lundi 28 juillet 2008

Je sais que je ne sais rien ! (SOCRATE 470 – 399 avant J.C.)

Voila donc une citation dont les plus ignorants, et cependant les plus prétentieux, (on se demande d’ailleurs bien pourquoi) devraient s’inspirer avant de bluffer sur le véritable état de leurs capacités !

Ceci étant bien entendu que l’ignorance, au sens où nous l’entendons généralement, ne résulte pas nécessairement de l’illettrisme !

Même si effectivement les apparences sont trompeuses il ne faut surtout pas croire que tous les illettrés sont des ignorantes et de la même manière il ne faut pas taxer tous les ignorants d’illettrisme !

Malheureusement nous savons que parfois la nature accable certains individus de ces deux épouvantables conditions !

On dit alors que le cumul de ces deux conditions favorise des émergences exponentielles de conditions qui elles mêmes en favorisent d’autres et ainsi de suite … !

Naturellement les natures et qualités des conditions dont il est question s’inscrivent toutes dans la lignée et caractéristiques de celles qui ont été leurs génitrices !

Ce qui signifie qu’il ne faut naturellement pas s’attendre à ce qu’elles soient moins indignes !

Mais à y regarder de plus près il ne fallait tout de même pas s’attendre à autre chose !

Comment pourrait on espérer que, notamment partir d’un certain âge, les personnages qui se sont constamment livrés à d’abominables félonies, au nom d’une vérité qu’il ne partageaient qu’avec eux-mêmes, soient en mesure de faire autrement que ce que leur dicte leur vraie nature de mauvais plaideurs !

Le plus désolant ayant été que parfois, et par affection, (à sens unique bien sur) on se laisse prendre au mauvais jeu de celles eu de ceux qui nous accablent de leurs lancinantes jérémiades !

Il ne cessent de se lamenter sur les forfaitures dont ils prétendent avoir été les victimes alors qu’il évident qu’il faudrait inverser les dénonciations et attribuer la responsabilité des survenances respectives de ces forfaits à ceux là mêmes qui s’en plaignent … à tort !

Il convient de dire ici que ces individus constituent à eux seuls un véritable laboratoire d’analyse des comportement humains parmi les plus écœurants qu’il nous ait été donné de confronter au cours d’un déjà très long parcours de vie !

Et il ne faut pas non plus douter que peu de gens ont eu l’opportunité de devoir en affronter les conséquences les plus perverses dans des circonstances aussi funestement déloyales !

Etant notamment bien entendu, et ce sera la cerise sur la gâteau, que toutes les abominations dont ils se sont respectivement rendus coupables, par action ou par complaisance, ont été concoctées à l’initiative et sous la tutelle d’un « agrégé » … (on dira pas de quoi !!) et par-dessus le marché très content de l’être !

Décidément les situations induites par toutes formes de vilénies (y compris celles des plus infâmes, comparables aux dénonciations dont nos parents ont été les victimes … en d’autres temps .. !) .. se concluent toujours dans le déshonneur de ceux qui les initient (sans pourvoir s’en empêcher d’ailleurs !!)

Y a-t-il encore des « consciences » à l’arrière de ces pilotes ???? Faut voir l’inventaire !!

XXXLLL

Aucun commentaire: