samedi 26 juillet 2008

Les caves vont finir par se rebiffer !!

Mêmes s’ils constituent des proies faciles en raison de leur état (et de cela tout le monde en est bien conscient !) je trouve qu’on devrait parfois se contenir et réfréner les ressentiments qu’on peut avoir à l’encontre de certains de ceux dont on sait qu’ils ne sont pas vraiment responsables de leurs vilénies et autres abominations !

Désormais tout le monde sait que les hostilités entre certains de ces protagonistes ne sont pas d’extraction récente et que pour mieux en comprendre l’intensité il faut aller en quérir l’exégèse bien en deçà des dernières survenances électives (et des gifles dont elles ont été assorties !) !

En vérité (et c’est bon de s’y référer lorsque on veut remettre les pendules à l’heure) ceux par qui le scandale (enfin hyper mini tapage) arrive n’en sont jamais à leurs premiers « coups d’essai » !

Cela dans la mesure (et c’est de notoriété publique) où leurs « charpentes » ataviques les soumettent aux pressions les plus infâmes et les contraignent à des actions indignes (ce qualificatif relevant bien sur d’un doux euphémisme de « week end » !)

Par conséquent ces méprisables individus, souvent travestis en bons apôtres, ou autres chevaliers devant l’Eternel, à la convenance des circonstances, ont imprudemment été recrutés par des citoyens dont la bonne foi (et un peu aussi la naïveté) n’encourageait pas à la pratique désobligeante (mais nécessaire) de plus minutieuses explorations au regard de la personnalité des uns et des autres !

Cette ingénuité devait très vite se traduire (déjà en son temps !!) par des déconvenues malheureusement trop tardives pour qu’il soit possible de faire « marche arrière » et nos trop candides recruteurs (cependant assez talentueux) ont apparemment été confrontés à l’obligation de « faire avec » de supers planches pourries au sein de leur propre équipe !

Il faut ajouter à ceci que c’est bien grâce à cette espèce d’inculture (et de bêtise conjointe) qui affecte si méchamment certains des plus idiots (et parfois à des degrés inouïs) des prévaricateurs qu’on parvient souvent (mais malheureusement pas toujours) à suspecter, contrarier et neutraliser les projets les plus infâmants qu’au titre de responsables de « la Chose publique » puissent projeter de mettre en œuvre…. et ceci dans le seul très ignoble but de satisfaire leurs propres besoins !

Et ce fut dans ce contexte, et au seuil des tentatives (ne furent-elles que des tentatives ?) les plus abjectes au plan de ce que nous enseigne la plus basique des morales que la progression de certains des projets semble avoir pu être interrompue…

Et ensuite, fort heureusement, avec patience et vigilance, la solidarité aidant (et même un peu aussi la dénonciation de quelques égéries.. mais transmutées et reconditionnées depuis ..) nos plus crédules ingénus sont parvenus à éjecter les « malins » (dans sa seule signifiance étymologique) à l’instar de l’expulsion du ver hors du fruit dont il veut profiter de la substantielle moelle !!

Il n’empêche que préalablement à ces expulsions en règle (et des discrédits qui les assortissent), et malgré la révélation des félonies dont il semblerait qu’ils aient été reconnus responsables (on ne parle ici que d’affaires « politiques » .. mais au sens très très large !) .. ils réussirent à asseoir une espèce de triste notoriété (mais assez rigolote) auprès de quelques « faciles » gogos (pas très nombreux) dont, par ailleurs, semblent souvent se réjouir certains qu’ils soient de leurs adversaires plutôt que de leurs sympathisants !

Allez savoir pourquoi ?

Ce qui, de toutes les façons, et en des termes moins choisis revient à dire qu’il vaut mieux que ces profils aillent foutre la merde chez les autres !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite !

MEDIUM LARGE

Aucun commentaire: