Le nouveau bulletin est arrivé !
Pas de grandes surprises du côté de cette Opposition (avec un grand « O » siouplait !) sans label !
Toutefois, et comme à l’Ordinaire (avec un grand « O » aussi), cette adversité pérore dans le vide, dans le grotesque et, bien entendu dans l’erreur !
Cela à grands renforts d’aphorismes qui voudraient éveiller de grandes sensations et autres frissons alors qu’ils sont à peine bouffons !
Qui estimerait devoir gâcher un temps précieux à le leur démontrer… chiffres en mains bien entendu !
Il est bien préférable de laisser à ces critiqueurs un os à ronger !
Ceci afin de contribuer à apaiser les ressentiments qui, eux, continuent inlassablement à ronger les parties encore un peu valides (?) de leurs cerveaux !
Ce sera toujours autant de « gagné » sur le terrain des bonnes œuvres comptabilisables aux actifs de certains autres … si non plus méritants du moins déjà beaucoup plus aptes à faire de meilleurs choix de vie !
En autopsiant quelques unes des formules (pour une fois lapidaires) inscrites aux termes de ces merveilleux chefs d’œuvres que le duo « chic et choc » (enfin ?) soumet à notre lecture, on pénètre un univers qui manque d’originalité en cela qu’il en est totalement dépourvu !
Tout le monde aura bien entendu remarqué que parfois les rédactions de quelques célébrissimes (!!!!) adversaires (toujours les mêmes) participent de l’usage, intensif et insensé, de vulgaires plagiats.
En conséquence de quoi, et en raison de ce que ni leurs inspirations, ni même leurs circonvolutions, littéraires n’appellent de discussion au fond (enfin pas si profond que ça !), toutes les supputations, dont les plus fantasques, sont permises !
Et naturellement si ceux à qui s’appliquent ces épilogues avaient un toute petite idée de ce que leur propre « clientèle » pense réellement de leurs capacités, et par conséquent d’eux, tout simplement, ils montreraient moins d’enthousiasme et d’empressement à vouloir donner des leçons de morale ou des leçons tout court !
Sans atermoyer sur les raisons de ces abyssaux déficits d’imagination, ou de clairvoyance, et de leurs conséquences respectives, nous pourrions peut être rappeler que toute opposition qui se respecte a un devoir de dignité envers ses électeurs !
Ne fussent ils que quelques uns … comme c’est le cas au regard des analyses qui ont été effectuées … et de leurs conclusions !!
En conséquence de quoi il est totalement intolérable de voir des candidatures que les suffrages ont écartées s’évaporer hors de tous champs de vision …
Un peu comme si elles ne s’étaient intéressées au destin de La Trinité que si « on » leur avait fait l’insigne honneur de les élire en grands sauveurs de la ville !!
Cette attitude est d’autant plus méprisable que beaucoup de celles et ceux qui ont concédé leur confiance sans réserve, ni retenue, à quelques uns des guignols parmi les plus déréglés se sont discrédité(e)s aux yeux de tous … dont les leurs propres (ou pas propres d’ailleurs) !
MAX
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire