mercredi 9 juillet 2008

Le saviez-vous ?

Saviez vous que la Vérité peut souvent sortir de la bouche d’un enfant … mais jamais de la bouche d’un idiot ?

Saviez vous qu’en général ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et que seul l’imbécile est en capacité d’énoncer clairement ce qu’il ne comprend pas ?

Saviez vous qu’à La trinité il y a ceux qui cherchent à comprendre et il y a ceux qui croient avoir compris !

Saviez vous qu’on dit souvent que la morale a souvent deux vitesses, la bonne et l’autre, mais qu’à La Trinité elle en a toujours eu trois puisque la mauvaise compte au moins double ?

Saviez vous qu’à La Trinité les élu(e)s majoritaires affrontent une espèce de « Droite molle » reconstituée par un aréopage de deux individus en quête d’un Centre droit de Gauche ou d’une Gauche de droite… ?

Saviez vous que La Trinité ne détient pas le record des trahisons par habitant … cet exceptionnel privilège revient à un village du sud argentin, où réside un seul habitant mais naturellement prédisposé à trahir … et par conséquent à se trahir lui-même !!

Saviez vous que l’ignorance impulse la bêtise, que la bêtise impulse la jalousie, que la jalousie impulse la haine, que la haine impulse la méchanceté etc … etc … et qu’en tout bien tout honneur (?) il convient de se méfier des ignorants avant que tout ça « dégénère en grosse merde »?

Saviez vous que parfois les amitiés se créent sur le terreau de la compromission.. cependant pas comme une fleur sur son fumier .. mais plutôt comme un lacet de basquet dans une dent creuse ? (bien sur vous aurez noté que cette réflexion est débile ! Mais est ce plus débile que la compromission ?)

Saviez vous que n’est pas facilement « chevalier blanc plutôt noir » qui veut… mais saviez vous aussi que parfois certains le sont sans l’avoir voulu … par atavisme ?

Saviez vous qu’à La Trinité les électeurs distinguent leurs préférences politiques selon deux seuls critères : le premier et le second ?

Saviez vous que la détermination contribue à la réussite politique mais qu’elle n’est pas une condition suffisante … surtout lorsqu’elle constitue la seule qualité de l’impétrant qui se soumet au suffrage ?

Saviez vous que dans son fond et dans ses formes le verbe constitue un élément d’appréciation à l’endroit des qualités de celui qui en fait usage… et que le nigaud en fait généralement un si mauvais usage qu’il se trahit en dévoilant ainsi ses abominables impérities.. ?

Lorsque quelqu’un dit qu’il est con parce qu’il n’a pas eu la chance d’avoir de l’instruction … méfiez vous de lui ! non pas seulement parce qu’il est con mais aussi et surtout parce qu’il ne sait pas à quel point il est vraiment con !

Certains estiment, contre toute attente, qu’ils ont du talent pour « faire de la politique » … sans d’ailleurs que cette opinion soit partagée… ce qui les rend peu crédibles … mais c’est précisément ce discrédit qui les destine à faire ce qu’ils font .. version médiocrité !

Mais on n’est pas ici pour dire du mal .. ne voyons que les bons côtés des choses … et réjouissons nous de toutes ces prestations guignolesques qui nous sont si authentiquement offertes par ces « poètes » dont on ne peut même pas dire qu’ils ont disparus … puisqu’ils ne sont jamais apparus … sur la scène politique du moins …

Vade retro

Aucun commentaire: