dimanche 13 juillet 2008

Explication de texte … quoique.. !!!!

Le dernier bulletin municipal illustre bien l’essentiel de ce qu’on doit savoir sur celles et ceux qui ont décidément beaucoup de mal à conceptualiser les choses …

Mais nous savons bien que ça n’étonnera plus personne …

Au regard du contenant et de son contenu, en seuls termes d’occupation d’espace, ll peut déjà paraître curieux (curieux vous avez dit curieux … comme c’est bizarre !!) que nos littérateurs « élus d’Opposition » avec un grand « O » siouplait) ne se soient jamais rendu à l’évidence selon laquelle il existait un rapport, et une espèce d’interdépendance, entre l’importance du support et celle de ce qu’on doit lui faire supporter …

En d’autres termes si on a déjà un peu de difficulté à assimiler cette relation … comment peut on espérer pourvoir résoudre le reste ????

Ensuite et de ce qu’on peut lire « à la loupe », et « à la louche », des quelques borborygmes qui font semblant d’être de l’écriture, il convient peut être de solliciter des explications sur le texte incriminé (vous savez comme ce qu’on apprenait en primaire.. et quelquefois en secondaire … et parfois pas du tout pour certains… apparemment..) !

Alors et pour économiser intelligemment un espace si chèrement pas payé :

Premier paragraphe :

… « par respect de la démocratie les trinitaires doivent se prononcer … »… ça c’est un remarquable idiome … les trinitaires se prononcent toujours lorsqu’ils sont sollicités et appelés à le faire .... et cela par simple application des règles démocratiques qui les y autorisent et le leur permettent … l’abstention, nonobstant l’aversion qu’on lui voue, étant aussi une expression de vote ..

… « qui modifiera … en modifiant.. »… là évidemment il n’y a rien à dire de très substantiel … il parait en effet difficile de modifier sans modifier … ça va de soi !

Deuxième paragraphe :

…. « .. transparence… et loyauté .. »… c’est d’ailleurs bien connu il y a des loyautés qui ne sont pas transparentes … et des transparences qui ne sont pas loyales.. et vous savez ils savent de quoi ils parlent ces deux là … en termes de « loyauté » et des comportements qui y sont rattachés ! … en gros ça ne vous rappelle pas ce truc : « fais ce que je te dis de faire mais ne fais pas ce que je fais… »

… « … l’organisation d’un débat public.. » … ils auraient pu éviter le premier mot car même si ça fait plus intelligent … c’est inutile … ça sent la confusion d’un remplissage par empilage de mots ... et ça bouffe de l’espace …

… « .. avec toutes les composantes des intervenants .. » … évidemment les intervenants seuls ça ne suffira pas … il leur faudra être accompagnés de leurs composantes … dont leurs dernières analyses des selles du matin … ou autres !

Troisième paragraphe :

… « .. bien tardivement à l’annonce … » quel sens inné de la poésie inutile ! ne savaient ils pas qu’une annonce peut être tardive mais qu’elle n’est jamais précédée du retard de l’annonce faite en vue de l’annoncer … !

…. « .. modification structurelle ... »…ça n’est pas parce qu’on découvre qu’un vocable existe et qui « résonne bien » qu’on peut le mettre à toutes les sauces … ça prouve bien (s’il en était encore besoin mais nous doutons que ça soit le cas) qu’on peut résonner sans raisonner !! (comme un tambour par exemple !) … ensuite ça veut dire quoi en l’occurrence cette invention de « modification structurelle » au regard d’un processus engagé depuis au moins 50 ans et dont les inductions étaient inévitables et connues de tous ??

… « .. on met en avant.. » … HUE ! n’y avait il pas façon plus élégante de valoriser les avantages ?

… « .. qui abonderont les ressources.. » … alors là chapeau ! on se sent dans l’obligation d’abonder … surtout pris dans son sens le plus profitable : « regorger de » .. ! c’est fou ce que la littérature française nous offre comme recours possibles… mais alors où est le vrai problème si on est d’accord sur ces nouveaux apports en richesses ??
Serait-il possible que ça soit un problème subordonné à un état « structurel » des cerveaux associés … qui ne se seraient pas encore mis en communauté de compétences … ??

Quatrième paragraphe :

… « … l’augmentation d’une strate administrative supplémentaire … » …. ici on est en plein délire … il faut bien entendu montrer à ses fans qu’on sait dire « strate » et on sait même un peu ce que ça veut dire … et même que si on « augmente » d’une strate ça en fera une « supplémentaire » .. ce qu’il fallait bien sur souligner « avec ferveur » car personne n’aurait pu imaginer qu’en augmentant ça se traduise par un supplément !!
On savait que leurs fans n’étaient pas tous biens brillants mais pas à ce point !!! tout de même !

… « .. que le citoyen a du mal à apprécier.. » … évidemment et fort heureusement pas tous les citoyens !! mais peut être parlent ils respectivement et réciproquement en leurs propres noms et pour eux-mêmes … alors c’est normal !

Cinquième paragraphe :

…. « .. promesses se résument souvent à des leurres … » … l’absurdité grimpe aux niveaux supérieurs ! que les promesses ne soient pas tenues et se soldent ainsi par des désillusions .. ça on savait déjà … mais qu’elles puissent se résumer… avant de se solder .. par des impostures .. ça on ne savait pas … mais que voulez vous on en apprend tous les jours !!!

… « .. urgences invérifiables .. » .. ça c’est lorsqu’on n’a pas bien compris … mais il ne faut pas s’en étonner !!

…. « .. les compétences transférées augmentent … » .. là on ne sait pas trop ce qu’il convient d’en penser … on ne sait pas si le fait de les transférer augmentent leurs natures et fonctions respectives … ou si le fait d’en transférer davantage augmente le nombre de celles qui seront transférées au total !! .. mais cette réflexion est tellement idiote qu’on se demande encore qui a pu la pondre !!!

… « .. augmentent significativement .. » … en effet si ça n’était pas significatif pourquoi l’aurait on mentionné … ou signifié ???? on nage dans l’absurde absolu !!

Sixième paragraphe .. suite et fin :

… « .. vivons-nous sous le règne du bon vouloir du prince .., » … bien entendu que non … car si c’était le cas nous serions en PRINCIPAUTÉ … c’est fou ce qu’on gagnerait à se taire .. parfois … et toujours pour certains ….

… « … effets d’annonces.. » … livre 4… chapitre 12 … verset 45.. déjà vu … déjà entendu… déjà dépassé … déjà ridicule … faudra trouver autre chose !

... « .. nous sommes en attente des bienfaits … » … et pourquoi pas d’un miracle ?

… « partage équitable entre le communes .. » … c’est vrai qu’ils n’ont pas bien compris ce qui se passait !! le plus curieux c’est qu’en dehors des absurdités et critiques en tous genres ils n’ont jamais été, eux, « en capacité » (une des formules plagiées par désespérance) de proposer des solutions alternatives intelligentes (ça on s’en serait douté) …
Mais en définitive est ce que le mot « équité » signifie vraiment quelque chose de concret pour ceux qui l’ont sans cesse bafoué .. par incompétence, orgueil et par-dessus tout par cette détestable propension à trahir

… « le renoncement municipal ».. une annonce qui a effectivement pour effet de nous rappeler ce que nous enseigne l’Histoire … et notamment au regard de ces traîtres ont toujours tenté de justifier leurs crimes en dénonçant le renoncement des autres … c’est toujours plus facile que de les justifier intelligiblement … et on sait pourquoi !
Voila donc bien un morceau de phrase qui illustre et relève (encore si brillamment) les qualités d’une association dont on ne doute désormais plus qu’elle fut fondée sur des « composantes » (rappel) qui n’entrent pas dans nos pratiques … même pas celles relevant des compostages de « composantes » ..

Mais entre nous BOF BOF

XXXL

Aucun commentaire: