mardi 8 juillet 2008

Pauvre de moi … et de toi !

Je ne peux pas m’empêcher de repenser à cette grotesque caricature qui a récemment été tractée dans nos boîtes aux lettres ..

Une caricature qui exprimait cette espèce de haine dont on ne sait jamais trop si elle résulte de la connerie … ou si c’est l’inverse !

Dans les deux cas ce sont ces deux qualités dont sont indubitablement affectés les valeureux auteurs de ce misérable torchon en espérant que leur initiative porterait atteinte à celui dont la photo figurait en médaillon… par conséquent très « reconnaissable » !!

Des fois qu’on n’aurait pas bien compris qu’il s’agissait d’invectiver ce personnage qui s’est permis de se libérer de celles des contraintes politiciennes qui lui commandaient très fermement de penser autrement qu’en dépendance des modèles que lui dictaient les bolcheviques associés !

Il est vrai qu’aux dernières nouvelles du « front » (pas celui auquel vous pensez … mais l’autre) les communistes et ceux de leurs partenaires les plus férocement attachés à la normalisation par le bas, voire le très bas, commencent à s’inquiéter de la mauvaise tournure que prennent les évènements !

Surtout ces évènements, plutôt rassurants pour les autres, dont il n’est pas insensé d’affirmer qu’ils participent d’une réduction sensible du nombre de tous ces analphabètes qui, il y a quelques temps encore, constituaient le meilleur terreau au développement spectaculaire des doctrines les plus liberticides que le monde ait connu !

Quoiqu’il faille aussi préciser qu’en contre partie de cette évidente prise de conscience, subordonnée à l’évolution culturelle, quelques traditionnels attardés, à qui personne n’a vraiment voulu confier de blason à défendre, tentent assez « gauchement » (mais pouvait il en être autrement ?) de rejoindre le peloton des marxistes … sans davantage de succès d’ailleurs car qui voudrait prendre le risque d’être poignardé dans le dos .. ?

Mais si ni les bolcheviques ni les ceux des droitistes qui avaient cru, à une certaine époque, à tort, pouvoir les investir de leur confiance, ni même tous les autres, n’acceptent de travailler aux côtés de ces zèbres, qu’adviendra t il de la poursuite de leurs vastes ambitions ?

A dire vrai tout le monde s’en moque … et c’est bien ce qui semble avoir été susurré dans le creux des oreilles de ces deux ou trois personnes qui assistaient, hier soir, au vingtième anniversaire du mandat national de Rudy Salles, et, qui, par le seul fait du hasard, de l’ignorance des choses et de leur caractère éphémère, se demandaient pourquoi les deux « tourtereaux » trinitaires n’y avaient pas été conviés …

Manifestement ces braves gens en étaient restés en l’état de leur toute première trahison .. alors qu’il y en a eu beaucoup d’autres depuis … mais que voulez vous .. la condition de traître est une condition dont on ne se sépare pas si facilement !!!!

Même pas du tout car elle est totalement dépendante de cette espèce d’intelligence qui détermine le sens moral des choses … et si on en est naturellement dépourvu … c’est pour toujours car on ne connaît pas de greffe qui se soit bien conclue !

Aujourd’hui on prépare déjà les prochaines échéances électorales, et, certains de ceux qui ont un cerveau, en bon état de marche, mettent bien en perspective plusieurs scénarii.

D’abord celui subordonné à des facteurs immuables et dérivés de l’âge et de ses conséquences à tous égards !

Et lorsqu’on dit « place aux jeunes » ça n’est pas seulement pour faire « dans le coup » mais pour bien faire comprendre aux plus haineuses des personnes « âgées » (ou désormais considérées comme telles) qu’il ne sert à rien de s’appliquer à vouloir tenter de faire le mal pour le mal, même si c’est leur nature qui les pousse à le faire, et qu’elles feraient bien mieux de s’occuper d’elles mêmes et peut être de leurs proches …

Ensuite le scénario subordonné à la dépendance idéologique !

A ce jour qui pourrait encore croire qu’à l’avenir le léninisme, le communisme, le bolchevisme, ou le collectivisme, sous toutes leurs formes, leurs états et leurs applications respectives, ensemble ou séparément, aient quelques chances de pouvoir constituer des modèles idéaux de civilisation ?

Tout le monde sait comment ça s’est si misérablement conclu partout ailleurs !

On a du mal à admettre que des individus, soi disant sains d’esprit, puissent s’associer à ces supercheries, ou projeter de le faire, au mépris de tous les principes humanistes.

Des principes dont ils se réclament cependant avec une conviction telle que nous ne pouvons pas nous contraindre à supposer qu’elle est sincère … mais si ça devait être le cas ce serait sans doute plus grave encore !

Enfin le scénario de la raison et de l’intelligence qui conseille de ne considérer que la probité (ça limite déjà un peu), la charité (encore un peu), la solidarité (encore un peu plus), l’indépendance intellectuelle (pour ceux que ça concerne), le dévouement (naturellement) … la fidélité (alors on sait qui n’en fera jamais partie …) … etc … etc !!

Déjà cela ! On verra pour le reste !


XXXL

Aucun commentaire: