En effet « y a pas » de quoi s’affoler !
Tout le monde s’est finalement bien rendu compte que les quelques « guignols » qui tentent toujours aussi désespérément d’exister sont naturellement bien incapables d’y parvenir autrement que par l’entremise de la calomnie et autres conduites infamantes similaires… dont celles relevant de la ringardise … !
Mais « en prime » ces conduites sont aussi nullissimes qu’elles sont malintentionnés … quoique il ne fallait pas s’attendre à autre chose de la part de tels spécimens de tout petits morceaux ce cette ridicule mini société humaine dont on a finalement rien à F…. !!
On dit d’ailleurs de quelqu’un qu’il est « malintentionné » lorsqu’il s’emploie à concocter des manœuvres préjudiciables (ou pas) dans le seul but de se faire valoir !
Parfois ses tentatives de mise en œuvre visant à faire le mal (pour notamment parvenir à assouvir de pénibles ressentiments) se traduisent par des prétentions tout à fait disproportionnées au regard des vraies capacités des funestes individus qui les portent !
Il est vrai que l’exercice de la politique (même pris dans son sens le plus noble) offre à beaucoup de névrosés (essentiellement par déficit) la possibilité de paraître de courts instants « sur le devant de la scène publique » !
Et quand on dit tout le monde c’est vraiment tout le monde… à la lisière même du n’importe qui ou du n’importe quoi !!
Et à La Trinité on a bien vu ce que ça donnait … le n’importe qui … et le n’importe quoi surtout !
L’emmerdant c’est qu’après les déconfitures dont ils sont presque toujours les (malheureuses) victimes.. les « mascarades » électives auxquelles se sont abandonnés les moins pertinents « leur manquent » et les carences qui en résultent provoquent de graves syndromes nostalgiques qui n’arrangent rien … mais alors rien du tout !! !!
« Faut dire » aussi que des échecs aussi gigantesques que ceux qu’ils viennent de prendre en pleine gueule et d’essuyer « tant bien que mal » (décidément) parviennent, sans conteste possible, à allègrement leur « titiller » (sans répit) celle des moitiés la plus valide (pour le moment) de leur cerveau … et que ça ne conjecture rien de bon..
Il est vrai que, quelquefois, le passage éclair (mais pas nécessairement très lumineux) sur le devant de la scène, et même en tête d’affiche… ou en « clou du spectacle » (et quel clou !) contribue à exciter les sens de tous ces bouffons endimanchés… et de leurs fiancées respectives … qui, de ce fait … ne se sentent plus p…. et tout ça finit par provoquer l’hilarité de ceux qui les observent..
Mais ne vous inquiétez pas, ceux là, je parle des plus rigolos… ils ont promis de « revenir ».. plus tard.. toujours en redresseurs de situations.. grâce aux solutions miracles qu’ils ont placées dans leurs musettes de chantier.. !! et ça promet d’être du spectacle à venir aussi … même si les acteurs (et les actrices) auront pris un léger (plutôt même sérieux) coup dans l’aile de l’âge … !
C’est vrai que ça ne doit pas être très facile de se savoir définitivement « affublé » d’une détestable image de traître, de déplorable sot. … et de pouvoir (sans broncher) en supporter les plaisanteries… surtout celles des plus « aigres » (même pas aigres douces !) dont on devine qu’elles s’expriment et circulent souvent sous cape !
Et Dieu sait (encore une formule !) si ces sempiternelles « moqueries » sur le gravissime état d’inculture qui constitue l’aspect dominant en de toutes occurrences … finissent par aller » bon train » (encore?) et être en passe de devenir le grand verdict du moment !
Un verdict du style : « BOF ça vient d’eux… donc pas la peine de s’en préoccuper ! c’est du pipeau ! Comme dab ! »’
Et, comme le ridicule ne tue apparemment pas vraiment (surtout quand on a deux figures, celle de devant et celle de derrière … (un peu plus bas que celle de devant..) et que les « pastèques » électives n’ont pas force de dissuasion, les protagonistes les plus désuets et cependant les plus déterminés (c’est ici une preuve de ténacité qui nous rappelle étrangement celle de l’âne..) perpétuent leurs spectaculaire auditions… « comme si de rien n’était » (une drôle de formulation tout de même !!)..
De toute façon on peut comprendre qu’on ait envie de sortir de sa condition ! en particulier de celle à laquelle on pense spontanément… respectivement.. et rétrospectivement …
Surtout lorsque pour des raisons plus métaphysiques que scientifiques celui qui la subit réalise un beau jour que c’est une condition que personne ne semble lui envier ! loin s’en faut ! (?)
Mais « en tout bien tout honneur » (ça aussi c’est une formule qui veut rien dire du tout) les quelques guignols dont tout le monde se fait par ailleurs une représentation personnelle sont toujours à l’affût de tout sans savoir précisément ce qu’ils cherchent.
GEORGES PIPEAU !
N B : Cet après midi ont eu lieu les obsèques de « Pierre »… de nombreux amis sont venus l’accompagner dans son dernier voyage et ce fut très émouvant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire