espèce de « croire savoir » ou de « faux savoir » dont il est ontologiquement question dans cet ouvrage désigne un état de privation de connaissance, de culture ou d’instruction qui se traduit inévitablement par ce qui a été convenu d’intituler la « révolte du simple d’esprit »..
Une révolte qui se passe de commentaires mais qui dans ses fonctions rebelles force « les plus demeurés de ces simples d’esprit » à assouvir leurs insatisfactions (et naturellement il y en a beaucoup du fait de leurs inaptitudes) en allant « jusqu’au bout » de leurs actions les plus méprisables sans jamais trop se rendre compte (évidemment !!) de la gravité de leurs conséquences éventuelles !
Pascal (l’auteur pour ceux qui n’auraient pas compris..) pour sa part, parlait de cette méprisable superficialité de la « teinture » dont se badigeonnaient les abrutis, ou les compilateurs imbéciles, pour mieux paraître et « faire les entendus » … comme s’ils étaient d’authentiques savants … mais dont la ténacité des convictions, surtout celles parmi les plus erronées, les déterminait, parfois dangereusement, à pousser leur connerie vers des extrémités aux effets possiblement irréversibles !
En conséquence de ce qui précède nous conseillons à tous ceux qui pourraient avoir des amis qui répondent aux profils et caractéristiques décrites ici, de les inviter à se rendre auprès de tous les thérapeutes susceptibles de pouvoir contribuer à faire en sorte que leurs états respectifs ne progressent que dans le bon sens … (cette intervention se révèle incontournable en raison de l’incapacité du patient à avoir conscience du degré de débilité qui l’affecte !) ….
QQQ LARGE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire