dimanche 20 juillet 2008

Quoiqu’il puisse se passer …

C’est vrai que vous ne parviendrez jamais à faire d’un âne un cheval de course ! Et vice versa !

C’est vrai que vous ne parviendrez jamais à extraire de quiconque, pour l’éradiquer définitivement, le gène de la trahison ! C’est le gène le plus persistant de tous, et les affections qui en résultent sont irréversibles !

C’est vrai que ceux qui dénoncent les dysfonctionnements seraient bien inspirés de balayer devant leurs portes et de faire un meilleur ménage dans la partie de leur cerveau qui échappe (pour le moment) aux perversités de l’autre partie !

C’est vrai que ceux qui continuent de s’afficher auprès de celui qui les a conduit à la déconfiture font preuve d’une étonnante constance et on se demande de quoi elle résulte… sans à priori !

C’est vrai que la constance peut être une indéfectible preuve de fidélité ! Mais si elle résulte de toutes autres choses, dont celles qui seraient subordonnées à l’intelligibilité première, elle constitue immanquablement le prélude à l’émergence de très « grosses merdes »… !

C’est vrai que les imbéciles ne sont jamais victimes de trahisons ? Sans doute car, enfin, qui aurait avantage à le faire et dans quel but ?

C’est vrai que les communistes trinitaires sont de moins en moins présents sur le terrain … surtout depuis que leurs collègues, associés et autres compagnons politiques se sont carrément substitués à eux !

C’est vrai que les plus perspicaces ont relevé la présence de quelques beaux restes trinitaires à la « fête communiste du château » .. et ça n’a surpris personne .. !

C’est vrai que le couple d’élus auquel il est souvent fait référence n’est pas un couple ordinaire ! En effet il est rare qu’un couple se constitue par agrégation et non pas par complémentarité ! Et au regard de celui qui nous intéresse pour une agrégation ça a été une agrégation !

C’est vrai qu’en toutes assemblées celui qui ne parvient pas à exprimer ses interventions sans systématiquement devoir les lire, est beaucoup moins authentique à tous égards !! … surtout lorsqu’on a le sentiment qu’il ne comprend même pas très bien ce qu’il lit !

C’est vrai qu’à La Trinité, on dénombre quelques muses politiques (et c’est bien qu’elles aient cet exutoire !) qui tentent encore (mais en vain) d’asseoir leur popularité sur des espèces de dysenteries verbales … ces habitudes et méthodes ne se révèlent plus porteuses depuis que les humoristes en ont dénoncé, publié et universalisé la ringardise !

C’est vrai que sa fonction d’opposante a redonné des couleurs, et du poids, à la fiancée du « chevalier blanc » … comme quoi il ne sert à rien de forcer la nature des choses et des gens … il y en aura toujours qui parviendront à mieux satisfaire leurs courants de conscience dans l’adversité, l’agressivité et parfois même la trahison (bête et méchante) …

Il faudrait ajouter que le « déficit »… pris dans son sens le plus exhaustif, et le plus générique, en est souvent responsable … mais ça c’est une autre histoire !

C’est vrai que nous nous attendons toujours à de bien meilleures prestations de la part de celles des oppositions qui se sont cependant réunies pour fédérer leurs « compétences »… et ce constat de carence ne fait que confirmer les déconcertantes inaptitudes de celles et ceux qui, à n’en pas douter s’appliquent toujours « à tenter de péter plus haut que leurs culs » !

C’est vrai que comme l’affirmait Charles Péguy : « on ne saura jamais ce que la peur de ne pas paraître suffisamment à gauche aura fait commettre de lâchetés à nos Français » !

C’est vrai qu’il n’y a rien de plus désespérant pour un ambitieux que de n’avoir pas pu satisfaire aux exigences de ses projets personnels et, comme si ça ne suffisait pas, d’être virulemment « pris à parti » pour incompétence !

C’est vrai qu’on doit retourner l’amitié, notamment pour service rendu … mais doit on la retourner dans toutes hypothèses ? Ou bien simplement dans celles qui se sont plus heureusement conclues pour tout le monde ?

HUBERT

Aucun commentaire: