lundi 21 juillet 2008

Chemin faisant …

Eh bien je crois que ça y est ! Les vacances ont commencé leurs bonnes œuvres et de nombreux trinitaires se sont déjà enfuis !

En attendant de partir moi aussi je souhaiterais diffuser quelques uns des messages parmi ceux qui sollicitent souvent ma réflexion et attisent mes inquiétudes !

Tout se passe en effet comme si nous étions encore en pleine période « pré électorale », jalonnée des traditionnels conflits de clochers et confrontés aux imbécillités des candidats les plus ringards !

Naturellement à La Trinité comme partout ailleurs, les couples de prétendants, et autres formations en tous genres, sont en train de se reconstruire autour des principes de partages inscrits aux dispositifs de la future communauté urbaine !

Naturellement on peut comprendre que cette perspective ne convienne pas aux groupuscules (doit-on dire politiques ?) qu’aucun appareil n’aura préalablement accepté d’investir.

Il est d’ailleurs patent que l’insuffisance des audiences dont disposent respectivement ces groupuscules ne les autorisera pas à prétendre à quoi que ce soit !

De ce fait les procédures parviendront à marginaliser, en vue de leur disparition définitive, les quelques troublions qui n’auront jamais réussi à se réfugier au sein d’une quelconque structure… et cela au motif que leurs trahisons sont désormais connues de tous … et que personne ne prendra le risque de s’associer à des « plante merdes » !

Ce qui ne signifie d’ailleurs pas du tout que les éléments minoritaires d’une assemblée soient tous considérés comme étant des troublions !

La preuve étant que même dans l’opposition trinitaire, les auditeurs, et bien entendu les élu(e)s, n’auront pas manqué de remarquer que, nonobstant sa solitude partisane, un de ses membres se comportait avec discernement, dignement et librement, en élu responsable !

Et sans jamais avoir abandonné ses convictions !

Ce qui bien entendu, fait apparaître les forfanteries de quelques guignols aux positions incertaines comme étant encore bien plus grossières et bien plus grotesques qu’à l’ordinaire !

Tout à l’heure, en tentant d’estimer, grossièrement, l’état actuel des audiences qui semblent encore acquises à ces quelques guignols il nous a semblé que « ça n’allait pas pisser très loin ! » (dans le texte) et que, déjà, beaucoup de leurs disciples, dont celles et ceux qui nous font l’honneur de nous prêter plus fréquemment leurs caricatures, en sont revenu(e)s .. !

Doit-on en conclure qu’il ne reste que les vrais ringards ?

Ce qui n’est pas grave en soi puisque les structures politico administratives telles que nous les pratiquons depuis la Révolution …
c’est bien fini !

Georges

Aucun commentaire: