jeudi 24 juillet 2008

Dialogues aux « près verts » … là où on trouve le « vrai bonheur » (comprendra qui pourra !)

« MOI je me suis auto fabriqué sur le tas » !
Pas la peine de le préciser mon pote … on le voit bien ! Inutile aussi de préciser sur quel tas !

« MOI si j’avais été aux affaires j’aurais fait autrement… et mieux .. »
En voila une idée qu’elle est bonne ! … c’est facile… ça mange pas de pain de le dire … c’est de toute façon incontrôlable … et tout « bénef » !

« MOI au moins je parle d’or.. »
Et ça c’est vrai ! même qu’on a parfois l’impression que tu « dors en parlant » ! Mais attention une telle atonie peut en cacher une autre .. et ainsi de suite !

« MOI je me pose en véritable opposant.. »
Ouais mon pote .. on a bien pigé … mais maintenant il faudrait peut être envisager de mieux « t’imposer » aussi .. en t’ « interposant » plus pertinemment .. si c’est possible ..

« MOI je dis que nous sommes « ensemble » .. pour le meilleur ! »
Bien sur on a bien compris ! Personne n’a même tenté de vous en dissuader .. et quelle aubaine pour ceux que tu as enfin libérés des « encombrants » les plus gênants ! …

« MOI j’ai même réussi à récupérer des fidèles ami(e)s du maire »…
Non tu as fait de la récupération des « moins forts restes » ! L’autre version c’est de la mauvaise littérature … ou au mieux de mauvais très lointains souvenirs !!

« MOI j’aurais pas eu de rancune du tout … »
Naturellement puisqu’en étant l’instigateur des actes déloyaux il serait aberrant que tu éprouves de la rancune à ton propre endroit !

« MOI je défendrais mieux les intérêts des élèves et de leurs parents .. »
Oui à l’instar de tous ces saltimbanques qui ne savent plus trop comment faire savoir qu’ils existent ..

« MOI j’ai au moins eu le courage de montrer que j’avais de l’ambition… »
C’est bien et c’est pas cher … d’en avoir ! En plus il y en a tellement qui en ont qu’il y a déflation ! C’est le moment d’en profiter ! AU RABAIS !

« MOI je ne comprends pas qu’on serve toujours de cible… »
Dans le Larousse une cible involontaire et immobile … c’est un corps bombardé par des particules réelles ! Dans la réalité qui nous préoccupe c’est la même chose sauf que la cible est volontaire, mobile et que les particules sont virtuelles … !

« MOI je crois que la prochaine fois on sera fins prêts ! »…

Ouais …. il y aura sans doute une prochaine fois ! Pour le reste il n’y a guère que les imbéciles qui sont pleins de certitudes ! Et aussi pour conjecturer sur du vent alors qu’on est en totale mutation !

« MOI je crois que je suis fait pour faire de la politique… »
OUI il faut poursuivre ta quête ! C’est évident que tu as le profil du parfait politicien averti et bienheureux de l’être !

« MOI je suis sur qu’on sera en mesure de remonter une équipe de choc… »
Ben .. faudra peut être y travailler … ! Il faut dire que ce coup ci c’était une équipe « chic et choc » ! Une espèce d’amalgame sociologiquement inédite ! Tu ne pourras jamais faire mieux du point de vue de l’originalité ! Sans compter que ton crédit est plutôt en chute libre !

RYAN

Aucun commentaire: