samedi 5 juillet 2008

La chorégraphie des polichinelles !

Quel merveilleux ballet que celui que nous ont si gentiment, et gracieusement, offert tous ces polichinelles trinitaires, de souche ou d’importation !

On en arrive à se demander ce qui peut bien se passer dans des têtes asséchées, après qu’elles aient été si méthodiquement et si irréversiblement libérées de toutes ces substances contributives à cette (si utile) faculté de penser !

Vous remarquerez que dans notre belle ville de La Trinité les familles politiques se sont éclatées en quatre morceaux très inégaux… dont un morceau qui vaut plus que les trois autres..

Et pour une fois c’est pas moi qui le dit .. c’est le scrutin !

Pour ce qui concerne le second plus gros morceau je ne pense pas qu’il faille en dire plus que ce que pensent déjà la très grande majorité des gens qui disposent d’encore un peu de bon sens !

On sait que les vrais bolchos, rouges de chez rouge, et même plus, et aussi toujours autant qualifiés de révolutionnaires des temps modernes … pour faire bien .. se sont laissés complètement doubler par un rouge, légèrement plus noir, ou en tout cas moins foncé que les plus foncés … même si on sait pas trop s’il n’a pas provisoirement oublié ses couleurs dans son placard !

En plus et pour au moins une toute première fois ils ont dans leurs rangs (ou à leurs côtés, ou encore dans leurs arrières), enfin avec eux quoi, un mec qui parait être en capacité de penser !

On ne sait pas trop pourquoi ou pour qui ou comment il pense… mais il pense !!

Il pense même, paraît-il, venir habiter à La Trinité si les communistes lui laissent la place … la première place bien entendu … ! Aujourd’hui il habite ailleurs .. ça fait plus classe !

Naturellement, et entre nous, il vaudrait mille fois mieux pour tout le monde que ça soit lui qui la prenne cette première place.. plutôt que le chevalier blanc, ni si blanc que ça ni même si chevalier.

Au moins même si on est pas du tout d’accord avec le fait qu’il soit ni trinitaire ni résident ni je ne sais pas trop quoi encore … il sera toujours mieux que le couple de pantins et autres fieffés imbéciles ..

Mais cette première place les communistes ne sont peut être pas tout à fait prêts à lui céder !

Même si ils font stratégiquement (mais est ce de la stratégie ou de la tromperie) semblant et si, par l’entremise d’une mauvaise mais convaincante dialectique, ils parviennent à renouveler ce qu’ils avaient déjà fait subir, à leurs partenaires socialistes, en d’autres temps !! Il faut s’en souvenir !

Et il faut d’autant plus s’en souvenir que le concours de « l’honorable partenaire » dont il s’agit et qui représentait le groupe non communiste de l’époque, avait été sollicité par le maire actuel qui avait cru comprendre que cette personne partageait plutôt ses idées humanistes que celles des pensées et perspectives staliniennes que défendaient « les autres » ou le « néant » de certains autres encore !

D’ailleurs ce que reprochent sans doute ces autres aujourd’hui, à l’un de leurs collègues humanistes de gauche, sans appartenance à des gauches extrêmes, sans doute, c’est de se comporter en HOMME LBRE ET DE BONNE VOLONTE !!

Mais quel affligeant spectacle viennent d’offrir à nos jeunes, ces hordes (toutes tendances confondues dont les plus méprisables des « sans tendance par rejet ! ») de distributeurs de tracts, totalement dominés par on ne sait plus quelle funeste ambition !

Mais pour être funestes ils sont funestes tous ces drôles !

Denis

Aucun commentaire: