Q : Suite aux précédents échanges de nombreux trinitaires nous ont demandé quels étaient les « couples » (ou apparentés ou concubins) de l’équipe Rainero auxquels il a rapidement été fait allusion !
R : Sauf erreur il s’agit des « couples » (ou similaires) « Pauco / Marty », Maamri / Schemmel », « Drogoul / Drogoul », sous réserve qu’il y en ait de non encore identifiés.
Ce total de 6 personnes représente un peu moins de 20 % de la liste totale !
Mais naturellement il n’y a aucun mal à cela ! Et ça n’est d’ailleurs pas interdit ! On le fait généralement lorsqu’on confronte des difficultés à « faire le plein » !
Q : On pourrait dire que de son côté le maire avait inscrit sa « belle fille » sur sa liste dès 2001 !
R : Oui pourrait aussi le dire ! Dès 2001 !
Q : Au regard de la liste Rainero les questionnements auxquels nous sommes le plus fréquemment exposés concernent des individus qui ne sont guère connus, pour certains même pas du tout, et dont en plus on ne semble avoir bien compris quelles ont été leurs activités !
R : Ecoutez franchement nous ne pensons pas que « ça » soit d’un intérêt majeur !
Il faut même peut être rendre hommage à quelques uns (et quelques unes) d’avoir eu le courage de se camper à l’arrière d’individus qui ne supporteraient pas la moindre « comparaison » toutes intelligibilités confondues ! C’est de notoriété publique !
Rendons à César ce qui lui revient !
Chemin faisant ces « compagnons » de circonstance parviendront à se découvrir et lorsque l’aspect rassembleur et charmeur de la campagne se seront estompés pour faire place à de moins appétissantes réalités chacun de ceux à qui on aura promis d’interrompre des procédures judiciaires, de résoudre des difficultés urbanistiques, de faire « réintégrer » un conjoint, d’engager la cousine de la tante et CC etc .. prendront alors la vraie dimension de leur galère !
Q : Vous pensez que les recrutements se sont effectués de cette manière ?
R : Nous ne pensons rien on s’en moque et c’est mieux !
Toutefois le constat que nous faisons en conjuguant certaines des personnes et leurs problématiques nous incite à dire que nous avons de la chance d’être « dans » notre équipe plutôt que dans certaines autres !
A suivre !
vendredi 29 février 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Nous avons effectivement eu « confirmation » qu’un des colistiers d’une équipe (qui devrait ne pas trop s’enorgueillir d’encourager et de promouvoir de tels comportements) avaient menacé les riverains des Hautes Vignes de « représailles » s’ils « osaient » aller assister la réunion organisée par le candidat sortant !
Toutes celles et ceux qui ont eu connaissance de cela ont naturellement manifesté leur solidarité à l’égard du maire sortant et de son équipe !
Même et surtout celles et ceux qui n’avaient pas encore figé leurs choix !
Pour ce qui concerne notre « petite » équipe de rédaction nous sommes outré(e)s (et le mot est faible) de devoir constater que de soi disant notables, ou progénitures de notables, puissent cautionner de tels agissements !
Croirait on que nous sommes dans une « cité démocratique » ou dans un « goulag gestapiste » ?
Tout cela est lamentablement grotesque et on ne félicite pas les « supporteurs » !
R : Oui nous avons été approchés par une vingtaine de familles qui nous ont assurés de leur sympathie en raison de cet inexcusable essai de terrorisme intellectuel (ou tout autre) !
Nonobstant d’ailleurs, pour certaines d’entre elles, leur adhésion à d’autres obédiences politiques que les nôtres !
Il est vrai que face à de pareilles abjections nous exultons parfois de constater que l’adversité n’est fort heureusement pas uniquement incarnée par ces espèces de groupuscules haineux, complètement asservis par de pitoyables avidités, totalement dominés par de vieilles convoitises toujours insatisfaites et guidés par d’invraisemblables appétences !
Et les témoignages de sympathie proviennent aussi de nombreux candidats (postulants sur d’autres listes) qui malgré leur divergences d’opinions à certains égards fondent leur moralité et leur éthique sur les mêmes fondamentaux que les nôtres !
Il n’y a guère que quelques marginaux écervelés pour croire qu’en rétablissant des régimes de terreur on peut parvenir à des consensus par la force !
On a déjà connu et malheureusement pour beaucoup de nos parents déjà donné !
Si on pouvait éviter de nous importer à nouveau ce genre de terrorisme ce serait tellement mieux pour tout le monde !
Ces tentatives d’intimidation par la menace sont réellement déplorables et en cette douloureuse circonstance nous pensons rejoindre par la pensée toutes celles et tous ceux qui ont eu à souffrir (ou qui souffrent encore) de telles expressions d’intolérances ! Ou de folie d’ailleurs !
Une fois de plus on ne félicite pas celles et ceux qui tentent de faire de ces « tortionnaires en herbe » des élu(e)s de notre commune !
Nous ne vous « remercierons » ( ????) jamais assez de l’avoir fait si tel devait être le cas ou de l’avoir tenté dans une autre hypothèse !
Q : Puisque vous connaissez les instigateurs de ces intolérables tentatives d’intimidation ne souhaitez vous pas prier cette liste adverse de mieux contrôler les agissements de ses colistiers ?
R : Non pas du tout ! D’abord il ne s’agit pas d’inverser les rôles et chacun doit prendre au sérieux les responsabilités qui lui incombent !
Notamment au regard de la constitution d’une liste de personnes qui seront peut être en position d’assurer la gestion de la ville EN TOUTE MORALITE !
Lorsque vous acceptez « d’intégrer à par entière » sur votre liste des individus qui ont déjà sévèrement eu « maille à partir » avec l’actuelle municipalité et quelques unes de ses familles administrées il faut bien que vous vous attendiez à ce genre de dérapage !
Et en plus, comme si cela ne suffisait pas, pour couronner vos exploits, lorsque vous acceptez d’intégrer aussi leurs conjoints, qui exposent également la municipalité à d’autres difficultés, ne trouvez vous pas qu’il y a tout de même des « tours de force » dont les trinitaires se passeraient bien des caractéristiques pittoresque !
Q : Bien entendu vous n’allez pas citer des noms mais nous imaginons que chacun reconnaîtra ses amis colistiers ! Ou apprendra à les reconnaître !
R : Sans doute ! Chacun se reconnaîtra et reconnaîtra ses compagnons de route !
Q : Y a-t-il beaucoup de couples (vrais ou faux) ou apparentés dans la liste à Rainero ? Et si vous le savez quelles on été leurs motivations ?
R : A première vue il y en a en effet un certain nombre ! Quant aux motivations elles ne sont pas toujours très faciles à identifier !
Quoiqu’on pourrait déjà les classer en quatre grandes « grappes humaines » :
La première « grappe» désigne la communauté qu’on a destituée de ses fonctions à des motifs dont on pourrait largement commenter les spécificités mais que tout le monde sait déjà de quelles « divergences » elles résultent ! (on peut toujours décliner divergence ! ça mange pas de pain !)
Aux côtés de cette grappe vient s’agréger un premier « grappillon » plus tardif et insatisfait et qui dans sa mouvance a raccroché son sympathique « compagnon de route » ! Un de nos amis qui a étonnamment accepté qu’on choisisse sa « grappe » maîtresse !
Aux côtés encore de ce « grappillon » vient s’adjoindre quelques « graines de raisin éparses » issues d’une colonie dont on aurait pu apprécier la constance si elle n’avait pas été interrompue par des comportements défectueux !
Il est regrettable que la doyenne de cette petite colonie, longtemps appréciée pour son impartialité dans ses fonctions, se soit laissée convaincre par d’autres sirènes, moins impartiales !!
Mais il est SURTOUT déplorable qu’elle y ait embarquée une « parente » par « alliance » !
Ceci d’une manière aussi inconséquente et préjudiciable !
La deuxième « grappe » désigne la « communauté des progénitures » d’anciens candidats jamais élus aux fonctions qu’ils convoitaient et qui souhaiteraient que leurs déconfitures respectives soient vengées par leurs descendances !
Pour une grande part et pour ce qui concerne les « devants de liste » ces gentilles progénitures n’habitant pas à La trinité on aura pas la chance de les voir trop souvent !
A cette grappe viennent s’accrocher quelques postulants (non descendants) dont peut être « une » de qualité !
La troisième « grappe » désigne la communauté de celles et ceux qui sont en conflit (parfois assez conséquent) avec la municipalité.
Leur présence sur les listes fait actuellement l’objet de nombreuses observations (largement négatives) de la part de tous ceux qui ne comprennent pas que des « responsables » aient pu promettre des arrangements alors que de toute évidence tout accord qui en dépendrait serait en infraction !
La quatrième « grappe » désigne les autres postulants ! A l’analyse de leurs photographies chacun y puisera les réflexions qui s’imposent ! Nous en avons déjà eu beaucoup et on ne peut pas dire qu’elles aient été toutes très aimables !! Mais BOF !
A suivre
Toutes celles et ceux qui ont eu connaissance de cela ont naturellement manifesté leur solidarité à l’égard du maire sortant et de son équipe !
Même et surtout celles et ceux qui n’avaient pas encore figé leurs choix !
Pour ce qui concerne notre « petite » équipe de rédaction nous sommes outré(e)s (et le mot est faible) de devoir constater que de soi disant notables, ou progénitures de notables, puissent cautionner de tels agissements !
Croirait on que nous sommes dans une « cité démocratique » ou dans un « goulag gestapiste » ?
Tout cela est lamentablement grotesque et on ne félicite pas les « supporteurs » !
R : Oui nous avons été approchés par une vingtaine de familles qui nous ont assurés de leur sympathie en raison de cet inexcusable essai de terrorisme intellectuel (ou tout autre) !
Nonobstant d’ailleurs, pour certaines d’entre elles, leur adhésion à d’autres obédiences politiques que les nôtres !
Il est vrai que face à de pareilles abjections nous exultons parfois de constater que l’adversité n’est fort heureusement pas uniquement incarnée par ces espèces de groupuscules haineux, complètement asservis par de pitoyables avidités, totalement dominés par de vieilles convoitises toujours insatisfaites et guidés par d’invraisemblables appétences !
Et les témoignages de sympathie proviennent aussi de nombreux candidats (postulants sur d’autres listes) qui malgré leur divergences d’opinions à certains égards fondent leur moralité et leur éthique sur les mêmes fondamentaux que les nôtres !
Il n’y a guère que quelques marginaux écervelés pour croire qu’en rétablissant des régimes de terreur on peut parvenir à des consensus par la force !
On a déjà connu et malheureusement pour beaucoup de nos parents déjà donné !
Si on pouvait éviter de nous importer à nouveau ce genre de terrorisme ce serait tellement mieux pour tout le monde !
Ces tentatives d’intimidation par la menace sont réellement déplorables et en cette douloureuse circonstance nous pensons rejoindre par la pensée toutes celles et tous ceux qui ont eu à souffrir (ou qui souffrent encore) de telles expressions d’intolérances ! Ou de folie d’ailleurs !
Une fois de plus on ne félicite pas celles et ceux qui tentent de faire de ces « tortionnaires en herbe » des élu(e)s de notre commune !
Nous ne vous « remercierons » ( ????) jamais assez de l’avoir fait si tel devait être le cas ou de l’avoir tenté dans une autre hypothèse !
Q : Puisque vous connaissez les instigateurs de ces intolérables tentatives d’intimidation ne souhaitez vous pas prier cette liste adverse de mieux contrôler les agissements de ses colistiers ?
R : Non pas du tout ! D’abord il ne s’agit pas d’inverser les rôles et chacun doit prendre au sérieux les responsabilités qui lui incombent !
Notamment au regard de la constitution d’une liste de personnes qui seront peut être en position d’assurer la gestion de la ville EN TOUTE MORALITE !
Lorsque vous acceptez « d’intégrer à par entière » sur votre liste des individus qui ont déjà sévèrement eu « maille à partir » avec l’actuelle municipalité et quelques unes de ses familles administrées il faut bien que vous vous attendiez à ce genre de dérapage !
Et en plus, comme si cela ne suffisait pas, pour couronner vos exploits, lorsque vous acceptez d’intégrer aussi leurs conjoints, qui exposent également la municipalité à d’autres difficultés, ne trouvez vous pas qu’il y a tout de même des « tours de force » dont les trinitaires se passeraient bien des caractéristiques pittoresque !
Q : Bien entendu vous n’allez pas citer des noms mais nous imaginons que chacun reconnaîtra ses amis colistiers ! Ou apprendra à les reconnaître !
R : Sans doute ! Chacun se reconnaîtra et reconnaîtra ses compagnons de route !
Q : Y a-t-il beaucoup de couples (vrais ou faux) ou apparentés dans la liste à Rainero ? Et si vous le savez quelles on été leurs motivations ?
R : A première vue il y en a en effet un certain nombre ! Quant aux motivations elles ne sont pas toujours très faciles à identifier !
Quoiqu’on pourrait déjà les classer en quatre grandes « grappes humaines » :
La première « grappe» désigne la communauté qu’on a destituée de ses fonctions à des motifs dont on pourrait largement commenter les spécificités mais que tout le monde sait déjà de quelles « divergences » elles résultent ! (on peut toujours décliner divergence ! ça mange pas de pain !)
Aux côtés de cette grappe vient s’agréger un premier « grappillon » plus tardif et insatisfait et qui dans sa mouvance a raccroché son sympathique « compagnon de route » ! Un de nos amis qui a étonnamment accepté qu’on choisisse sa « grappe » maîtresse !
Aux côtés encore de ce « grappillon » vient s’adjoindre quelques « graines de raisin éparses » issues d’une colonie dont on aurait pu apprécier la constance si elle n’avait pas été interrompue par des comportements défectueux !
Il est regrettable que la doyenne de cette petite colonie, longtemps appréciée pour son impartialité dans ses fonctions, se soit laissée convaincre par d’autres sirènes, moins impartiales !!
Mais il est SURTOUT déplorable qu’elle y ait embarquée une « parente » par « alliance » !
Ceci d’une manière aussi inconséquente et préjudiciable !
La deuxième « grappe » désigne la « communauté des progénitures » d’anciens candidats jamais élus aux fonctions qu’ils convoitaient et qui souhaiteraient que leurs déconfitures respectives soient vengées par leurs descendances !
Pour une grande part et pour ce qui concerne les « devants de liste » ces gentilles progénitures n’habitant pas à La trinité on aura pas la chance de les voir trop souvent !
A cette grappe viennent s’accrocher quelques postulants (non descendants) dont peut être « une » de qualité !
La troisième « grappe » désigne la communauté de celles et ceux qui sont en conflit (parfois assez conséquent) avec la municipalité.
Leur présence sur les listes fait actuellement l’objet de nombreuses observations (largement négatives) de la part de tous ceux qui ne comprennent pas que des « responsables » aient pu promettre des arrangements alors que de toute évidence tout accord qui en dépendrait serait en infraction !
La quatrième « grappe » désigne les autres postulants ! A l’analyse de leurs photographies chacun y puisera les réflexions qui s’imposent ! Nous en avons déjà eu beaucoup et on ne peut pas dire qu’elles aient été toutes très aimables !! Mais BOF !
A suivre
jeudi 28 février 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Il paraîtrait qu’aux « Hautes Vignes » un certain colistier d’une équipe adverse à la votre ait « boycotté » votre réunion en menaçant les riverains de « représailles » s’ils s’aventuraient à y aller !
R : Oui et on nous a dit qui c’était ! C’est lamentable ! Et naturellement ça n’honore pas ceux qui ont accepté d’intégrer dans leur équipe municipale des individus de cette nature !
Cet épisode devrait nous permettre de prendre la bonne mesure des choses et nous conforter dans l’opinion selon laquelle qu’on ne constitue pas une équipe de « bric et de broc » !
Imaginez deux secondes que des gens de cet acabit soit demain aux affaires ! Ne craignez vous pas que les menaces qui sont aujourd’hui perpétrées au préjudice de la liberté et du libre arbitre de chacun soient généralisées pour mettre la commune sous une « coupe réglée » ?
Bonjour les dégâts ! Cherchez l’erreur et surtout tentez de reconnaître ceux des individus qui pourraient répondre à ces descriptions afin de tout mettre en œuvre pour qu’ils aillent « menacer » ailleurs qu’à La Trinité !
Q : La « plaquette » et vos commentaires ont fait sensation ! La plupart de celles et ceux qui ont lu vos appréciations humoristiques nous ont effectivement confirmé qu’ils avaient relu (partiellement en tout cas vu l’état blablateur et « re » blablateur du document dans un tout autre état d’esprit !
Ils attendent d’ailleurs une suite ! Vous en avez une ?
R : Oui car en termes d’inepties c’est une véritable source d’inspiration ! Toutefois même si les absurdités de forme sont inépuisables, le « fond » était d’une telle minceur (même assorti d’un rabâchage inégalé) qu’on a du mal à y puiser de la matière ! Fusse t elle dérisoire !
Essayons tout de même une toute dernière fois !
« … promouvoir la propreté des lieux publics …»…
On savait qu’il fallait nettoyer ! Merci de nous confirmer qu’il faut en promouvoir « l’action » ! C’est vrai qu’on pensait faire plus simple ! mais nous on est que des nettoyeurs bien sur ! Donc ce qu’on pense tout le monde s’en fout ! Dorénavant on promouvra ! et on verra pour le nettoiement !
« . ralentir la circulation grâce à des feux alternés. .. »
C’est vrai qu’on a jamais essayé des feux qui ne seraient pas alternés ! On devrait tenter l’expérience un jour et les faire passer au vert « simultanément » plutôt que « alternativement » !
Au moins il y a une profession qui y retrouverait son compte ! LES CARROSSIERS !
«…doter la commune d’équipements structurants … construire des infrastructures et des espaces … une extension du gymnase.. aménager un centre culturel .. réhabiliter .. réaménager la médiathèque.. etc … .. »
C’est amusant on dirait que ce sont là quelques unes des actions et quelques uns des aménagements réalisés au cours de notre mandature et SANS LE CONCOURS DE CEUX QUI EN FONT L’INVENTAIRE ! On se demande qui seront les trinitaires qui se laisseront prendre au piège de ces ergotages de bonimenteurs !
« .. Garantir la sécurité des biens et des personnes … assistance à la population .. politique du handicap .. politique de sécurité .. soutenir la police municipale .. maîtrise les risques d’incendie … former des personnels référents aux premiers secours » !
C’est ahurissant ! C’est un copié collé de certaines des actions (et il y en a eu beaucoup d’autres) que nous avons conduites pendant ces dernières années ! Mais BOF arrêtons là nos commentaires ! On a bien vu que le reste c’est du baratin de même extraction !
Mais manquer à ce point d’imagination « ça doit être très triste » !
Au revoir
R : Oui et on nous a dit qui c’était ! C’est lamentable ! Et naturellement ça n’honore pas ceux qui ont accepté d’intégrer dans leur équipe municipale des individus de cette nature !
Cet épisode devrait nous permettre de prendre la bonne mesure des choses et nous conforter dans l’opinion selon laquelle qu’on ne constitue pas une équipe de « bric et de broc » !
Imaginez deux secondes que des gens de cet acabit soit demain aux affaires ! Ne craignez vous pas que les menaces qui sont aujourd’hui perpétrées au préjudice de la liberté et du libre arbitre de chacun soient généralisées pour mettre la commune sous une « coupe réglée » ?
Bonjour les dégâts ! Cherchez l’erreur et surtout tentez de reconnaître ceux des individus qui pourraient répondre à ces descriptions afin de tout mettre en œuvre pour qu’ils aillent « menacer » ailleurs qu’à La Trinité !
Q : La « plaquette » et vos commentaires ont fait sensation ! La plupart de celles et ceux qui ont lu vos appréciations humoristiques nous ont effectivement confirmé qu’ils avaient relu (partiellement en tout cas vu l’état blablateur et « re » blablateur du document dans un tout autre état d’esprit !
Ils attendent d’ailleurs une suite ! Vous en avez une ?
R : Oui car en termes d’inepties c’est une véritable source d’inspiration ! Toutefois même si les absurdités de forme sont inépuisables, le « fond » était d’une telle minceur (même assorti d’un rabâchage inégalé) qu’on a du mal à y puiser de la matière ! Fusse t elle dérisoire !
Essayons tout de même une toute dernière fois !
« … promouvoir la propreté des lieux publics …»…
On savait qu’il fallait nettoyer ! Merci de nous confirmer qu’il faut en promouvoir « l’action » ! C’est vrai qu’on pensait faire plus simple ! mais nous on est que des nettoyeurs bien sur ! Donc ce qu’on pense tout le monde s’en fout ! Dorénavant on promouvra ! et on verra pour le nettoiement !
« . ralentir la circulation grâce à des feux alternés. .. »
C’est vrai qu’on a jamais essayé des feux qui ne seraient pas alternés ! On devrait tenter l’expérience un jour et les faire passer au vert « simultanément » plutôt que « alternativement » !
Au moins il y a une profession qui y retrouverait son compte ! LES CARROSSIERS !
«…doter la commune d’équipements structurants … construire des infrastructures et des espaces … une extension du gymnase.. aménager un centre culturel .. réhabiliter .. réaménager la médiathèque.. etc … .. »
C’est amusant on dirait que ce sont là quelques unes des actions et quelques uns des aménagements réalisés au cours de notre mandature et SANS LE CONCOURS DE CEUX QUI EN FONT L’INVENTAIRE ! On se demande qui seront les trinitaires qui se laisseront prendre au piège de ces ergotages de bonimenteurs !
« .. Garantir la sécurité des biens et des personnes … assistance à la population .. politique du handicap .. politique de sécurité .. soutenir la police municipale .. maîtrise les risques d’incendie … former des personnels référents aux premiers secours » !
C’est ahurissant ! C’est un copié collé de certaines des actions (et il y en a eu beaucoup d’autres) que nous avons conduites pendant ces dernières années ! Mais BOF arrêtons là nos commentaires ! On a bien vu que le reste c’est du baratin de même extraction !
Mais manquer à ce point d’imagination « ça doit être très triste » !
Au revoir
mercredi 27 février 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Décidément on a de plus en plus de retour ! C’est vrai que les prises de tête(s) de » l’équipe en question » sont tellement rigolotes que c’est un bon support de sujets !
R : Oui et on projette de les publier en plus marrant ! C’est rare qu’on ait de tels gags comme supports !
Q : Y en a-t-il d’autres ?
R : Oui à ce niveau ils ont fait le PLEIN ! du genre :
« … respecter la nature et préserver la planète …»…
Comme aurait dit ma grand-mère « respecter la nature ça coule de source et ça mange pas de pain »
Quant à « préserver la planète » c’est sans doute un complément direct ! Un peu plus ambitieux mais dans le fond pourquoi pas ?
« .. promouvoir la sensibilisation.. .. »
C’est vrai qu’en alambiquant les choses il ne suffit plus de sensibiliser ! En plus « il faut accompagner la sensibilisation par l’acte de la promouvoir !!!
Décidément « ça craint » !! C’est fou ce qu’on peut dire comme inepties lorsqu’on tente de démontrer qu’on sait aussi parler … ! (enfin ?)
«… envisager le recours aux énergies nouvelles … .. »
Evidemment car le fait d’y recourir (tout simplement) n’y suffit pas !
Il faut d’abord « envisager d’y recourir » ! Que celui qui ne trouve pas ça très très grotesque lève le doigt !!!
« .. économiser l’énergie… économiser les dépense énergétiques… » !
Y a même un type qui aurait eu la légion d’honneur pour avoir inventé « le fil à couper le beurre » !
Alors pourquoi ne pas délivrer un prix (au moins de l’importance du Nobel) pour cette si profonde réflexion ! Espérons que l’effort que l’auteur y a consacré ne l’aura pas privé de ses autres facultés !
« .. prescrire une démarche HQE .. »
Merci ! c’est ce qu’on tente d’appliquer depuis notre arrivée aux affaires ! La réalisation la plus significative a été celle de l’école « Vira Souleou ».*
Mais naturellement on n’est pas obligé de le savoir ! Surtout si on a pas lu les bulletins ni entendu ce qui a été dit en conseil à ce sujet ! Mais BOF !!
« .. maîtriser les pollutions et les déchets … promouvoir la propreté … lutter contre les décharges sauvages .. maitriser la pollution canine.. favoriser le tri sélectif .. réaménager le mobilier urbain etc … etc.. » ..
Génial !! On va enfin avoir quelqu’un qui sait mieux comment gérer tout ça ! On pourrait humblement faire remarquer que tous ces dispositifs sont déjà en fonctionnement ou engagés !
Mais il est vrai de dire que parfois la transmission de la vue à la perception, de la perception à l’observation, de l’observation au cerveau, du cerveau à l’analyse et de l’analyse à la parole ne s’accomplit pas de manière concomitante !
Parfois même le décalage « en termes de temps » pour ce cheminement est plus particulièrement important !
Et par-dessus le marché lorsque la parole s’effectue lentement … on est proche de l’apoplexie !!
« gérer les nuisances liées à la circulation .. zone trente .. entretien des routes .. partenariat avec les collectivités sur les AXES départementaux …etc .. etc.. »
C’est vrai que parfois l’écriture pour ne rien écrire est pire que le parler pour ne rien dire !!
A suivre absolument .. le meilleur est A VENIR !!!
R : Oui et on projette de les publier en plus marrant ! C’est rare qu’on ait de tels gags comme supports !
Q : Y en a-t-il d’autres ?
R : Oui à ce niveau ils ont fait le PLEIN ! du genre :
« … respecter la nature et préserver la planète …»…
Comme aurait dit ma grand-mère « respecter la nature ça coule de source et ça mange pas de pain »
Quant à « préserver la planète » c’est sans doute un complément direct ! Un peu plus ambitieux mais dans le fond pourquoi pas ?
« .. promouvoir la sensibilisation.. .. »
C’est vrai qu’en alambiquant les choses il ne suffit plus de sensibiliser ! En plus « il faut accompagner la sensibilisation par l’acte de la promouvoir !!!
Décidément « ça craint » !! C’est fou ce qu’on peut dire comme inepties lorsqu’on tente de démontrer qu’on sait aussi parler … ! (enfin ?)
«… envisager le recours aux énergies nouvelles … .. »
Evidemment car le fait d’y recourir (tout simplement) n’y suffit pas !
Il faut d’abord « envisager d’y recourir » ! Que celui qui ne trouve pas ça très très grotesque lève le doigt !!!
« .. économiser l’énergie… économiser les dépense énergétiques… » !
Y a même un type qui aurait eu la légion d’honneur pour avoir inventé « le fil à couper le beurre » !
Alors pourquoi ne pas délivrer un prix (au moins de l’importance du Nobel) pour cette si profonde réflexion ! Espérons que l’effort que l’auteur y a consacré ne l’aura pas privé de ses autres facultés !
« .. prescrire une démarche HQE .. »
Merci ! c’est ce qu’on tente d’appliquer depuis notre arrivée aux affaires ! La réalisation la plus significative a été celle de l’école « Vira Souleou ».*
Mais naturellement on n’est pas obligé de le savoir ! Surtout si on a pas lu les bulletins ni entendu ce qui a été dit en conseil à ce sujet ! Mais BOF !!
« .. maîtriser les pollutions et les déchets … promouvoir la propreté … lutter contre les décharges sauvages .. maitriser la pollution canine.. favoriser le tri sélectif .. réaménager le mobilier urbain etc … etc.. » ..
Génial !! On va enfin avoir quelqu’un qui sait mieux comment gérer tout ça ! On pourrait humblement faire remarquer que tous ces dispositifs sont déjà en fonctionnement ou engagés !
Mais il est vrai de dire que parfois la transmission de la vue à la perception, de la perception à l’observation, de l’observation au cerveau, du cerveau à l’analyse et de l’analyse à la parole ne s’accomplit pas de manière concomitante !
Parfois même le décalage « en termes de temps » pour ce cheminement est plus particulièrement important !
Et par-dessus le marché lorsque la parole s’effectue lentement … on est proche de l’apoplexie !!
« gérer les nuisances liées à la circulation .. zone trente .. entretien des routes .. partenariat avec les collectivités sur les AXES départementaux …etc .. etc.. »
C’est vrai que parfois l’écriture pour ne rien écrire est pire que le parler pour ne rien dire !!
A suivre absolument .. le meilleur est A VENIR !!!
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : La drôlerie de vos observations sur la brochure de Rainero a fait mouche ! Nous avons eu de très nombreux retours plutôt comiques ! Cela prouve que les trinitaires n’ont pas perdu leur sens de l’humour !
R : Et ça démontre une fois de plus qu’il faut avoir les moyens de ses ambitions !
Et que lorsqu’on veut se prendre au sérieux par compensation d’une carence il convient de bien en apprécier les conséquences !
D’ailleurs on est aujourd’hui en droit de se demander comment certains des individus de « soi disant » « haut niveau » (enfin on dit bien « certains » et « soi disant » !) ont pu cautionner de telles monstruosités !
Evidemment ça donne une petite idée de « l’équipe » ( enfin l’équipe de celles et ceux qui résident à La Trinité… les autres vivent ailleurs..)
Q : On nous a demandé si vous avez relevé d’autres « drôleries » dans la documentation de l’équipe à Rainero ?
R : Beaucoup du genre suivant :
« Avoir une vision globale et cohérente …. Sur la base d’un diagnostic du territoire.. »…
Cette juxtaposition de vocables « copiés collés » pour tenter de démontrer qu’on est « dans le coup » du point de vue d’une certaine sémantique est d’un ridicule rarement atteint !
Cela dit si vous n’avez pas une « vision cohérente de La Trinité » après que vous l’ayez observée « globalement » c’est que vous avez loupé une étape intermédiaire !
« Elaborer avec les trinitaires des objectifs .. »
Evidemment jusqu‘à présent on le faisait avec des marseillais.. C’est bien connu !
« Favoriser la participation de tous à la vie de la cité .. »
A cet égard a-t-on des leçons à recevoir de la part de celles et ceux qui sont plutôt des diviseurs que des rassembleurs ?
Nous ne saurions trop conseiller à ces donneurs de leçons de commencer à balayer devant leurs portes !
« Adopter un PLU … pour améliorer le POS … » !
Ce sont des petites phrases comme celles-ci qui transmutent des gens normaux en des « espèces de sorcières et sorciers » d’une « phraséologie alambiquée » qui ne fait qu’aggraver le sentiment qu’on a au regard de leurs déficits de connaissances !
Sans ces efforts appliqués à nous démontrer qu’ils (ou elles) ont lu quelques paragraphes des « codes » (civil, pénal, d’urbanisme etc …) on ne saurait leur reprocher quoi que ce soit !
Personne n’est tenu de tout savoir en ces matières ! Mais de grâce SI VOUS NE SAVEZ PAS NE FAITES PAS SEMBLANT !
Alors pour la petite histoire : le ¨PLU s’impose en substitution du POS !
Tout simplement ! Il n’y a par conséquent pas matière à en « adopter le principe » et il n’y a certainement pas matière non plus à améliorer le POS qui est abandonné de facto !
C’est dingue ce qu’on peut dire comme bêtises lorsqu’on veut à tout prix impressionner les gens sans trop savoir comment !
« Garantir la transparence des décisions et de la gestion communale .. »
Pour le principe il conviendrait de s’étonner qu’il y ait matière à deux démarches distinctes mais qui de notre point de vue devraient cependant participer de la même inquiétude !
En effet s’il s’agit des décisions qui ont un caractère public et qui de toute façon résultent de la gestion communale il eut suffit de dire.. « La transparence de la gestion communale » .
Naturellement s’in s’agit « d’autres transparences » comme celles des vitrines de boulangeries trinitaires alors nous comprenons mieux qu’il faille intervenir urgemment !
C’est fou ce qu’on a parfois pas le sens des priorités !
« Privilégier les aspects humains et préserver l’environnement pour tous les projets réalisés à La Trinité » ..
Le pompon ! Et le vrai !
Pour ce qui concerne l’Humain on savait pas !
Merci de nous apprendre qu’il y a un ASPECT humain et sans doutes d’autres aspects ! Humains ou pas ! On a loupé le coche !
D’ailleurs on va téléphoner à Socrate ou à Platon, son « transcripteur préféré » (ça c’est un bon débat !!) pour leur apprendre qu’à La Trinité il y a un « nouveau philosophe de grand talent » qui vient de nous apprendre qu’ils avaient tort de prétendre « qu’on ne peut pas être plus Homme qu’un autre Homme »
Oui il faut privilégier les aspects humains de l’Homme ! Merci on s’en souviendra !
Au regard de l’environnement permettez mois d’émettre un sérieux doute au regard de la sincérité de leur baratin !
Pourquoi s’être toujours montrés réfractaires et moqueurs à l’endroit de toutes les tentatives de sensibilisation pour venir aujourd’hui nous proposer un marché de dupes ?
Quand on a un temps de retard il faut se dépêcher de dire n’importe quoi pour tenter d’en réduire les conséquences ! Surtout en matière environnementale !
Et dans ce domaine si nous avons des leçons à recevoir (et on en a toujours) ce n’est certainement pas à celles et ceux à qui nous pensons de nous en donner !
« Créer une structure municipale favorisant le retour à l’emploi … »
Re pompon !
Apparemment « ils » ne sont pas au courant de ce qui existe et qui fonctionne déjà !
A moins qu’ils ou elles souhaitent faire un « BIJ BIS » (Bureau d’Information Jeunesse) et s’adjoindre le concours d’une « ANPE BIS » (l’ANPE principale ayant été ouverte avec notre concours en mars 20003 !
A moins qu’ils n’aient pas été mis « au courant » des « manifestations » organisées à l’effet de rapprocher les offres et les demandes tel que le « SALON ANNUEL DE L’EMPLOI »
A moins qu’ils n’aient pas été « informés » par « bristol papier glacé interposé » que depuis le mois de septembre 2004 le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) intervient sur la commune et depuis janvier 2004 aux côtés de la « Mission Locale Communautaire »….. !
A moins qu’ils aient « zappé » aussi le fait que la commune dépendait de certaines structures implantées à de Saint André de la Roche…( voir le CLI Commission Locale d’Insertion) et la CAMS (Cicrc. Actions medico Sociales) …
« … collaborer avec les entreprises pour la diffusion des offres d’emploi … »
Blablatez toujours il en restera peut être quelque chose !
Mais ce charabia est non seulement inutile compte tenu notamment de ce qui précède mais à lui seul il constitue la preuve de l’inconséquence de celle (ou celui) qui en est l’auteur !
« … constituer un site web … ! »
« Celle là » elle manquait au palmarès de l’absurde ! Mais il fallait bien la sortir ! Il faut bien qu’on s’inscrive dans le phénomène de mode ! C’est une redite ! Ou une ré édition ! Mais BOF !
« .. Favoriser une semaine évènementielle … »
Comme chacun sait on a attendu leur « feu vert » !
« .. Instaurer le respect de la réglementation environnementale … »
Incroyable mais vrai ! Heureusement qu’ils (et elles) sont là ! Mais « charité bien ordonnée peut déjà commencer par soi même » !
N y aurait il pas une histoire de « hauteur et de taille désastreuses » relatives à une haie de cyprès à revoir sur la route de Laghet avant de s’en prendre à la terre entière ?
Faut aller voir ! Cela vaut le coup d’œil ! Mais en tout cas merci de la leçon ! Fais ce que je te dis de faire mais ne fais pas ce que je fais … !
« .. Réaliser un éco quartier .. Sur la commune (plateau Tercier, zone Anatole France, Récup métaux) » !
En voila une idée qu’elle est originale ! On sait pas trop ce que ça signifie ni l’importance du financement que ça implique mais dans le fond ça sonne bien et ça suffit pour ce à quoi ça doit servir !
A suivre vraiment !!! Mais est ce que ça vaut la peine ? tout le reste est bâti sur les mêmes absurdités ! C’est parler pour ne rien dire !!!
R : Et ça démontre une fois de plus qu’il faut avoir les moyens de ses ambitions !
Et que lorsqu’on veut se prendre au sérieux par compensation d’une carence il convient de bien en apprécier les conséquences !
D’ailleurs on est aujourd’hui en droit de se demander comment certains des individus de « soi disant » « haut niveau » (enfin on dit bien « certains » et « soi disant » !) ont pu cautionner de telles monstruosités !
Evidemment ça donne une petite idée de « l’équipe » ( enfin l’équipe de celles et ceux qui résident à La Trinité… les autres vivent ailleurs..)
Q : On nous a demandé si vous avez relevé d’autres « drôleries » dans la documentation de l’équipe à Rainero ?
R : Beaucoup du genre suivant :
« Avoir une vision globale et cohérente …. Sur la base d’un diagnostic du territoire.. »…
Cette juxtaposition de vocables « copiés collés » pour tenter de démontrer qu’on est « dans le coup » du point de vue d’une certaine sémantique est d’un ridicule rarement atteint !
Cela dit si vous n’avez pas une « vision cohérente de La Trinité » après que vous l’ayez observée « globalement » c’est que vous avez loupé une étape intermédiaire !
« Elaborer avec les trinitaires des objectifs .. »
Evidemment jusqu‘à présent on le faisait avec des marseillais.. C’est bien connu !
« Favoriser la participation de tous à la vie de la cité .. »
A cet égard a-t-on des leçons à recevoir de la part de celles et ceux qui sont plutôt des diviseurs que des rassembleurs ?
Nous ne saurions trop conseiller à ces donneurs de leçons de commencer à balayer devant leurs portes !
« Adopter un PLU … pour améliorer le POS … » !
Ce sont des petites phrases comme celles-ci qui transmutent des gens normaux en des « espèces de sorcières et sorciers » d’une « phraséologie alambiquée » qui ne fait qu’aggraver le sentiment qu’on a au regard de leurs déficits de connaissances !
Sans ces efforts appliqués à nous démontrer qu’ils (ou elles) ont lu quelques paragraphes des « codes » (civil, pénal, d’urbanisme etc …) on ne saurait leur reprocher quoi que ce soit !
Personne n’est tenu de tout savoir en ces matières ! Mais de grâce SI VOUS NE SAVEZ PAS NE FAITES PAS SEMBLANT !
Alors pour la petite histoire : le ¨PLU s’impose en substitution du POS !
Tout simplement ! Il n’y a par conséquent pas matière à en « adopter le principe » et il n’y a certainement pas matière non plus à améliorer le POS qui est abandonné de facto !
C’est dingue ce qu’on peut dire comme bêtises lorsqu’on veut à tout prix impressionner les gens sans trop savoir comment !
« Garantir la transparence des décisions et de la gestion communale .. »
Pour le principe il conviendrait de s’étonner qu’il y ait matière à deux démarches distinctes mais qui de notre point de vue devraient cependant participer de la même inquiétude !
En effet s’il s’agit des décisions qui ont un caractère public et qui de toute façon résultent de la gestion communale il eut suffit de dire.. « La transparence de la gestion communale » .
Naturellement s’in s’agit « d’autres transparences » comme celles des vitrines de boulangeries trinitaires alors nous comprenons mieux qu’il faille intervenir urgemment !
C’est fou ce qu’on a parfois pas le sens des priorités !
« Privilégier les aspects humains et préserver l’environnement pour tous les projets réalisés à La Trinité » ..
Le pompon ! Et le vrai !
Pour ce qui concerne l’Humain on savait pas !
Merci de nous apprendre qu’il y a un ASPECT humain et sans doutes d’autres aspects ! Humains ou pas ! On a loupé le coche !
D’ailleurs on va téléphoner à Socrate ou à Platon, son « transcripteur préféré » (ça c’est un bon débat !!) pour leur apprendre qu’à La Trinité il y a un « nouveau philosophe de grand talent » qui vient de nous apprendre qu’ils avaient tort de prétendre « qu’on ne peut pas être plus Homme qu’un autre Homme »
Oui il faut privilégier les aspects humains de l’Homme ! Merci on s’en souviendra !
Au regard de l’environnement permettez mois d’émettre un sérieux doute au regard de la sincérité de leur baratin !
Pourquoi s’être toujours montrés réfractaires et moqueurs à l’endroit de toutes les tentatives de sensibilisation pour venir aujourd’hui nous proposer un marché de dupes ?
Quand on a un temps de retard il faut se dépêcher de dire n’importe quoi pour tenter d’en réduire les conséquences ! Surtout en matière environnementale !
Et dans ce domaine si nous avons des leçons à recevoir (et on en a toujours) ce n’est certainement pas à celles et ceux à qui nous pensons de nous en donner !
« Créer une structure municipale favorisant le retour à l’emploi … »
Re pompon !
Apparemment « ils » ne sont pas au courant de ce qui existe et qui fonctionne déjà !
A moins qu’ils ou elles souhaitent faire un « BIJ BIS » (Bureau d’Information Jeunesse) et s’adjoindre le concours d’une « ANPE BIS » (l’ANPE principale ayant été ouverte avec notre concours en mars 20003 !
A moins qu’ils n’aient pas été mis « au courant » des « manifestations » organisées à l’effet de rapprocher les offres et les demandes tel que le « SALON ANNUEL DE L’EMPLOI »
A moins qu’ils n’aient pas été « informés » par « bristol papier glacé interposé » que depuis le mois de septembre 2004 le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) intervient sur la commune et depuis janvier 2004 aux côtés de la « Mission Locale Communautaire »….. !
A moins qu’ils aient « zappé » aussi le fait que la commune dépendait de certaines structures implantées à de Saint André de la Roche…( voir le CLI Commission Locale d’Insertion) et la CAMS (Cicrc. Actions medico Sociales) …
« … collaborer avec les entreprises pour la diffusion des offres d’emploi … »
Blablatez toujours il en restera peut être quelque chose !
Mais ce charabia est non seulement inutile compte tenu notamment de ce qui précède mais à lui seul il constitue la preuve de l’inconséquence de celle (ou celui) qui en est l’auteur !
« … constituer un site web … ! »
« Celle là » elle manquait au palmarès de l’absurde ! Mais il fallait bien la sortir ! Il faut bien qu’on s’inscrive dans le phénomène de mode ! C’est une redite ! Ou une ré édition ! Mais BOF !
« .. Favoriser une semaine évènementielle … »
Comme chacun sait on a attendu leur « feu vert » !
« .. Instaurer le respect de la réglementation environnementale … »
Incroyable mais vrai ! Heureusement qu’ils (et elles) sont là ! Mais « charité bien ordonnée peut déjà commencer par soi même » !
N y aurait il pas une histoire de « hauteur et de taille désastreuses » relatives à une haie de cyprès à revoir sur la route de Laghet avant de s’en prendre à la terre entière ?
Faut aller voir ! Cela vaut le coup d’œil ! Mais en tout cas merci de la leçon ! Fais ce que je te dis de faire mais ne fais pas ce que je fais … !
« .. Réaliser un éco quartier .. Sur la commune (plateau Tercier, zone Anatole France, Récup métaux) » !
En voila une idée qu’elle est originale ! On sait pas trop ce que ça signifie ni l’importance du financement que ça implique mais dans le fond ça sonne bien et ça suffit pour ce à quoi ça doit servir !
A suivre vraiment !!! Mais est ce que ça vaut la peine ? tout le reste est bâti sur les mêmes absurdités ! C’est parler pour ne rien dire !!!
mardi 26 février 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Nous avons bien compris que le maire n’avait pas l’intention d’aller haranguer ou tenter de convaincre qui que ce soit pendant les quelques jours qui nous séparent du 9 mars !
R : Effectivement le respect du aux électeurs implique qu’on ne se livre pas à ce manège électoral de dernière minute !
Celles et ceux qui s’y abandonnent le font pour tenter de conquérir une audience par le « forcing » !
C’est d’autant plus insensé que ceux qu’ils interpellent ont déjà une opinion et des intentions de vote !
Cette période est la plus désagréable de toutes celles que confrontent les candidats à des élections !
Pour les « sortants » les choses sont plus faciles puisque par définition l’électorat les apprécie par rapport aux actions qu’ils ont conduites !
Et par conséquent qu’on soit d’accord ou pas les évaluations se fondent sur des faits concrets !
Et comme vous ne l’ignorez pas les faits sont têtus !
On peut toujours essayer de baragouiner de immondices de toutes natures ce sont les faits et seulement les faits qui comptent au final !
Q : Vous pensez à quelque chose de particulier en disant cela ?
R : Naturellement nous pensons à l’existentialisme de Jean Paul Sartre !
Cela peut paraître étonnant mais si nous évoquons ce courant de pensée c’est qu’il nous fascine par son réalisme et aussi par son « actualisme » !
Exister d’abord pour se définir ensuite consiste à privilégier ce que nous faisons par rapport à ce que nous prétendons pouvoir faire !
Et qui se solde par un état sans appel « être ce que nous faisons » !
C’est là une sorte thématique intéressante que nous pourrions inscrire aux débats que nous sollicitons !
Et si nous faisons parfois référence à quelques uns des philosophes parmi ceux des contemporains qui ont inspiré nos réflexions et par voie de conséquence directe nos conceptions des choses c’est pour bien mettre en évidence qu’une bonne « Politique » ne saurait se passer de « Sagesse ».
Naturellement « Sagesse » pris dans son acception étymologique et couvrant la « Connaissance » !
Q : Une fois de plus n’avez-vous pas l’impression que tout le monde se fout de savoir ce qu’est l’existentialisme de Sartre ou de Machin ?
R : Si ce que vous dites là est vrai c’est très triste !
Q : Peut être mais comme vous le faites souvent remarquer il faut savoir faire descendre la philosophie du ciel sur la terre !
R : Cela c’est pas nous qui l’avons dit c’est le philosophe « Gaston Bachelard » !
Q : Vous savez qu’il ne se passe par un seul jour sans qu’on nous questionne sur l’énigmatique Monsieur dix pour cent ?
R : A notre avis on ne fait que vous demander une espèce de confirmation ! Pour la forme car tout le monde a une idée de qui ça peut être .. Sans doute !
Q : Lorsque voue évoquez « la Politique de la Ville » beaucoup ne savent pas trop ce que c’est !
R : « La politique de la ville » contient plusieurs intelligibilités :
Elles répond tout d’abord à une volonté de « territorialisation », de mobilisation et de mutualisation de moyens en réponse aux difficultés liées aux phénomènes de l’exclusion, de la discrimination, de la solitude, et du sentiment d’injustice.
Pour ne citer que les essentiels !
Cette mutualisation s’effectue largement avec les concours respectifs de l’Etat, des collectivités territoriales, des Caisses d’allocations Familiales, des organismes HLM, et autres … y compris les associations porteuses d’actions spécifiques.
Ensuite elle est une politique volontariste destinée à combattre tous les processus discriminatoires et tout ce qui relève des conséquences liées à l’inégalité des chances !
En cela elle peut faire appel, via les associations notamment, aux concours financiers et spécifiques prévus.
Enfin « la politique de la ville » s’inscrit dans le cadre des lois de décentralisation et dans ses actions de proximité, notamment dans la perspective des stratégies d’intégration des territoires en difficultés, elle engage contractuellement et par conséquent financièrement l’ensemble des pouvoirs publics.
Q : Certaines actions que vous avez engagées au cours de ces dernières années s’inscrivent dans ce cadre ou dans un cadre similaire à quel titre ?
R : Naturellement ! Et cela nonobstant les critiques auxquelles nous avons parfois été exposés !
Comme nous l’avions indiqué précédemment le CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) s’inscrit dans cette volonté et dans les démarches qui en dépendent !
Il porte prioritairement sur l’Habitat et le cadre de vie, l’accès à l’emploi et le développement économique, la réussite éducative, la santé et la prévention et la citoyenneté !
Les deux territoires retenus pour la mise en application des actions en dépendant sont le quartier des Hautes Vignes et le quartier des Hauts de La Trinité.
Q : Avez-vous pris connaissance de la « brochure » Rainero ?
R : Oui ! Et aussi de sa « façon de travailler » (dans le texte) !
Notamment et dans un « premier jet » (y en aura un second et un troisième !) :
« Ecoute et proximité » c’est vrai que pour mieux entendre il vaut mieux se rapprocher !... Le reste c’est un absurde redit de banalités sans saveur !
« Mieux informer et communiquer.. » .. C’est vrai qu’en informant on pourrait bien ne pas communiquer ! C’est de l’inédit ça vient de sortir !Informer pour ne pas communiquer c’est une prouesse !.
« Une information vivante .. » … Et oui ça aussi c’est nouveau ! L’information si elle est morte elle sert à rien ! C’est connu non ? Mais sans blague on serait curieux de savoir ce à quoi ça ressemble une information vivante !
« Diffuser la liste des rendez vous … culturels .. sportifs … etc ».. En voila une idée qu’elle est originale ! Elle nous rappelle l’histoire du belge à qui il fallait répéter deux fois la même chose ! Bien entendu on a jamais fait ça ! C’est d’ailleurs plus rigolo ! Les gens viennent de temps en temps voir ce qui se passe au stade et ailleurs ! Genre « quoi de neuf » ? En tout cas merci de cette idée grandiose ! Pas d’inconvénient à ce que nous la piquions ?
« Diffuser des informations pratiques .. » .. Ouai parce que les autres c’est pas la peine du tout ! Normal ! Le problème peut néanmoins se poser pour celles qui ne sont qu’à moitié pratique ! Bof on verra ! Le moment venu on téléphonera pour savoir !
« Créer un relais d’information à la mairie et à la médiathèque ».. Ouai ça aussi c’est bien connu ! Si on veut avoir des informations municipales il vaut mieux aller en mairie et si on veut choisir un bouquin il vaut mieux aller ailleurs ! Des fois que les trinitaires ne l’auraient pas compris ! Et ne vous gourer pas ! Si vous voulez des légumes … c’est ni en mairie ni à la médiathèque ! Mais ça vous le savez peut être déjà ?
« Assurer la maîtrise des finances publiques …en responsabilisant … etc .. » .. En corollaire et pour enfoncer la deuxième porte ouverte on pourrait peut être ajouter qu’il faut savoir qui on responsabilise ! Les pertes de plusieurs centaines de milliers d’euros sur la mauvaise responsabilisation d’un « certain projet » nous incitent à la méfiance ! Et à la rétention ! Surtout la rétention ! Pour le reste on verra lors d’un débat sur les finances publiques ! Il faudra tout de même que ça vole au dessus de la comptabilité de base !
« Défendre l’intérêt de La Trinité dans l’intercommunalité.. » … OK ! Et par conséquent que les élus communautaires trinitaires ne votent pas contradictoirement ! Oui d’un côté et non de l’autre ! C’est grotesque ! Mais c’est du déjà vu ! Et du bien vu ! Ensuite quel est l’imbécile qui irait à la CANCA pour nuire aux intérêts de la commune qu’il représente ! C’est fou ce qu’on peut dire comme choses inutiles ! Ces réflexions nous rappellent un bouquin qui recensait l’ensemble des choses inutiles dont on pourrait aisément se passer de dire dans une journée ! Dans le cas qui nous intéresse c’est un record !
« En recherchant « systématiquement » des subventions … » … Merci du conseil ! C’est vrai qu’on avait oublié qu’il fallait être plus systématique que pertinent ! Mais nous on a envie d’être plus poétique ! On préfère l’odeur et le goût de la pertinence ! Le systématique c’est pas vraiment notre truc ! Surtout lorsque le systématique s’applique réitérer de très mauvaises habitudes et très « naturellement » induites !
« Développer de nouveaux liens… de coopération avec les communes voisines.. » … Naturellement il eut fallu que ceux qui préconisent cela ne s’opposent déjà pas à l’adhésion au « SIVOM » qui constitue très précisément la concrétisation ce qu’ils prétendent aujourd’hui souhaiter !! C’est effarant ! C’est à croire qu’ils n’ont vraiment rien compris !
« Appliquer les principes du développement durable … » … Alors là lisez le ! C’est vraiment parler pour ne rien dire ! Vous avez dit « enfoncer des portes ouvertes » ?
On reviendra volontiers dessus !
On savait ….on se doutait … MAIS PAS A CE POINT !!!
A SUIVRE VRAIMENT !
R : Effectivement le respect du aux électeurs implique qu’on ne se livre pas à ce manège électoral de dernière minute !
Celles et ceux qui s’y abandonnent le font pour tenter de conquérir une audience par le « forcing » !
C’est d’autant plus insensé que ceux qu’ils interpellent ont déjà une opinion et des intentions de vote !
Cette période est la plus désagréable de toutes celles que confrontent les candidats à des élections !
Pour les « sortants » les choses sont plus faciles puisque par définition l’électorat les apprécie par rapport aux actions qu’ils ont conduites !
Et par conséquent qu’on soit d’accord ou pas les évaluations se fondent sur des faits concrets !
Et comme vous ne l’ignorez pas les faits sont têtus !
On peut toujours essayer de baragouiner de immondices de toutes natures ce sont les faits et seulement les faits qui comptent au final !
Q : Vous pensez à quelque chose de particulier en disant cela ?
R : Naturellement nous pensons à l’existentialisme de Jean Paul Sartre !
Cela peut paraître étonnant mais si nous évoquons ce courant de pensée c’est qu’il nous fascine par son réalisme et aussi par son « actualisme » !
Exister d’abord pour se définir ensuite consiste à privilégier ce que nous faisons par rapport à ce que nous prétendons pouvoir faire !
Et qui se solde par un état sans appel « être ce que nous faisons » !
C’est là une sorte thématique intéressante que nous pourrions inscrire aux débats que nous sollicitons !
Et si nous faisons parfois référence à quelques uns des philosophes parmi ceux des contemporains qui ont inspiré nos réflexions et par voie de conséquence directe nos conceptions des choses c’est pour bien mettre en évidence qu’une bonne « Politique » ne saurait se passer de « Sagesse ».
Naturellement « Sagesse » pris dans son acception étymologique et couvrant la « Connaissance » !
Q : Une fois de plus n’avez-vous pas l’impression que tout le monde se fout de savoir ce qu’est l’existentialisme de Sartre ou de Machin ?
R : Si ce que vous dites là est vrai c’est très triste !
Q : Peut être mais comme vous le faites souvent remarquer il faut savoir faire descendre la philosophie du ciel sur la terre !
R : Cela c’est pas nous qui l’avons dit c’est le philosophe « Gaston Bachelard » !
Q : Vous savez qu’il ne se passe par un seul jour sans qu’on nous questionne sur l’énigmatique Monsieur dix pour cent ?
R : A notre avis on ne fait que vous demander une espèce de confirmation ! Pour la forme car tout le monde a une idée de qui ça peut être .. Sans doute !
Q : Lorsque voue évoquez « la Politique de la Ville » beaucoup ne savent pas trop ce que c’est !
R : « La politique de la ville » contient plusieurs intelligibilités :
Elles répond tout d’abord à une volonté de « territorialisation », de mobilisation et de mutualisation de moyens en réponse aux difficultés liées aux phénomènes de l’exclusion, de la discrimination, de la solitude, et du sentiment d’injustice.
Pour ne citer que les essentiels !
Cette mutualisation s’effectue largement avec les concours respectifs de l’Etat, des collectivités territoriales, des Caisses d’allocations Familiales, des organismes HLM, et autres … y compris les associations porteuses d’actions spécifiques.
Ensuite elle est une politique volontariste destinée à combattre tous les processus discriminatoires et tout ce qui relève des conséquences liées à l’inégalité des chances !
En cela elle peut faire appel, via les associations notamment, aux concours financiers et spécifiques prévus.
Enfin « la politique de la ville » s’inscrit dans le cadre des lois de décentralisation et dans ses actions de proximité, notamment dans la perspective des stratégies d’intégration des territoires en difficultés, elle engage contractuellement et par conséquent financièrement l’ensemble des pouvoirs publics.
Q : Certaines actions que vous avez engagées au cours de ces dernières années s’inscrivent dans ce cadre ou dans un cadre similaire à quel titre ?
R : Naturellement ! Et cela nonobstant les critiques auxquelles nous avons parfois été exposés !
Comme nous l’avions indiqué précédemment le CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) s’inscrit dans cette volonté et dans les démarches qui en dépendent !
Il porte prioritairement sur l’Habitat et le cadre de vie, l’accès à l’emploi et le développement économique, la réussite éducative, la santé et la prévention et la citoyenneté !
Les deux territoires retenus pour la mise en application des actions en dépendant sont le quartier des Hautes Vignes et le quartier des Hauts de La Trinité.
Q : Avez-vous pris connaissance de la « brochure » Rainero ?
R : Oui ! Et aussi de sa « façon de travailler » (dans le texte) !
Notamment et dans un « premier jet » (y en aura un second et un troisième !) :
« Ecoute et proximité » c’est vrai que pour mieux entendre il vaut mieux se rapprocher !... Le reste c’est un absurde redit de banalités sans saveur !
« Mieux informer et communiquer.. » .. C’est vrai qu’en informant on pourrait bien ne pas communiquer ! C’est de l’inédit ça vient de sortir !Informer pour ne pas communiquer c’est une prouesse !.
« Une information vivante .. » … Et oui ça aussi c’est nouveau ! L’information si elle est morte elle sert à rien ! C’est connu non ? Mais sans blague on serait curieux de savoir ce à quoi ça ressemble une information vivante !
« Diffuser la liste des rendez vous … culturels .. sportifs … etc ».. En voila une idée qu’elle est originale ! Elle nous rappelle l’histoire du belge à qui il fallait répéter deux fois la même chose ! Bien entendu on a jamais fait ça ! C’est d’ailleurs plus rigolo ! Les gens viennent de temps en temps voir ce qui se passe au stade et ailleurs ! Genre « quoi de neuf » ? En tout cas merci de cette idée grandiose ! Pas d’inconvénient à ce que nous la piquions ?
« Diffuser des informations pratiques .. » .. Ouai parce que les autres c’est pas la peine du tout ! Normal ! Le problème peut néanmoins se poser pour celles qui ne sont qu’à moitié pratique ! Bof on verra ! Le moment venu on téléphonera pour savoir !
« Créer un relais d’information à la mairie et à la médiathèque ».. Ouai ça aussi c’est bien connu ! Si on veut avoir des informations municipales il vaut mieux aller en mairie et si on veut choisir un bouquin il vaut mieux aller ailleurs ! Des fois que les trinitaires ne l’auraient pas compris ! Et ne vous gourer pas ! Si vous voulez des légumes … c’est ni en mairie ni à la médiathèque ! Mais ça vous le savez peut être déjà ?
« Assurer la maîtrise des finances publiques …en responsabilisant … etc .. » .. En corollaire et pour enfoncer la deuxième porte ouverte on pourrait peut être ajouter qu’il faut savoir qui on responsabilise ! Les pertes de plusieurs centaines de milliers d’euros sur la mauvaise responsabilisation d’un « certain projet » nous incitent à la méfiance ! Et à la rétention ! Surtout la rétention ! Pour le reste on verra lors d’un débat sur les finances publiques ! Il faudra tout de même que ça vole au dessus de la comptabilité de base !
« Défendre l’intérêt de La Trinité dans l’intercommunalité.. » … OK ! Et par conséquent que les élus communautaires trinitaires ne votent pas contradictoirement ! Oui d’un côté et non de l’autre ! C’est grotesque ! Mais c’est du déjà vu ! Et du bien vu ! Ensuite quel est l’imbécile qui irait à la CANCA pour nuire aux intérêts de la commune qu’il représente ! C’est fou ce qu’on peut dire comme choses inutiles ! Ces réflexions nous rappellent un bouquin qui recensait l’ensemble des choses inutiles dont on pourrait aisément se passer de dire dans une journée ! Dans le cas qui nous intéresse c’est un record !
« En recherchant « systématiquement » des subventions … » … Merci du conseil ! C’est vrai qu’on avait oublié qu’il fallait être plus systématique que pertinent ! Mais nous on a envie d’être plus poétique ! On préfère l’odeur et le goût de la pertinence ! Le systématique c’est pas vraiment notre truc ! Surtout lorsque le systématique s’applique réitérer de très mauvaises habitudes et très « naturellement » induites !
« Développer de nouveaux liens… de coopération avec les communes voisines.. » … Naturellement il eut fallu que ceux qui préconisent cela ne s’opposent déjà pas à l’adhésion au « SIVOM » qui constitue très précisément la concrétisation ce qu’ils prétendent aujourd’hui souhaiter !! C’est effarant ! C’est à croire qu’ils n’ont vraiment rien compris !
« Appliquer les principes du développement durable … » … Alors là lisez le ! C’est vraiment parler pour ne rien dire ! Vous avez dit « enfoncer des portes ouvertes » ?
On reviendra volontiers dessus !
On savait ….on se doutait … MAIS PAS A CE POINT !!!
A SUIVRE VRAIMENT !
lundi 25 février 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Parmi celles des égéries auxquelles vous semblez faire fréquemment référence il en est une qui se flatte d’être plus experte que toutes les autres en matière financière ?
Nous l’avons surprise à prétendre que les « charges de gestions courante » (chapitre 65 dont les indemnités) avaient doublé entre 2002 et 2007 !
R : Cette personne a probablement fait une confusion entre deux conditions opposées : celle qui résulte d’un « doublement » à celle qui résulte d’une « division par deux (ou presque) »
Naturellement vous conviendrez que ça n’est pas la même chose !
Et vous admettrez aussi que si tous les personnages « hauts en couleurs mais bas de plafond » devaient arriver aux affaires on aurait alors du vrai souci à se faire !
Pour mémoire et très arrondis les « charges de gestion courante » s’élevaient à 1 653 000 euros en 2002 et à 804 000 euros en 2007 !!!
Q : Mais peut être nous sommes nous trompés ? Et qu’il s’agissait des « charges à caractère général » ?
R : Alors autant pour vous car pour ce qui concerne ce chapitre le montant affiché en 2007 s’élève à environ 2 518 000 euros alors qu’il s’élevait à 3 000 000 d’euros environ en 2002 !
Ici ça n’a pas été divisé par deux mais c’est plus de 15 % en moins !!
Vous voyez bien qu’on ne peut pas toujours se réfugier derrière des inepties de bas étage !
Q : Mais vous savez que ces mêmes « apprenties sorcières » comme vous le dites parfois prétendent aussi que vous avez dépassé tous les records en termes de « charges de personnel » !
R : Vous savez tous les records ça ressemble à la blague de « Fernand Reynaud » : « Un certain temps »… Cette remarque et l’absurdité qui la caractérise résultent de la précipitation à vouloir nuire sans trop savoir comment !
C’est parfaitement ridicule !
Pour votre information les charges de personnel sont passées de 7 275 000 euros (arrondis) en 2002 à un total de 8 000 000 d’euros (arrondis aussi) en 2007 !
Cette augmentation d’environ 125 000 euros par an (de moyenne) provient de la diversification des « services » aux trinitaires (e ça c’est facile à inventorier !) et de la mise en place incidente des accords nationaux revalorisant les agents de la catégorie C et la « stagiairisation » des emplois jeunes et des agents non titulaires mais employés municipaux depuis longtemps).
Ce qu’il faudrait souligner, en tout état de cause, c’est que sur la période de 2002 à 2007 les dépenses de fonctionnement ont été contenues en deçà de l’érosion monétaire issue de l’inflation !
On se chargera d’expliquer aux trinitaires et aux agents municipaux que de nouveaux arrivants sur le marché de la « fonction d’élu » souhaiteraient remettre en cause tous les dispositifs sociaux ou similaires !
Ceux relatifs aux « aides à l’emploi », au concours à la parentalité, aux actions pour l’accueil de femmes victimes de violences conjugales, aux actions relatives aux « Travaux d’Intérêt Généraux » servant à la réinsertion des jeunes délinquants, aux CUCS (Contrats Urbains de Cohésion Sociale) mettant en œuvre le Plan Local d’Insertion par l’Economie, le Programme Local de l’Habitat, l’Equipe de Réussite Educative ( ERE), le Contrat Educatif Local (CEL), le CLAS Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, le Contrat Local de Sécurité (CLS), le VVV Contrat Ville Vie Vacances, le Contrat Enfance Jeunesse etc… etc … etc ..
Q : Franchement nous ne pensons pas que les trinitaires soient vraiment au courant de tout ça !
C’est vrai que ça mériterait un éclairage par débat !
R : Mais ceci n’est qu’un tout petit aperçu des actions qui sont régulièrement conduites par la municipalité !
Vous ne croyez tout de même pas qu’on ridiculise « à tort » les « formules magiques » de tous ces sorciers en herbe et leurs formules magiques du style « YAKA FAUQUE »
Des sorciers qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’implique la gestion (sans forfanterie) de toutes ces actions !
Mais à chacun son métier !
Certains sont aux affaires pour aider au mieux… Pour certains autres on n’en sait trop rien !
Q : Vous savez qu’il ne se passe par un seul jour sans qu’on nous questionne sur l’énigmatique Monsieur dix pour cent ?
R : A notre avis on ne fait que vous demander une espèce de confirmation ! Pour la forme car tout le monde a une idée de qui ça peut être.. sans doute !
Q : On nous a récemment questionné aussi sur le FIPD ! C’est quoi au juste ?
R : C’est le « Fond Interministériel de Prévention de la Délinquance » !
Ce dispositif intervient dans le cadre des financements de projets à caractère préventif, d’accompagnement et de réinsertion.
A suivre !
Nous l’avons surprise à prétendre que les « charges de gestions courante » (chapitre 65 dont les indemnités) avaient doublé entre 2002 et 2007 !
R : Cette personne a probablement fait une confusion entre deux conditions opposées : celle qui résulte d’un « doublement » à celle qui résulte d’une « division par deux (ou presque) »
Naturellement vous conviendrez que ça n’est pas la même chose !
Et vous admettrez aussi que si tous les personnages « hauts en couleurs mais bas de plafond » devaient arriver aux affaires on aurait alors du vrai souci à se faire !
Pour mémoire et très arrondis les « charges de gestion courante » s’élevaient à 1 653 000 euros en 2002 et à 804 000 euros en 2007 !!!
Q : Mais peut être nous sommes nous trompés ? Et qu’il s’agissait des « charges à caractère général » ?
R : Alors autant pour vous car pour ce qui concerne ce chapitre le montant affiché en 2007 s’élève à environ 2 518 000 euros alors qu’il s’élevait à 3 000 000 d’euros environ en 2002 !
Ici ça n’a pas été divisé par deux mais c’est plus de 15 % en moins !!
Vous voyez bien qu’on ne peut pas toujours se réfugier derrière des inepties de bas étage !
Q : Mais vous savez que ces mêmes « apprenties sorcières » comme vous le dites parfois prétendent aussi que vous avez dépassé tous les records en termes de « charges de personnel » !
R : Vous savez tous les records ça ressemble à la blague de « Fernand Reynaud » : « Un certain temps »… Cette remarque et l’absurdité qui la caractérise résultent de la précipitation à vouloir nuire sans trop savoir comment !
C’est parfaitement ridicule !
Pour votre information les charges de personnel sont passées de 7 275 000 euros (arrondis) en 2002 à un total de 8 000 000 d’euros (arrondis aussi) en 2007 !
Cette augmentation d’environ 125 000 euros par an (de moyenne) provient de la diversification des « services » aux trinitaires (e ça c’est facile à inventorier !) et de la mise en place incidente des accords nationaux revalorisant les agents de la catégorie C et la « stagiairisation » des emplois jeunes et des agents non titulaires mais employés municipaux depuis longtemps).
Ce qu’il faudrait souligner, en tout état de cause, c’est que sur la période de 2002 à 2007 les dépenses de fonctionnement ont été contenues en deçà de l’érosion monétaire issue de l’inflation !
On se chargera d’expliquer aux trinitaires et aux agents municipaux que de nouveaux arrivants sur le marché de la « fonction d’élu » souhaiteraient remettre en cause tous les dispositifs sociaux ou similaires !
Ceux relatifs aux « aides à l’emploi », au concours à la parentalité, aux actions pour l’accueil de femmes victimes de violences conjugales, aux actions relatives aux « Travaux d’Intérêt Généraux » servant à la réinsertion des jeunes délinquants, aux CUCS (Contrats Urbains de Cohésion Sociale) mettant en œuvre le Plan Local d’Insertion par l’Economie, le Programme Local de l’Habitat, l’Equipe de Réussite Educative ( ERE), le Contrat Educatif Local (CEL), le CLAS Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité, le Contrat Local de Sécurité (CLS), le VVV Contrat Ville Vie Vacances, le Contrat Enfance Jeunesse etc… etc … etc ..
Q : Franchement nous ne pensons pas que les trinitaires soient vraiment au courant de tout ça !
C’est vrai que ça mériterait un éclairage par débat !
R : Mais ceci n’est qu’un tout petit aperçu des actions qui sont régulièrement conduites par la municipalité !
Vous ne croyez tout de même pas qu’on ridiculise « à tort » les « formules magiques » de tous ces sorciers en herbe et leurs formules magiques du style « YAKA FAUQUE »
Des sorciers qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’implique la gestion (sans forfanterie) de toutes ces actions !
Mais à chacun son métier !
Certains sont aux affaires pour aider au mieux… Pour certains autres on n’en sait trop rien !
Q : Vous savez qu’il ne se passe par un seul jour sans qu’on nous questionne sur l’énigmatique Monsieur dix pour cent ?
R : A notre avis on ne fait que vous demander une espèce de confirmation ! Pour la forme car tout le monde a une idée de qui ça peut être.. sans doute !
Q : On nous a récemment questionné aussi sur le FIPD ! C’est quoi au juste ?
R : C’est le « Fond Interministériel de Prévention de la Délinquance » !
Ce dispositif intervient dans le cadre des financements de projets à caractère préventif, d’accompagnement et de réinsertion.
A suivre !
dimanche 24 février 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Le dernier tract « communiste » déposé dans les « boîtes à lettres » des trinitaires fait aussi référence à l’état de la dette ! Manifestement ils en font un tout dernier argument de campagne !
R : Effectivement on nous a tenus informés !
Notamment et en premier lieu sur une petite erreur de ratio !
Elle concerne le montant de la dette par habitant !
Selon « leurs sources » ce ratio s’élèverait à 1909 euros alors que sauf erreur il n’était que de 1815 euros ! Une bagatelle de presque 1 000 000 d’euros ! Mais BOF !
Un million d’euros de plus ou de moins lorsqu’on ne sait pas trop comment impressionner les gens autrement que par « l’esbroufe » qu’est ce que ça peut faire !
Pour ce qui concerne la progression des ratios entre celui issu de leur gestion en 2000 et celui relatif à la dernière parution officielle elle n’est pas de 49,6 % mais de : (1815 – 1475) = 340 / 1815 = 0,187 soit 19 % !
Remarquez que devant l’éternité une erreur que de plus de 30 % c’est un peu moins que le tiers de l’erreur totale donc c’est « rien du tout » ! BOF !
En tout cas on ne félicite pas celui qui a concocté ce tract bidon !
Q : Mais vous reconnaissez que le montant de la dette a augmenté ?
R : Naturellement !
Ecoutez on va rester très « basique » là aussi (comme certains autres qui eux « sont à fond ») !
Lorsque vous investissez par « nécessité » mais que vous n’êtes pas en capacité de satisfaire la dépense qui s’y rapporte « au comptant » vous empruntez !
Et les emprunts auxquels vous souscrirez seront d’une importance proportionnelle à vos besoins !
En particulier à vos besoins d’équipements !
Comme cela se passe à l’échelle des ménages la cité a elle aussi des besoins d’équipement à satisfaire et qui ne sauraient être autrement financés que par des investissements et donc des emprunts !
Et ces besoins sont d’autant plus importants que certains de ses équipements sont frappés de totale obsolescence par la faute des « carences et négligences auxquelles on les a soumis » dans le passé !
A La trinité pour ne citer que deux exemples connus de tous :
Il s’est agi de réhabiliter quelques centaines de logements sociaux qui avaient été laissé à l’abandon pendant plus de vingt ans !
Et il s’est aussi agi de refinancer la construction du « centre culturel et éducatif » pour, notamment y loger les écoles maternelles et primaires des « Gerles » dont les bâtiments menaçaient carrément de s’écrouler (ou presque) sur les élèves et les enseignants !
Cela à titre de « petits exemples » (euphémisme) et pour dire une fois de plus que nos amis communistes auraient eu grand avantage à parler d’autre chose !
Tout ça n’est pas une bonne limonade pour eux !
Q : Mais ils ne sont pas les seuls responsables de ces appels à des emprunts !
On se souvient parfaitement bien de vos remarques en direction de certaines de vos colistières lorsque vous avez été contraints de « décaisser » des sommes assez fabuleuses et imprévues pour l’acquisition de la villa Tagnati !
R : Oui et croyez bien que nous nous en souviendrons pendant longtemps !
Le dossier de cette « ténébreuse affaire » et la saga qui en est résultée resteront dans nos annales aussi !
Elle a été le véritable symbole de ce que nous avons tous convenu d’inscrire au catalogue de nos records comme étant le « syndrome de l’apprenti sorcier » !
Remarquez que le dérapage ne portait que sur un demi-million d’euros (en gros) ! Plus les quelques frais y relatifs !
Enfin nous avons au moins l’immense plaisir d’avoir nanti la commune d’un actif immobilier et foncier dont la qualité et les destinations respectives justifient leur part de contribution à l’importance de la dette !
Q : Apparemment certains de vos adversaires n’ont pas encore distribué leurs programmes et autres brochures !
Y a-t-il une date limite ?
R : En principe toute distribution qui s’effectuerait au delà de lundi minuit serait en infraction !
Cela mérite effectivement d’être vérifié !
Q : Selon certains observateurs et les rumeurs qui en résultent quelques « égéries » d’appartenance au groupe de quelques uns de vos adversaires se seraient « élancées » (corps et âmes) au devant de Monsieur Estrosi au théâtre Lino Ventura ! On ne sait d’ailleurs pas trop pourquoi puisqu’elles font partie des « absentes excusées »...
R : Oui et ça n’est pas une légende puisque plusieurs personnes se sont même inquiétées de savoir si elles mettaient finalement en application les opinions qu’elles avaient exprimées en d’autres temps au regard des capacités intellectuelles, culturelles et spirituelles de leurs «nouveaux maîtres à penser» !
Enfin de ce que nous en savons cette manifestation « intempestive » était déplacée et ridicule ! C’est d’ailleurs de cette manière qu’elle a été interprétée ! Par tout le monde !
On se demande encore qui les y a conviées ???
Q : N’avez-vous pas le sentiment d’être un peu trop élitistes au plus mauvais sens du terme ?
R : Franchement nous ne le pensons pas !
Récemment nous avons relu « Vous avez dit matière grise ? » de Claude Allègre !
Cette « relecture » nous a définitivement confortés dans des convictions selon lesquelles notre siècle verra surtout s’affronter les « produits » de l’intelligence, du savoir et de tout ce qui en dépendra !
C’est ainsi que l’avenir a déjà commencé à se construire via les « universités » au sens large !
C’est vrai que déjà aujourd’hui ça ne laisse pas beaucoup de place aux marchands de vent !
A suivre !
R : Effectivement on nous a tenus informés !
Notamment et en premier lieu sur une petite erreur de ratio !
Elle concerne le montant de la dette par habitant !
Selon « leurs sources » ce ratio s’élèverait à 1909 euros alors que sauf erreur il n’était que de 1815 euros ! Une bagatelle de presque 1 000 000 d’euros ! Mais BOF !
Un million d’euros de plus ou de moins lorsqu’on ne sait pas trop comment impressionner les gens autrement que par « l’esbroufe » qu’est ce que ça peut faire !
Pour ce qui concerne la progression des ratios entre celui issu de leur gestion en 2000 et celui relatif à la dernière parution officielle elle n’est pas de 49,6 % mais de : (1815 – 1475) = 340 / 1815 = 0,187 soit 19 % !
Remarquez que devant l’éternité une erreur que de plus de 30 % c’est un peu moins que le tiers de l’erreur totale donc c’est « rien du tout » ! BOF !
En tout cas on ne félicite pas celui qui a concocté ce tract bidon !
Q : Mais vous reconnaissez que le montant de la dette a augmenté ?
R : Naturellement !
Ecoutez on va rester très « basique » là aussi (comme certains autres qui eux « sont à fond ») !
Lorsque vous investissez par « nécessité » mais que vous n’êtes pas en capacité de satisfaire la dépense qui s’y rapporte « au comptant » vous empruntez !
Et les emprunts auxquels vous souscrirez seront d’une importance proportionnelle à vos besoins !
En particulier à vos besoins d’équipements !
Comme cela se passe à l’échelle des ménages la cité a elle aussi des besoins d’équipement à satisfaire et qui ne sauraient être autrement financés que par des investissements et donc des emprunts !
Et ces besoins sont d’autant plus importants que certains de ses équipements sont frappés de totale obsolescence par la faute des « carences et négligences auxquelles on les a soumis » dans le passé !
A La trinité pour ne citer que deux exemples connus de tous :
Il s’est agi de réhabiliter quelques centaines de logements sociaux qui avaient été laissé à l’abandon pendant plus de vingt ans !
Et il s’est aussi agi de refinancer la construction du « centre culturel et éducatif » pour, notamment y loger les écoles maternelles et primaires des « Gerles » dont les bâtiments menaçaient carrément de s’écrouler (ou presque) sur les élèves et les enseignants !
Cela à titre de « petits exemples » (euphémisme) et pour dire une fois de plus que nos amis communistes auraient eu grand avantage à parler d’autre chose !
Tout ça n’est pas une bonne limonade pour eux !
Q : Mais ils ne sont pas les seuls responsables de ces appels à des emprunts !
On se souvient parfaitement bien de vos remarques en direction de certaines de vos colistières lorsque vous avez été contraints de « décaisser » des sommes assez fabuleuses et imprévues pour l’acquisition de la villa Tagnati !
R : Oui et croyez bien que nous nous en souviendrons pendant longtemps !
Le dossier de cette « ténébreuse affaire » et la saga qui en est résultée resteront dans nos annales aussi !
Elle a été le véritable symbole de ce que nous avons tous convenu d’inscrire au catalogue de nos records comme étant le « syndrome de l’apprenti sorcier » !
Remarquez que le dérapage ne portait que sur un demi-million d’euros (en gros) ! Plus les quelques frais y relatifs !
Enfin nous avons au moins l’immense plaisir d’avoir nanti la commune d’un actif immobilier et foncier dont la qualité et les destinations respectives justifient leur part de contribution à l’importance de la dette !
Q : Apparemment certains de vos adversaires n’ont pas encore distribué leurs programmes et autres brochures !
Y a-t-il une date limite ?
R : En principe toute distribution qui s’effectuerait au delà de lundi minuit serait en infraction !
Cela mérite effectivement d’être vérifié !
Q : Selon certains observateurs et les rumeurs qui en résultent quelques « égéries » d’appartenance au groupe de quelques uns de vos adversaires se seraient « élancées » (corps et âmes) au devant de Monsieur Estrosi au théâtre Lino Ventura ! On ne sait d’ailleurs pas trop pourquoi puisqu’elles font partie des « absentes excusées »...
R : Oui et ça n’est pas une légende puisque plusieurs personnes se sont même inquiétées de savoir si elles mettaient finalement en application les opinions qu’elles avaient exprimées en d’autres temps au regard des capacités intellectuelles, culturelles et spirituelles de leurs «nouveaux maîtres à penser» !
Enfin de ce que nous en savons cette manifestation « intempestive » était déplacée et ridicule ! C’est d’ailleurs de cette manière qu’elle a été interprétée ! Par tout le monde !
On se demande encore qui les y a conviées ???
Q : N’avez-vous pas le sentiment d’être un peu trop élitistes au plus mauvais sens du terme ?
R : Franchement nous ne le pensons pas !
Récemment nous avons relu « Vous avez dit matière grise ? » de Claude Allègre !
Cette « relecture » nous a définitivement confortés dans des convictions selon lesquelles notre siècle verra surtout s’affronter les « produits » de l’intelligence, du savoir et de tout ce qui en dépendra !
C’est ainsi que l’avenir a déjà commencé à se construire via les « universités » au sens large !
C’est vrai que déjà aujourd’hui ça ne laisse pas beaucoup de place aux marchands de vent !
A suivre !
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Nous avons eu d’assez plaisantes remarques sur le document de présentation de votre liste !
R : Oui en effet nous sommes en marge des procédés habituels. Et c’est ce que nous avions souhaité !
Q : En tout cas c’est une espèce de triptyque qui marquera dans les annales par son originalité !
R : Naturellement cette initiative participe d’une idée selon laquelle la personnalité de chaque colistier et de chaque colistière mérite un éclairage spécifique !
Nous ne l’aurions pas fait si cela n’avait pas été le cas !
Il convient tout de même de préciser que pour parvenir aux effets souhaités il faut avoir une « matière première » (cela dit sans vulgarité) qui soit au moins majoritairement de qualité !
Q : Ce qui doit signifier que ce procédé n’est peut être pas toujours applicable !
R : En effet ça peut signifier (sans forfanterie) que ça ne vaut pas le coup de tenter l’impossible lorsque les « sujets » photographiés ne s’y prêtent pas à divers titres !
Q : Pensez-vous que dans cette configuration élective la mine des gens soit un élément de choix déterminant ?
R : Sans aucun doute !
Ne nous dites pas que vous iriez spontanément solliciter le concours de quelqu’un dont l’allure générale ne vous inspire à priori que de l’aversion ?
Et une fois de plus ne doutez pas que la première impression est souvent la meilleure ! Surtout lorsqu’elle est très mauvaise !
Ne doutez pas non plus que si nous nous en étions tenus à cette vérité nous aurions évité les équivoques grotesques que vous savez !
Q : Mais alors pourquoi avoir accepté de mettre le loup dans la bergerie ?
R : D’abord faites nous la grâce de ne pas confondre les loups et les ânes !
Ensuite c’est vrai que nous avons cédé à trois thématiques idiotes !
La première consistant à accréditer tel individu par une série d’atouts instinctifs imaginaires « en compensation » d’un état globalement déficitaire !
La seconde consistant à prétendre qu’il était porteur d’un « homonymat » intéressant sans même savoir l’importance de son « audience » au sein de cet homonymat !!
La troisième consistant à dire qu’on a toujours besoin d’un bonimenteur en capacité de vendre de l’encre à des « stylos à billes » !
Q : Mais en définitive si nous comprenons bien ça ne fut pas la meilleure des initiatives que vous avez eues !
R : C’est ce que nous nous sommes dit lors des premières difficultés !
Ces espèces de difficultés qui surviennent de manière imprévisible lorsque les plus « fragiles » se croient enfin investis d’une mission quasi divine !
Et à dater de ces instants mémorablement connus pour ses incroyables « gonflages de têtes » des « scissions » définitives et « salvatrices » à tous égards nous permettaient enfin de progresser sans avoir à surveiller et « protéger nos arrières » !
Car enfin vous n’ignorez pas que c’est toujours « dans le dos » que surviennent les mauvaises surprises !
Q : Mais vous ne pouvez tout de même pas prétendre à l’éradication des antinomies ?
R : Vous abordez là un sujet délicat et ne vous offusquez pas de nos commentaires !
D’abord c’est en lisant « Kant » que nous avons compris depuis longtemps que les antinomies sont des états naturels de contradiction auxquels nous soumet l’esprit humain !
Par conséquent « l’antinomie » n’est pas une condition dont nous devons à tout prix rejeter la survenance !
Cependant les enseignements de « Kant » dictent aussi des impératifs initiatiques, éthiques et esthétiques, qui condamnent l’immoralité par défaut, par calcul ou par bêtise.
Q : C’est une condamnation sans appel ?
R : Oui car dans la morale kantienne la « demi mesure » ou la « fausse mesure » n’existe pas !
C’est une morale applicable à nos actions au quotidien parce qu’elle nous contraint à des comportements équitables !
Dans la plupart des essais et synthèses qui ont fait état de la « raison pratique kantienne » c’est cette « volonté d’équité pour l’équité » qui détermine la qualité morale d’une action !
Et non pas la soumission à des contingences marchandes ou d’intérêts personnels comme semblent le croire certains partisans d’une idéologie plus « basique »!
Q : Parlant de comportements équitables vous avez sans doute pris connaissance des tracts communistes qui parlent de «dérives» au cours de votre mandature !
R : Oui évidemment puisque ces tracts sont abondamment venus encombrer nos boîtes à lettres !
Enfin et tout d’abord vous n’ignorez pas que lorsqu’on « veut tuer son chien on dit qu’il est malade » ?
Ensuite n’avez-vous pas l’impression que nos « amis communistes » nous tendent toujours le bâton pour se faire battre ?
Car s’il y a bien une chose dont ils devraient bien se garder de parler c’est bien de la fiscalité trinitaire !
Nous vous faisons remarquer que jusqu’à présent nous n’en avions pas parlé !
Mais lorsqu’on a réussi à conduire La Trinité, en dix huit ans, à « la tête des taux de contribution » en France on ferait mieux de se taire !
Pour le principe nous dirons simplement à nouveau (mais on se propose de revenir dessus par répliques) que depuis notre installation les taux communaux (ceux sur lesquels nous avons autorité) n’ont pas été augmentés alors que sous l’autorité de l’ancien maire en dix huit ans :
La taxe d’habitation avait augmenté de 37 %
La taxe du foncier bâti avait augmenté de 43 %
La taxe du foncier non bâti de 35 %
Et de ZERO POUR CENT DEPUIS 2001 !!! QUI DIT MIEUX ??
EN GUISE DE DERIVE ON FAIT DIFFICILEMENT MIEUX !
Q : Avez-vous eu une réponse à votre invitation de débat sur les thèmes proposés ?
R : Non pas encore mais ça ne saurait tarder !
A suivre !
R : Oui en effet nous sommes en marge des procédés habituels. Et c’est ce que nous avions souhaité !
Q : En tout cas c’est une espèce de triptyque qui marquera dans les annales par son originalité !
R : Naturellement cette initiative participe d’une idée selon laquelle la personnalité de chaque colistier et de chaque colistière mérite un éclairage spécifique !
Nous ne l’aurions pas fait si cela n’avait pas été le cas !
Il convient tout de même de préciser que pour parvenir aux effets souhaités il faut avoir une « matière première » (cela dit sans vulgarité) qui soit au moins majoritairement de qualité !
Q : Ce qui doit signifier que ce procédé n’est peut être pas toujours applicable !
R : En effet ça peut signifier (sans forfanterie) que ça ne vaut pas le coup de tenter l’impossible lorsque les « sujets » photographiés ne s’y prêtent pas à divers titres !
Q : Pensez-vous que dans cette configuration élective la mine des gens soit un élément de choix déterminant ?
R : Sans aucun doute !
Ne nous dites pas que vous iriez spontanément solliciter le concours de quelqu’un dont l’allure générale ne vous inspire à priori que de l’aversion ?
Et une fois de plus ne doutez pas que la première impression est souvent la meilleure ! Surtout lorsqu’elle est très mauvaise !
Ne doutez pas non plus que si nous nous en étions tenus à cette vérité nous aurions évité les équivoques grotesques que vous savez !
Q : Mais alors pourquoi avoir accepté de mettre le loup dans la bergerie ?
R : D’abord faites nous la grâce de ne pas confondre les loups et les ânes !
Ensuite c’est vrai que nous avons cédé à trois thématiques idiotes !
La première consistant à accréditer tel individu par une série d’atouts instinctifs imaginaires « en compensation » d’un état globalement déficitaire !
La seconde consistant à prétendre qu’il était porteur d’un « homonymat » intéressant sans même savoir l’importance de son « audience » au sein de cet homonymat !!
La troisième consistant à dire qu’on a toujours besoin d’un bonimenteur en capacité de vendre de l’encre à des « stylos à billes » !
Q : Mais en définitive si nous comprenons bien ça ne fut pas la meilleure des initiatives que vous avez eues !
R : C’est ce que nous nous sommes dit lors des premières difficultés !
Ces espèces de difficultés qui surviennent de manière imprévisible lorsque les plus « fragiles » se croient enfin investis d’une mission quasi divine !
Et à dater de ces instants mémorablement connus pour ses incroyables « gonflages de têtes » des « scissions » définitives et « salvatrices » à tous égards nous permettaient enfin de progresser sans avoir à surveiller et « protéger nos arrières » !
Car enfin vous n’ignorez pas que c’est toujours « dans le dos » que surviennent les mauvaises surprises !
Q : Mais vous ne pouvez tout de même pas prétendre à l’éradication des antinomies ?
R : Vous abordez là un sujet délicat et ne vous offusquez pas de nos commentaires !
D’abord c’est en lisant « Kant » que nous avons compris depuis longtemps que les antinomies sont des états naturels de contradiction auxquels nous soumet l’esprit humain !
Par conséquent « l’antinomie » n’est pas une condition dont nous devons à tout prix rejeter la survenance !
Cependant les enseignements de « Kant » dictent aussi des impératifs initiatiques, éthiques et esthétiques, qui condamnent l’immoralité par défaut, par calcul ou par bêtise.
Q : C’est une condamnation sans appel ?
R : Oui car dans la morale kantienne la « demi mesure » ou la « fausse mesure » n’existe pas !
C’est une morale applicable à nos actions au quotidien parce qu’elle nous contraint à des comportements équitables !
Dans la plupart des essais et synthèses qui ont fait état de la « raison pratique kantienne » c’est cette « volonté d’équité pour l’équité » qui détermine la qualité morale d’une action !
Et non pas la soumission à des contingences marchandes ou d’intérêts personnels comme semblent le croire certains partisans d’une idéologie plus « basique »!
Q : Parlant de comportements équitables vous avez sans doute pris connaissance des tracts communistes qui parlent de «dérives» au cours de votre mandature !
R : Oui évidemment puisque ces tracts sont abondamment venus encombrer nos boîtes à lettres !
Enfin et tout d’abord vous n’ignorez pas que lorsqu’on « veut tuer son chien on dit qu’il est malade » ?
Ensuite n’avez-vous pas l’impression que nos « amis communistes » nous tendent toujours le bâton pour se faire battre ?
Car s’il y a bien une chose dont ils devraient bien se garder de parler c’est bien de la fiscalité trinitaire !
Nous vous faisons remarquer que jusqu’à présent nous n’en avions pas parlé !
Mais lorsqu’on a réussi à conduire La Trinité, en dix huit ans, à « la tête des taux de contribution » en France on ferait mieux de se taire !
Pour le principe nous dirons simplement à nouveau (mais on se propose de revenir dessus par répliques) que depuis notre installation les taux communaux (ceux sur lesquels nous avons autorité) n’ont pas été augmentés alors que sous l’autorité de l’ancien maire en dix huit ans :
La taxe d’habitation avait augmenté de 37 %
La taxe du foncier bâti avait augmenté de 43 %
La taxe du foncier non bâti de 35 %
Et de ZERO POUR CENT DEPUIS 2001 !!! QUI DIT MIEUX ??
EN GUISE DE DERIVE ON FAIT DIFFICILEMENT MIEUX !
Q : Avez-vous eu une réponse à votre invitation de débat sur les thèmes proposés ?
R : Non pas encore mais ça ne saurait tarder !
A suivre !
samedi 23 février 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Vos adversaires (toutes obédiences confondues) semblent vouloir condamner le principe (en projet) de la réalisation de plusieurs centaines de logements sur les cinq hectares de la zone Anatole France.
Avez-vous des commentaires à faire ?
R : D’abord nous souhaiterions souligner que lorsqu’on veut « diaboliser » des perspectives d’aménagement il ne faut déjà pas avoir un langage à quatre entrées qui se contredisent et se neutralisent de manière « totalement absurde » !
Le premier langage consiste à dire qu’il va falloir loger nos « actifs » le plus honorablement possible mais à ne jamais rien proposer pour parvenir à satisfaire ces besoins.
Le second langage consiste à laisser supposer que les logements pour « actifs » s’inscrivent dans des procédés de gouvernance sociale sans aucune prise en compte des dispositifs légaux et autres modes d’attribution ou de cession.
Le troisième langage consiste à dire qu’il faut faire de cet espace un nouveau quartier de ville mais sans réaliser ce qui en constitue le caractère urbain dont la densification de l’habitat !
Le quatrième langage relève d’une espèce de phobie qui consiste à rejeter toutes perspectives de développement urbain et des contraintes qui en dépendent.
Q : Ce qui semble vous être opposé c’est la construction (en hypothèse) de trop de logements !
R : Oui en effet les projections qui ont été soumises à notre réflexion par les urbanistes de la CANCA font état de quelques 175 logements par hectare (toutes tailles confondues) dans un périmètre total de cinq hectares !
A toutes fins utiles nous vous rappelons que si on parle de « quartier de ville » et par simple analogie avec les quartiers moyennement densifiés de la commune (en restant conservateur) ce rapport est trois fois au moins supérieur en se basant sur les superficies médianes retenues !
C’est vous dire à quel point nos « urbanistes en herbe » sont en capacité « de dire pour dire sans dire » si ce n’est que de dire n’importe quoi !
Il est cependant évident que les perspectives « ludiques et aquatiques » visant à accueillir des espaces susceptibles de satisfaire des demandes et besoins des 4 500 foyers de La Trinité et 9 000 foyers riverains des quartiers limitrophes et voisins sont elles aussi parfaitement honorable !
C’est tout simplement un choix différent !
Q : Mais ces activités ludiques inscrites en pure hypothèse par un dessinateur qui n’a sans doute pas vocation à en visualiser le fonctionnement viendraient en substitution d’un projet en cours !
R : Effectivement le caractère dramatique et malheureusement en augmentation que confrontent aujourd’hui de trop nombreuses familles qui ne savent plus comment gérer leurs parents « âgés et dépendants » nous détermine à voir de quelle manière nous pourrions contribuer au mieux, par solidarité.
C’est la raison pour laquelle nous avions lancé une réflexion et son étude sur la création d’un « EPAHD » (Etablissement Public pour l’Hébergement des personnes Agées et Dépendantes) sur l’ancien terrain Attia.
Q : Mais nous avons pu constater non sans étonnement que dans le projet de vos concurrents cet espace est précisément réservé à la réalisation d’équipements ludiques et aquatiques servant aux trinitaires et résidents riverains des autres villes et quartiers.
R : Oui et c’est bien dommage à plusieurs titres !
D’abord au titre du financement des investissements et des coûts de fonctionnement !
A cet égard nos adversaires nous ont naturellement opposé une nébuleuse totale !
En se privant de la vente de ce foncier et en devant par ailleurs en assumer la décontamination la ville se priverait de ressources importantes et, de plus, se démonétiserait de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Nous ne pensons pas qu’en dehors d’une progression massive des ressources issues de la fiscalité la ville ait aujourd’hui les moyens de se priver d’un tel revenu et de devoir décaisser d’aussi fabuleuses sommes pour la dépollution !
Naturellement si d’aventure quelqu’un ou quelqu’une souhaite que nous refassions l’historique d’une rocambolesque saga dont chacun sait qu’elle a été initiée par les élus communistes qui nous ont précédés, nous y somme prêts !
Pour ce qui concerne les charges de fonctionnement d’un dispositif que d’autres villes se proposent d’abandonner en raison des difficultés de tous ordres auxquelles sont exposés les usagers nos dessinateurs ont négligé l’aspect qualitatif de la gestion relative à la fréquentation et à toutes ses inductions prévisibles.
Aujourd’hui de toute évidence « ON » nous propose donc une « histoire » différente ! Mais sans nous dire de quels moyens participera sa réalisation !
A suivre !
Avez-vous des commentaires à faire ?
R : D’abord nous souhaiterions souligner que lorsqu’on veut « diaboliser » des perspectives d’aménagement il ne faut déjà pas avoir un langage à quatre entrées qui se contredisent et se neutralisent de manière « totalement absurde » !
Le premier langage consiste à dire qu’il va falloir loger nos « actifs » le plus honorablement possible mais à ne jamais rien proposer pour parvenir à satisfaire ces besoins.
Le second langage consiste à laisser supposer que les logements pour « actifs » s’inscrivent dans des procédés de gouvernance sociale sans aucune prise en compte des dispositifs légaux et autres modes d’attribution ou de cession.
Le troisième langage consiste à dire qu’il faut faire de cet espace un nouveau quartier de ville mais sans réaliser ce qui en constitue le caractère urbain dont la densification de l’habitat !
Le quatrième langage relève d’une espèce de phobie qui consiste à rejeter toutes perspectives de développement urbain et des contraintes qui en dépendent.
Q : Ce qui semble vous être opposé c’est la construction (en hypothèse) de trop de logements !
R : Oui en effet les projections qui ont été soumises à notre réflexion par les urbanistes de la CANCA font état de quelques 175 logements par hectare (toutes tailles confondues) dans un périmètre total de cinq hectares !
A toutes fins utiles nous vous rappelons que si on parle de « quartier de ville » et par simple analogie avec les quartiers moyennement densifiés de la commune (en restant conservateur) ce rapport est trois fois au moins supérieur en se basant sur les superficies médianes retenues !
C’est vous dire à quel point nos « urbanistes en herbe » sont en capacité « de dire pour dire sans dire » si ce n’est que de dire n’importe quoi !
Il est cependant évident que les perspectives « ludiques et aquatiques » visant à accueillir des espaces susceptibles de satisfaire des demandes et besoins des 4 500 foyers de La Trinité et 9 000 foyers riverains des quartiers limitrophes et voisins sont elles aussi parfaitement honorable !
C’est tout simplement un choix différent !
Q : Mais ces activités ludiques inscrites en pure hypothèse par un dessinateur qui n’a sans doute pas vocation à en visualiser le fonctionnement viendraient en substitution d’un projet en cours !
R : Effectivement le caractère dramatique et malheureusement en augmentation que confrontent aujourd’hui de trop nombreuses familles qui ne savent plus comment gérer leurs parents « âgés et dépendants » nous détermine à voir de quelle manière nous pourrions contribuer au mieux, par solidarité.
C’est la raison pour laquelle nous avions lancé une réflexion et son étude sur la création d’un « EPAHD » (Etablissement Public pour l’Hébergement des personnes Agées et Dépendantes) sur l’ancien terrain Attia.
Q : Mais nous avons pu constater non sans étonnement que dans le projet de vos concurrents cet espace est précisément réservé à la réalisation d’équipements ludiques et aquatiques servant aux trinitaires et résidents riverains des autres villes et quartiers.
R : Oui et c’est bien dommage à plusieurs titres !
D’abord au titre du financement des investissements et des coûts de fonctionnement !
A cet égard nos adversaires nous ont naturellement opposé une nébuleuse totale !
En se privant de la vente de ce foncier et en devant par ailleurs en assumer la décontamination la ville se priverait de ressources importantes et, de plus, se démonétiserait de plusieurs centaines de milliers d’euros.
Nous ne pensons pas qu’en dehors d’une progression massive des ressources issues de la fiscalité la ville ait aujourd’hui les moyens de se priver d’un tel revenu et de devoir décaisser d’aussi fabuleuses sommes pour la dépollution !
Naturellement si d’aventure quelqu’un ou quelqu’une souhaite que nous refassions l’historique d’une rocambolesque saga dont chacun sait qu’elle a été initiée par les élus communistes qui nous ont précédés, nous y somme prêts !
Pour ce qui concerne les charges de fonctionnement d’un dispositif que d’autres villes se proposent d’abandonner en raison des difficultés de tous ordres auxquelles sont exposés les usagers nos dessinateurs ont négligé l’aspect qualitatif de la gestion relative à la fréquentation et à toutes ses inductions prévisibles.
Aujourd’hui de toute évidence « ON » nous propose donc une « histoire » différente ! Mais sans nous dire de quels moyens participera sa réalisation !
A suivre !
vendredi 22 février 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Quelqu’un m’a reparlé du tract de Madame Drogoul !
Cette personne s’étonnait de voir qu’une ancienne fonctionnaire municipale puisse ainsi sortir de tous ses devoirs de réserve pour se répandre d’une manière aussi peu élégante !
Est-ce que le fait d’être à la retraite l’absout de ce type de comportement ?
R : On ne s’acquitte jamais d’un devoir imposé par une déontologie qui est universellement reconnue et acceptée ! Même à la retraite !
Imaginez d’ailleurs ce qui se passerait si des fonctionnaires de certaines administrations se laissaient aller avec autant d’irresponsabilité au motif d’un départ à la retraite !
Ceux qui croient pouvoir se décharger de ce devoir de retenue sont des inconscients !
Cette dame n’aurait jamais du s’abandonner à cette pratique ! Mais cela dit c’est plus son problème que le notre !
Q : Apparemment vous avez commencé à distribuer une première plaquette de campagne ! Avez-vous eu des retours ?
R : Oui nous en avons eu ! De bons et comme il se doit en pareille circonstance de moins agréables !
Q : Parmi les moins agréables quels sont ceux qui vous interpellent le plus ?
R : Aucun de ceux dont j’ai personnellement pris connaissance ne m’interpelle vraiment !
De ceux dont j’ai entendu parler il semblerait que certains se traduisent par des commentaires relatifs à la fiabilité de quelques démonstrations chiffrées !
Nous pensons pouvoir régler ces « différends » à l’occasion des controverses qui ne manqueront pas de contribuer à animer le débat sur les « finances publiques » pour lequel nous renouvelons notre invitation !
Il est vrai que l’un de nos adversaires semble se faire habilement conseiller par quelques «analystes financiers » de haut niveau ( ?) et dont on aura grand plaisir à contredire les «instructions dogmatiques», soigneusement rangées dans la musette du « débateur » à toutes fin utiles !
De toute façon on a déjà expérimenté les talents de tous ces manipulateurs de chiffres !
Chacun se souviendra de quelles catastrophes financières se soldèrent quelques unes de leurs inoubliables interventions !
Ceci en certaines des circonstances dont nous sommes en position de produire le détail chronologique et quantifié des absurdités qui les caractérisèrent !
Ce qui nous parait étonnant c’est de voir que malgré l’importance de leurs incompétences ces apprentis sorciers (ou apprenties sorcières) sont toujours aussi fièrement « là » !!
Et de plus toujours disposé(e)s à se remettre à l’ouvrage dans les mêmes dispositions, avec les mêmes handicaps et avec toujours autant de haine envers les autres !
Nous avons « déjà donné » et on ne renouvellera pas !
Mais soyons au moins conscients de l’arrogance et de l’insolence dont il faut se parer pour revenir sur le devant de la « scène économique » après avoir démontré d’une capacité à ne pas du tout « savoir faire » !
A suivre !
Cette personne s’étonnait de voir qu’une ancienne fonctionnaire municipale puisse ainsi sortir de tous ses devoirs de réserve pour se répandre d’une manière aussi peu élégante !
Est-ce que le fait d’être à la retraite l’absout de ce type de comportement ?
R : On ne s’acquitte jamais d’un devoir imposé par une déontologie qui est universellement reconnue et acceptée ! Même à la retraite !
Imaginez d’ailleurs ce qui se passerait si des fonctionnaires de certaines administrations se laissaient aller avec autant d’irresponsabilité au motif d’un départ à la retraite !
Ceux qui croient pouvoir se décharger de ce devoir de retenue sont des inconscients !
Cette dame n’aurait jamais du s’abandonner à cette pratique ! Mais cela dit c’est plus son problème que le notre !
Q : Apparemment vous avez commencé à distribuer une première plaquette de campagne ! Avez-vous eu des retours ?
R : Oui nous en avons eu ! De bons et comme il se doit en pareille circonstance de moins agréables !
Q : Parmi les moins agréables quels sont ceux qui vous interpellent le plus ?
R : Aucun de ceux dont j’ai personnellement pris connaissance ne m’interpelle vraiment !
De ceux dont j’ai entendu parler il semblerait que certains se traduisent par des commentaires relatifs à la fiabilité de quelques démonstrations chiffrées !
Nous pensons pouvoir régler ces « différends » à l’occasion des controverses qui ne manqueront pas de contribuer à animer le débat sur les « finances publiques » pour lequel nous renouvelons notre invitation !
Il est vrai que l’un de nos adversaires semble se faire habilement conseiller par quelques «analystes financiers » de haut niveau ( ?) et dont on aura grand plaisir à contredire les «instructions dogmatiques», soigneusement rangées dans la musette du « débateur » à toutes fin utiles !
De toute façon on a déjà expérimenté les talents de tous ces manipulateurs de chiffres !
Chacun se souviendra de quelles catastrophes financières se soldèrent quelques unes de leurs inoubliables interventions !
Ceci en certaines des circonstances dont nous sommes en position de produire le détail chronologique et quantifié des absurdités qui les caractérisèrent !
Ce qui nous parait étonnant c’est de voir que malgré l’importance de leurs incompétences ces apprentis sorciers (ou apprenties sorcières) sont toujours aussi fièrement « là » !!
Et de plus toujours disposé(e)s à se remettre à l’ouvrage dans les mêmes dispositions, avec les mêmes handicaps et avec toujours autant de haine envers les autres !
Nous avons « déjà donné » et on ne renouvellera pas !
Mais soyons au moins conscients de l’arrogance et de l’insolence dont il faut se parer pour revenir sur le devant de la « scène économique » après avoir démontré d’une capacité à ne pas du tout « savoir faire » !
A suivre !
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Nous venons de « croiser » (de croisade) quelques « disciples » du gourou !
Celles parmi les plus inconditionnelles !
Donc parmi les moins libérées !
Il ne nous a pas semblé qu’elles avaient opté pour un air si grave que ça !
En revanche il nous est apparu beaucoup plus distinctement qu’à l’ordinaire qu’elles obéissaient « au doigt et à l’œil » à des ordres supérieurs (enfin dits supérieurs) ! !
Manifestement on les a forcées de se soumettre aux perversités d’un régime plus totalitaire !
Dans le fond cette espèce de dépersonnalisation ne leur va pas si mal que ça !
On se demande si ça va durer !
R : Pourquoi voudriez vous que ça ne « dure » pas ?
Pour une fois qu’on offre à ces disciples l’opportunité de s’impliquer à fond dans une cause qui consiste à dire des mauvaisetés et à tenter de nuire nous ne voyons pas pourquoi les choses ne « dureraient » pas !
Vous savez bien que chacun profite des dispositions qui lui ont été octroyées et que si on prend l’exemple de cette « personne » qui disait « pis que pendre » à l’encontre du gourou et qui en étant aujourd’hui son humble commanditaire en dit autant sur le compte de ceux auprès de qui elle se plaignait de lui ... on ne s'en sort plus !!
C’est ainsi qu’on prend la bonne mesure de la consistance des gens !
Et que finalement on apprécie vraiment de devoir être frontalement exposés à leurs vindictes plutôt que de risquer d’être poignardés dans le dos !
Q : Nous constatons que vous n’avez pas eu que de bons moments avec vos colistiers dissidents !
R : Nous ne vous le faisons pas dire !
Mais pour autant et avec le recul on peut dire que nous l’avons bien cherché !
Notamment pour ce qui concerne celles des personnes qui se sont le plus lisiblement exposées et au sujet desquelles nous avions cependant été maintes fois mis en garde !
Il est vrai qu’à l’égard du gourou lui-même nous n’avions pas reçu d’autres avertissements significatifs que ceux qui résultèrent de quelques épisodes préélectoraux internes et au cours desquels ses « dispositions intellectuelles » se sont révélées très « différentes » de celles auxquelles on s’attendait !
Nous avions tous une appréciation assez pertinente de ses aptitudes, des qualités culturelles qui les caractérisaient et de leurs subséquences possibles mais nous n’avions jamais imaginé que ce fût à ce point là !
Et de toute évidence lorsque les premières discordances induites sont apparues il était trop tard pour faire marche arrière !
La seule attitude possiblement envisageable consistait alors à attendre que le gros « bug » survienne pour tenter d’écarter tout danger !
Comme chacun sait ce gros « bug » survint quelques mois après seulement notre installation aux affaires !
Ensuite et pour certains autres éléments « porteur de zizanie » et coutumiers des tribunaux on ne peut pas dire que nous n’avions pas été prévenus !
Q : Que comptez vous faire à l’endroit des tracts diffamants dont vous faites l’objet ?
R : Pour ce qui concerne les tracts de nos très courageux auteurs anonymes il n’y a pas grand-chose à faire ! Même si nous supposons qui ils sont !
Mais entre nous et nous tenons à le répéter quel individu normalement constitué se complaira par exemple à accréditer cette imbécillité qui dénonce une acquisition qui se serait effectuée 200 000 euros en dessous du prix du marché qui lui s’établirait à 320 000 euros ??
Dites nous vite où on peut faire de telles affaires !!
En tout cas et s’il en était besoin ce simple « constat » apporte la preuve des fabuleuses « capacités financières » de certains de ces hâbleurs de service sans jugeote !
Et puis il y a pire que ça ! N’avez-vous pas le sentiment que si de tels individus parvenaient aux affaires ils se livreraient à des exercices de délation permanente !
Et ils finiraient par instaurer un régime de terreur intellectuelle et administrative !
Qu’on nous préserve de « ça » ! Ce serait le début de la fin !
A suivre !
Celles parmi les plus inconditionnelles !
Donc parmi les moins libérées !
Il ne nous a pas semblé qu’elles avaient opté pour un air si grave que ça !
En revanche il nous est apparu beaucoup plus distinctement qu’à l’ordinaire qu’elles obéissaient « au doigt et à l’œil » à des ordres supérieurs (enfin dits supérieurs) ! !
Manifestement on les a forcées de se soumettre aux perversités d’un régime plus totalitaire !
Dans le fond cette espèce de dépersonnalisation ne leur va pas si mal que ça !
On se demande si ça va durer !
R : Pourquoi voudriez vous que ça ne « dure » pas ?
Pour une fois qu’on offre à ces disciples l’opportunité de s’impliquer à fond dans une cause qui consiste à dire des mauvaisetés et à tenter de nuire nous ne voyons pas pourquoi les choses ne « dureraient » pas !
Vous savez bien que chacun profite des dispositions qui lui ont été octroyées et que si on prend l’exemple de cette « personne » qui disait « pis que pendre » à l’encontre du gourou et qui en étant aujourd’hui son humble commanditaire en dit autant sur le compte de ceux auprès de qui elle se plaignait de lui ... on ne s'en sort plus !!
C’est ainsi qu’on prend la bonne mesure de la consistance des gens !
Et que finalement on apprécie vraiment de devoir être frontalement exposés à leurs vindictes plutôt que de risquer d’être poignardés dans le dos !
Q : Nous constatons que vous n’avez pas eu que de bons moments avec vos colistiers dissidents !
R : Nous ne vous le faisons pas dire !
Mais pour autant et avec le recul on peut dire que nous l’avons bien cherché !
Notamment pour ce qui concerne celles des personnes qui se sont le plus lisiblement exposées et au sujet desquelles nous avions cependant été maintes fois mis en garde !
Il est vrai qu’à l’égard du gourou lui-même nous n’avions pas reçu d’autres avertissements significatifs que ceux qui résultèrent de quelques épisodes préélectoraux internes et au cours desquels ses « dispositions intellectuelles » se sont révélées très « différentes » de celles auxquelles on s’attendait !
Nous avions tous une appréciation assez pertinente de ses aptitudes, des qualités culturelles qui les caractérisaient et de leurs subséquences possibles mais nous n’avions jamais imaginé que ce fût à ce point là !
Et de toute évidence lorsque les premières discordances induites sont apparues il était trop tard pour faire marche arrière !
La seule attitude possiblement envisageable consistait alors à attendre que le gros « bug » survienne pour tenter d’écarter tout danger !
Comme chacun sait ce gros « bug » survint quelques mois après seulement notre installation aux affaires !
Ensuite et pour certains autres éléments « porteur de zizanie » et coutumiers des tribunaux on ne peut pas dire que nous n’avions pas été prévenus !
Q : Que comptez vous faire à l’endroit des tracts diffamants dont vous faites l’objet ?
R : Pour ce qui concerne les tracts de nos très courageux auteurs anonymes il n’y a pas grand-chose à faire ! Même si nous supposons qui ils sont !
Mais entre nous et nous tenons à le répéter quel individu normalement constitué se complaira par exemple à accréditer cette imbécillité qui dénonce une acquisition qui se serait effectuée 200 000 euros en dessous du prix du marché qui lui s’établirait à 320 000 euros ??
Dites nous vite où on peut faire de telles affaires !!
En tout cas et s’il en était besoin ce simple « constat » apporte la preuve des fabuleuses « capacités financières » de certains de ces hâbleurs de service sans jugeote !
Et puis il y a pire que ça ! N’avez-vous pas le sentiment que si de tels individus parvenaient aux affaires ils se livreraient à des exercices de délation permanente !
Et ils finiraient par instaurer un régime de terreur intellectuelle et administrative !
Qu’on nous préserve de « ça » ! Ce serait le début de la fin !
A suivre !
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Nous avons eu des nouvelles du « TRIO » ! Indirectement … par la voie des « ondes courtes » ! Précisément ! Il n’est pas content mais pas content du tout !
R : C’est normal ! D’ailleurs est-ce que vous les avez déjà vu contents ?
Vous savez bien que la « gravité » dont se pare leur « gourou » lui « convient et lui ressemble » à la perfection !
Il faut reconnaître que de devoir se mettre à trois pour faire la gueule c’est beaucoup d’énergie pour rien !
Q : Comment beaucoup d’énergie ?
R : Ben forcément puisque pour parvenir à « faire la gueule » il faut parvenir à mobiliser toute la musculature du visage !
Q : Mais ça n’est pas faire la gueule que vouloir paraître plus « grave » pour bien afficher sa volonté de prendre les choses au sérieux !
R : Croyez vous qu’il soit préférable de se prendre au sérieux pour faire des choses sans importance ou de faire sérieusement des choses importante mais sans se prendre au sérieux ?
Soyez convaincus que ce ne sont pas celles et ceux qui se prennent le plus « la tête » (comme disent les jeunes d’aujourd’hui) qui accomplissent le mieux leurs devoirs au titre de toutes les fonctions dont ils sont investis.
Nous pensons d’ailleurs que lorsque Montesquieu nous enseignait que « La gravité était le bonheur des imbéciles » il devait faire référence à tous ces individus qui pallient aux déficits qui les affectent « gravement » par l’affichage d’un « air entendu » dans tous les cas de « figures » (et c’est le cas de le dire !) !
Q : Vous ne semblez pas être convaincus de ce que ces « airs entendus » traduisent une réalité de la part de celles et ceux qui les empruntent !
R : Effectivement nous ne sommes pas du tout convaincus que faire semblant d’avoir compris en exprimant une vague contorsion du visage, toujours assortie d’un rictus assez comique, constitue une preuve formelle d’entendement !
D’ailleurs il arrive assez fréquemment que celui qui effectue ce genre de moue soit involontairement atteint d’indigestion cérébrale par excès d’information ou tout autre surcharge de même espèce !
Nous vous invitons donc à mieux observer ceux qui simulent une profondeur de réflexion en expectorant le verbe si lentement qu’on craint toujours qu’ils soient victimes d’un endormissement en plein milieu de chaque phrase !
Nos interrogations à ce sujet ont été parfaitement satisfaites par des lectures attentives d’ouvrages qui traitent plus précisément de la problématique liée aux états de subordination entre la parole et le cerveau qui la commande !
De ces études et analyses il résulte essentiellement que le « parler lent » traduit un comportement façonné par le besoin d’assumer au mieux les décalages existant ou pouvant exister entre les sécrétions des parties reptiliennes du cerveau et l’ensemble des mécanismes restants dont ceux qui gouvernent la parole !
Par conséquent le « parler lent » ne relève en principe pas d’un syndrome endémique susceptible de dériver vers de plus graves conséquences que celles qui dépendent de l’intelligibilité et de son langage !
Cela dit le seul fait de la lenteur qui caractérise le langage ne devrait rien enlever à la clarté des messages qu’il entend véhiculer ! Ceci sous la condition qu’il y ait message bien entendu !
Nous en sommes heureux pour ceux qui s’inquiétaient vraiment de savoir si les efforts déployés à tenter de s’exprimer dans des cadences plus couramment admises constituaient un handicap préjudiciable à la notoriété qu’ils recherchaient !
A suivre !
R : C’est normal ! D’ailleurs est-ce que vous les avez déjà vu contents ?
Vous savez bien que la « gravité » dont se pare leur « gourou » lui « convient et lui ressemble » à la perfection !
Il faut reconnaître que de devoir se mettre à trois pour faire la gueule c’est beaucoup d’énergie pour rien !
Q : Comment beaucoup d’énergie ?
R : Ben forcément puisque pour parvenir à « faire la gueule » il faut parvenir à mobiliser toute la musculature du visage !
Q : Mais ça n’est pas faire la gueule que vouloir paraître plus « grave » pour bien afficher sa volonté de prendre les choses au sérieux !
R : Croyez vous qu’il soit préférable de se prendre au sérieux pour faire des choses sans importance ou de faire sérieusement des choses importante mais sans se prendre au sérieux ?
Soyez convaincus que ce ne sont pas celles et ceux qui se prennent le plus « la tête » (comme disent les jeunes d’aujourd’hui) qui accomplissent le mieux leurs devoirs au titre de toutes les fonctions dont ils sont investis.
Nous pensons d’ailleurs que lorsque Montesquieu nous enseignait que « La gravité était le bonheur des imbéciles » il devait faire référence à tous ces individus qui pallient aux déficits qui les affectent « gravement » par l’affichage d’un « air entendu » dans tous les cas de « figures » (et c’est le cas de le dire !) !
Q : Vous ne semblez pas être convaincus de ce que ces « airs entendus » traduisent une réalité de la part de celles et ceux qui les empruntent !
R : Effectivement nous ne sommes pas du tout convaincus que faire semblant d’avoir compris en exprimant une vague contorsion du visage, toujours assortie d’un rictus assez comique, constitue une preuve formelle d’entendement !
D’ailleurs il arrive assez fréquemment que celui qui effectue ce genre de moue soit involontairement atteint d’indigestion cérébrale par excès d’information ou tout autre surcharge de même espèce !
Nous vous invitons donc à mieux observer ceux qui simulent une profondeur de réflexion en expectorant le verbe si lentement qu’on craint toujours qu’ils soient victimes d’un endormissement en plein milieu de chaque phrase !
Nos interrogations à ce sujet ont été parfaitement satisfaites par des lectures attentives d’ouvrages qui traitent plus précisément de la problématique liée aux états de subordination entre la parole et le cerveau qui la commande !
De ces études et analyses il résulte essentiellement que le « parler lent » traduit un comportement façonné par le besoin d’assumer au mieux les décalages existant ou pouvant exister entre les sécrétions des parties reptiliennes du cerveau et l’ensemble des mécanismes restants dont ceux qui gouvernent la parole !
Par conséquent le « parler lent » ne relève en principe pas d’un syndrome endémique susceptible de dériver vers de plus graves conséquences que celles qui dépendent de l’intelligibilité et de son langage !
Cela dit le seul fait de la lenteur qui caractérise le langage ne devrait rien enlever à la clarté des messages qu’il entend véhiculer ! Ceci sous la condition qu’il y ait message bien entendu !
Nous en sommes heureux pour ceux qui s’inquiétaient vraiment de savoir si les efforts déployés à tenter de s’exprimer dans des cadences plus couramment admises constituaient un handicap préjudiciable à la notoriété qu’ils recherchaient !
A suivre !
jeudi 21 février 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : On voit assez régulièrement un ou deux de vos concurrents directs arpenter les rues de la ville en tentant d’alpaguer des gens par le boniment !
Croyez vous que cette démarche puisse être politiquement « payante » ?
R : C’est une démarche dont on a l’habitude de dire qu’elle prend surtout les gens pour des idiots !
Faut il vraiment attendre les quelques jours précédant un suffrage pour laisser supposer qu’on s’intéresse aux affaires de la ville et aux préoccupations de ses habitants ?
Ne pensez vous pas que les gens sont tout de même plus adultes et en tous cas moins naïfs que veulent bien le croire tous ces agitateurs de dernière minute ?
Très franchement nous ne pensons pas qu’il faille céder à cette tentation « d’un autre âge » et qui consiste à grimper dans les « cages d’escaliers » pour sonner chez les gens à la veille d’une élection !
Q : C‘est une méthode que vous condamnez ?
R : Naturellement !
Comment peut-on croire qu’il suffira d’épingler quelqu’un en lui disant « pis que pendre » sur ses adversaires pour parvenir à se valoriser et à dévaloriser ceux qu’on bafoue ?
Vous ne pensez tout de même pas qu'aujourd'hui nos « citadins » trinitaires vont se laisser abuser par les vagues borborygmes de quelques individus en déshérence ?
Personne ne saurait désormais être dupé par des baragouineurs de surface qui n’ont jamais été en capacité de se faire élire autrement que dans des mouvances dont ils n’étaient aucunement ni initiateurs ni responsables !
Ceci est une évidence qui n’a fort heureusement jamais échappé à la sagacité des plus lucides !
Une lucidité qui ne fait peut être pas l’objet d’un partage aussi équitable que le bon sens auquel Descartes faisait référence !
Mais c’est comme ça !
Q : Vous êtes parvenus à complètement ridiculiser tous les tracts anonymes et les « dissertations » d’un trio d’auteurs dont vous prétendez qu’il est dépourvu de talent !
R : Pour les tracts nous n’avons rien fait de tel !
Ils sont ridicules par essence et leurs auteurs manquent de courage !
Nous ne pouvons d’ailleurs rien faire pour les aider ! Et c’est la raison pour laquelle ils resteront dans « l’erreur » qui les caractérise ! Mais ne vous inquiétez pas l’erreur c’est la parure qui leur convient le mieux et ils s’en sont accommodés depuis longtemps !
Et on comprend par conséquent beaucoup pourquoi ils tiennent à la conserver aussi jalousement !
Ensuite que peut on ajouter à ces chapelets d’inepties relativement à la zone Anatole France et dont on a tous reconnu la magnifique signature ?
Qu’il ne faut pas attendre que des subventions « tombent » sans effort (cf. texte) ? Cela signifie t il qu’il faudrait les refuser ?
Qu’il ne faut pas écouter les « aménageurs » (cf. texte) ? Vaut-il mieux écouter les autres sur «ondes courtes» ?
Qu’il faut prévoir notre avenir !!! (cf. texte) Pourquoi est ce qu’on peut aussi prévoir le passé ??
Qu’il faut avoir l’ambition de sa ville (cf. texte) ? A cet endroit on n’a pas très bien compris ! Si ce n’est qu’il faut pas avoir de l’ambition pour les autres villes ! Mais Bof !
Qu’il faut coller à ce que préconise le « Grenelle de l’Environnement » (cf. texte) dans le cadre du développement durable ? Attention la porte est ouverte ! Ne la défoncez pas !
Qu’il faut proposer une vision globale (cf. texte) ? Mais alors merci de ne pas oublier d’inclure à cette vision la partie FINANCEMENT ET FAISABILITE !! Ce sera plus complet !
Que vous ne voulez pas d’un projet que vous n’avez pas étudié (cf. texte) !! Peut être s’agirait il de s’entendre sur la définition et l’étymologie du vocable « PROJET » !! Le projet désigne déjà la « projection étudiée d’un état » (Sartre Jean Paul : « l’Homme est un projet qui décide de lui-même ») ! par conséquent dire qu’on n’a pas étudié un projet c’est comme si on disait « j’ai mal à ma tête ! » !!
Mais dans le fond POURQUOI PAS ? C’est vrai que voler bas c’est peut être pas si mal après tout !
A suivre !
Croyez vous que cette démarche puisse être politiquement « payante » ?
R : C’est une démarche dont on a l’habitude de dire qu’elle prend surtout les gens pour des idiots !
Faut il vraiment attendre les quelques jours précédant un suffrage pour laisser supposer qu’on s’intéresse aux affaires de la ville et aux préoccupations de ses habitants ?
Ne pensez vous pas que les gens sont tout de même plus adultes et en tous cas moins naïfs que veulent bien le croire tous ces agitateurs de dernière minute ?
Très franchement nous ne pensons pas qu’il faille céder à cette tentation « d’un autre âge » et qui consiste à grimper dans les « cages d’escaliers » pour sonner chez les gens à la veille d’une élection !
Q : C‘est une méthode que vous condamnez ?
R : Naturellement !
Comment peut-on croire qu’il suffira d’épingler quelqu’un en lui disant « pis que pendre » sur ses adversaires pour parvenir à se valoriser et à dévaloriser ceux qu’on bafoue ?
Vous ne pensez tout de même pas qu'aujourd'hui nos « citadins » trinitaires vont se laisser abuser par les vagues borborygmes de quelques individus en déshérence ?
Personne ne saurait désormais être dupé par des baragouineurs de surface qui n’ont jamais été en capacité de se faire élire autrement que dans des mouvances dont ils n’étaient aucunement ni initiateurs ni responsables !
Ceci est une évidence qui n’a fort heureusement jamais échappé à la sagacité des plus lucides !
Une lucidité qui ne fait peut être pas l’objet d’un partage aussi équitable que le bon sens auquel Descartes faisait référence !
Mais c’est comme ça !
Q : Vous êtes parvenus à complètement ridiculiser tous les tracts anonymes et les « dissertations » d’un trio d’auteurs dont vous prétendez qu’il est dépourvu de talent !
R : Pour les tracts nous n’avons rien fait de tel !
Ils sont ridicules par essence et leurs auteurs manquent de courage !
Nous ne pouvons d’ailleurs rien faire pour les aider ! Et c’est la raison pour laquelle ils resteront dans « l’erreur » qui les caractérise ! Mais ne vous inquiétez pas l’erreur c’est la parure qui leur convient le mieux et ils s’en sont accommodés depuis longtemps !
Et on comprend par conséquent beaucoup pourquoi ils tiennent à la conserver aussi jalousement !
Ensuite que peut on ajouter à ces chapelets d’inepties relativement à la zone Anatole France et dont on a tous reconnu la magnifique signature ?
Qu’il ne faut pas attendre que des subventions « tombent » sans effort (cf. texte) ? Cela signifie t il qu’il faudrait les refuser ?
Qu’il ne faut pas écouter les « aménageurs » (cf. texte) ? Vaut-il mieux écouter les autres sur «ondes courtes» ?
Qu’il faut prévoir notre avenir !!! (cf. texte) Pourquoi est ce qu’on peut aussi prévoir le passé ??
Qu’il faut avoir l’ambition de sa ville (cf. texte) ? A cet endroit on n’a pas très bien compris ! Si ce n’est qu’il faut pas avoir de l’ambition pour les autres villes ! Mais Bof !
Qu’il faut coller à ce que préconise le « Grenelle de l’Environnement » (cf. texte) dans le cadre du développement durable ? Attention la porte est ouverte ! Ne la défoncez pas !
Qu’il faut proposer une vision globale (cf. texte) ? Mais alors merci de ne pas oublier d’inclure à cette vision la partie FINANCEMENT ET FAISABILITE !! Ce sera plus complet !
Que vous ne voulez pas d’un projet que vous n’avez pas étudié (cf. texte) !! Peut être s’agirait il de s’entendre sur la définition et l’étymologie du vocable « PROJET » !! Le projet désigne déjà la « projection étudiée d’un état » (Sartre Jean Paul : « l’Homme est un projet qui décide de lui-même ») ! par conséquent dire qu’on n’a pas étudié un projet c’est comme si on disait « j’ai mal à ma tête ! » !!
Mais dans le fond POURQUOI PAS ? C’est vrai que voler bas c’est peut être pas si mal après tout !
A suivre !
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Vos boutades sur le « trio de choc » ont fait un tabac !
R : N’exagérons rien !
Vous n’ignorez pas qu’il n’y a rien de plus facile que de se servir des « bouffonneries » de celles et ceux qui prétendent savoir faire sans pouvoir le démontrer !
Il est vrai que se mettre à plusieurs pour débiter autant de sornettes… c’est plutôt rarissime !
Q : En tout cas ces interventions sont « bien tombées » puisqu’elles survenaient concomitamment aux projections pharaoniques de nos dessinateurs préférés !
Il est vrai qu’en essayant de décoder la densité des opérations qui y figurent on se pose vraiment la question de savoir si les prescripteurs ne sont pas tombés sur la tête !
Et comme il se doit on ne nous dit rien sur les financements !
Vous en avez pensé quoi ?
R : Ecoutez tout d’abord pour une fois qu’ils ne caricaturaient pas la femme du maire (pour en diffuser des copies en mairie de son village … à 1000 kilomètres d’ici …) on va quand même pas leur faire un procès de mauvaises intentions !
Ensuite vous n’ignorez pas que l’intention n’est pas critiquable en soi ! Même si elle participe d’une fragilité conceptuelle !
Et nonobstant son caractère aberrant au plan de la faisabilité (puisqu’elle n’est pas démontrée du tout) nous attendons tous la SUITE !
Car vous en conviendrez si cette tentative de séduction par l’absurde n’est pas assortie d’une suite logique et acceptable, notamment en termes d’urbanisme, de compatibilité aux contraintes et … de FINANCEMENT .., tout ce pataquès signifierait qu’on « prend » une fois de plus les trinitaires pour de vulgaires imbéciles !
Franchement nous ne pensons pas que les gens, quelques que puissent être leurs appartenances politiques, socioprofessionnelles ou philosophiques, soient dupés par de telles impérities.
Mais le plus dramatique de tout c’est que les prescripteurs croient toujours que l’audience dont ils sollicitent le suffrage pourrait se laisser convaincre par d’imprécises inepties, fussent elles vaguement crayonnées !
Quoi qu’il en soit nous osons imaginer que lors du DEBAT PUBLIC leur Maître à penser nous fera le grand honneur de nous faire la démonstration des « montages » urbanistiques et financiers susceptible de nous apporter la preuve que les projets qui leur servent de « faire valoir » ne sont pas du PIPEAU !
Q : Madame Drogoul ne semble pas avoir beaucoup apprécié d’avoir été priée de libérer les lieux quelle occupait à titre gracieux pour proposer son « concours » aux gens qui sollicitaient un conseil !
Nous avons pris connaissance d’un tract assez agressif qu’elle diffusait dans les quartiers !
R : Pour ce qui concerne Madame Drogoul il n’y a rien à ajouter que ce qui a déjà été dit !
Le maire, contre les avis de ses proches, avait accepté par amitié, de répondre favorablement à la demande de Madame Drogoul qui semblait prétendre qu’elle avait un impérieux besoin de « sortir de chez elle » pour y poursuivre une quelconque activité !
C’est ainsi qu’elle occupa bénévolement plusieurs fois par mois une partie des bureaux du « rez de chaussée » de l’Hôtel de Ville à l’effet de traiter des demandes d’aides selon ses choix, ses capacités et ses disponibilités.
A ce titre et compte tenu des rapports « amicaux » qui la liaient au maire depuis plusieurs dizaines d’années le dispositif qui paraissait fonctionner à sa satisfaction l’autorisait à des accès dont le caractère particulier imposait de la confidentialité et du discernement !
Tous les « agents » dignes, responsables et respectueux des fonctions publiques qui leur sont assignées connaissent les détails de la déontologie à laquelle ils sont contraints.
Et il n’y a pas de raison que les obligations qui y sont contenues aient été ignorées de Madame Drogoul.
Cela dit sans aucun à priori bien entendu !
Lorsque des indices et autres signes tendent à laisser supposer qu’un agent (ou assimilé) peut avoir failli à ces règles le devoir de leurs hiérarchies directes et respectives consiste prioritairement à assurer la totale protection des dispositifs et de tous les administré(e)s qui y sont subordonné(e)s.
L’ambiguïté peut effectivement résider dans le fait que, parfois, la personne n’étant plus fonctionnellement liée par son état, peut s’abandonner à des libertés (si on n’y prend pas garde) qui auraient pu faire l’objet de sanctions disciplinaires en d’autres circonstances !
Naturellement tout le monde aura bien compris que tout est subordonné au « degré de confiance » et d’intelligence qu’on peut accorder (ou ne pas accorder) aux acteurs protagonistes de tous agissements qui comportent des risque de déloyauté !
Q : Mais qui alors aurait pu « dépêcher » des éléments, non nécessairement confidentiels mais de manière sournoise, déloyale et rocambolesque, concernant l’épouse du maire, auprès de la mairie du village où elle continue d’ailleurs d’être une électrice ?
R : Allez savoir !
Ce sont là des méthodes que nous réprouvons mais auxquelles nous sommes assez régulièrement confronté(e)s comme vous ne l’ignorez pas !
Croyez vous qu’il soit vraiment de bon ton de salir nos boîtes à lettres par des dépôts massifs de tracts anonymes ?
Avez-vous la moindre idée des raisons qui font que leurs auteurs restent dans une espèce d’anonymat très remarqué et qui les autorise à dire n’importe quoi et n’importe comment sans jamais être inquiétés ?
Q : Entendez vous leur répliquer au moins une fois ?
R : Sans doute ! On le fera une seule fois ! Et ça suffira !
A suivre !
R : N’exagérons rien !
Vous n’ignorez pas qu’il n’y a rien de plus facile que de se servir des « bouffonneries » de celles et ceux qui prétendent savoir faire sans pouvoir le démontrer !
Il est vrai que se mettre à plusieurs pour débiter autant de sornettes… c’est plutôt rarissime !
Q : En tout cas ces interventions sont « bien tombées » puisqu’elles survenaient concomitamment aux projections pharaoniques de nos dessinateurs préférés !
Il est vrai qu’en essayant de décoder la densité des opérations qui y figurent on se pose vraiment la question de savoir si les prescripteurs ne sont pas tombés sur la tête !
Et comme il se doit on ne nous dit rien sur les financements !
Vous en avez pensé quoi ?
R : Ecoutez tout d’abord pour une fois qu’ils ne caricaturaient pas la femme du maire (pour en diffuser des copies en mairie de son village … à 1000 kilomètres d’ici …) on va quand même pas leur faire un procès de mauvaises intentions !
Ensuite vous n’ignorez pas que l’intention n’est pas critiquable en soi ! Même si elle participe d’une fragilité conceptuelle !
Et nonobstant son caractère aberrant au plan de la faisabilité (puisqu’elle n’est pas démontrée du tout) nous attendons tous la SUITE !
Car vous en conviendrez si cette tentative de séduction par l’absurde n’est pas assortie d’une suite logique et acceptable, notamment en termes d’urbanisme, de compatibilité aux contraintes et … de FINANCEMENT .., tout ce pataquès signifierait qu’on « prend » une fois de plus les trinitaires pour de vulgaires imbéciles !
Franchement nous ne pensons pas que les gens, quelques que puissent être leurs appartenances politiques, socioprofessionnelles ou philosophiques, soient dupés par de telles impérities.
Mais le plus dramatique de tout c’est que les prescripteurs croient toujours que l’audience dont ils sollicitent le suffrage pourrait se laisser convaincre par d’imprécises inepties, fussent elles vaguement crayonnées !
Quoi qu’il en soit nous osons imaginer que lors du DEBAT PUBLIC leur Maître à penser nous fera le grand honneur de nous faire la démonstration des « montages » urbanistiques et financiers susceptible de nous apporter la preuve que les projets qui leur servent de « faire valoir » ne sont pas du PIPEAU !
Q : Madame Drogoul ne semble pas avoir beaucoup apprécié d’avoir été priée de libérer les lieux quelle occupait à titre gracieux pour proposer son « concours » aux gens qui sollicitaient un conseil !
Nous avons pris connaissance d’un tract assez agressif qu’elle diffusait dans les quartiers !
R : Pour ce qui concerne Madame Drogoul il n’y a rien à ajouter que ce qui a déjà été dit !
Le maire, contre les avis de ses proches, avait accepté par amitié, de répondre favorablement à la demande de Madame Drogoul qui semblait prétendre qu’elle avait un impérieux besoin de « sortir de chez elle » pour y poursuivre une quelconque activité !
C’est ainsi qu’elle occupa bénévolement plusieurs fois par mois une partie des bureaux du « rez de chaussée » de l’Hôtel de Ville à l’effet de traiter des demandes d’aides selon ses choix, ses capacités et ses disponibilités.
A ce titre et compte tenu des rapports « amicaux » qui la liaient au maire depuis plusieurs dizaines d’années le dispositif qui paraissait fonctionner à sa satisfaction l’autorisait à des accès dont le caractère particulier imposait de la confidentialité et du discernement !
Tous les « agents » dignes, responsables et respectueux des fonctions publiques qui leur sont assignées connaissent les détails de la déontologie à laquelle ils sont contraints.
Et il n’y a pas de raison que les obligations qui y sont contenues aient été ignorées de Madame Drogoul.
Cela dit sans aucun à priori bien entendu !
Lorsque des indices et autres signes tendent à laisser supposer qu’un agent (ou assimilé) peut avoir failli à ces règles le devoir de leurs hiérarchies directes et respectives consiste prioritairement à assurer la totale protection des dispositifs et de tous les administré(e)s qui y sont subordonné(e)s.
L’ambiguïté peut effectivement résider dans le fait que, parfois, la personne n’étant plus fonctionnellement liée par son état, peut s’abandonner à des libertés (si on n’y prend pas garde) qui auraient pu faire l’objet de sanctions disciplinaires en d’autres circonstances !
Naturellement tout le monde aura bien compris que tout est subordonné au « degré de confiance » et d’intelligence qu’on peut accorder (ou ne pas accorder) aux acteurs protagonistes de tous agissements qui comportent des risque de déloyauté !
Q : Mais qui alors aurait pu « dépêcher » des éléments, non nécessairement confidentiels mais de manière sournoise, déloyale et rocambolesque, concernant l’épouse du maire, auprès de la mairie du village où elle continue d’ailleurs d’être une électrice ?
R : Allez savoir !
Ce sont là des méthodes que nous réprouvons mais auxquelles nous sommes assez régulièrement confronté(e)s comme vous ne l’ignorez pas !
Croyez vous qu’il soit vraiment de bon ton de salir nos boîtes à lettres par des dépôts massifs de tracts anonymes ?
Avez-vous la moindre idée des raisons qui font que leurs auteurs restent dans une espèce d’anonymat très remarqué et qui les autorise à dire n’importe quoi et n’importe comment sans jamais être inquiétés ?
Q : Entendez vous leur répliquer au moins une fois ?
R : Sans doute ! On le fera une seule fois ! Et ça suffira !
A suivre !
mercredi 20 février 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : Nous venons de lire Nice Matin ! Que pensez vous des commentaires signés par le trio Rainero, Bousquet, Pauco ?
R : C’est AMUSANT !
Tentons une sorte de « radioscopie » par tranches numérotés de 1 à 9 ! Vous allez rire !
1 / Dans le texte : « Notre intention est de réaliser un quartier de ville » C’est un « copié collé » d’un « déjà dit » par d’autres ! Rien de spectaculaire !
2 / Dans le texte : « Il s’articulera … grâce à la construction d’axes transversaux » !
Toujours rien de nouveau par rapport aux « principes de porosité préconisés » bien avant cette sublime intervention !
Il reste que nous aimerions bien savoir ce que seront les « axes nouveaux » ?
A moins qu’on les ait mentionnés « pour faire bien » !
3 / Dans le texte : « … des espaces de logements et de travail ..Des lieux de détente et de sport » !
En général on désigne des espaces pour y réaliser des logements, et y réaliser aussi des équipements pour accueillir des activités de toutes nature !
C’est ce que les urbanistes « en herbe » lorsqu’il ne sont pas trop obtus consignent comme étant de « l’organisation spatiale » !
4 / Dans le texte « … zone d’aménagement concerté … et durable » !
C’est nouveau, ça vient de sortir !
On connaissait la ZAC comme « un » des modes opératoires possibles (pas forcément le meilleur)
Mais la ZACD on ne connaît pas !
C’est « ça » dire n’importe quoi !
5 / Dans le texte : « … intégrant une gestion responsable de l’eau .. » !
On pourrait presque dire que « ça » c’est le « BOUQUET » (pas de mauvais jeux de mots svp !) à de nombreux titres !
D’abord au plan de la sémantique on ne voit pas très bien qui seraient les imbéciles qui gèreraient l’eau d’une manière irresponsable !
Ensuite personne n’a attendu que des amateurs (mais là pas en herbe !) viennent donner des leçons « bidons » aux organismes et institutions (notamment telles que le « Syndicat Intercommunal des Paillons ») qui planchent sur cette problématique !
Enfin et de toute évidence nos gentils ( ??) « Précepteurs du dimanche » ne semblent pas avoir la moindre culture au regard de ce qui a déjà été entrepris, analysé et prescrit à ce sujet !
6 / Dans le texte : « … engageons la concertation avec les propriétaires .. La CANCA … les communautés … etc etc .. ! » !!!
On a vraiment le sentiment que ces pauvres bougres n’ont rien compris !
Ces concertations sont engagées depuis « il y a belle lurette »… comme on dit !
Mais où étaient donc passé(e)s toutes et tous ces gentils enfonceuses et enfonceurs de portes ouvertes ?
7 / Dans le texte : « Nous agirons dans le cadre du plan local d’urbanisme … » !
Re « BOUQUET » !..
Ici c’est plus la ZAC Durable ! C’est le PLU ! Circulez y a « PLU » rien à voir de la zac plus haut !
Confusion quand tu me prends dans tes bras !
Mais ce sont plutôt les gens qu’on prend pour des idiots ! Quelle saga ! DURABLE !
8 / Dans le texte : « Ces 8 hectares … » !
C’est bien on connaît ses limites !
Surtout en empiétant chez les autres ! De seulement 3 hectares ! Finalement à trente mille mètres carré près on n’a pas vraiment besoin d’être précis !
Surtout si on veut y faire « DISNEYLAND » ! Ou « HOLLYWOOD » !
9 / Dans le texte « … promoteurs ou financiers … c’est pas à eux de penser notre avenir » ! !
Tout à fait exact ! Il vaut mieux que ce soit nos « donneurs de leçons » !
On savait qu’ils étaient bons mais certainement pas à ce point là !
A SUIVRE !! « Parce que nous le valons » !!!
R : C’est AMUSANT !
Tentons une sorte de « radioscopie » par tranches numérotés de 1 à 9 ! Vous allez rire !
1 / Dans le texte : « Notre intention est de réaliser un quartier de ville » C’est un « copié collé » d’un « déjà dit » par d’autres ! Rien de spectaculaire !
2 / Dans le texte : « Il s’articulera … grâce à la construction d’axes transversaux » !
Toujours rien de nouveau par rapport aux « principes de porosité préconisés » bien avant cette sublime intervention !
Il reste que nous aimerions bien savoir ce que seront les « axes nouveaux » ?
A moins qu’on les ait mentionnés « pour faire bien » !
3 / Dans le texte : « … des espaces de logements et de travail ..Des lieux de détente et de sport » !
En général on désigne des espaces pour y réaliser des logements, et y réaliser aussi des équipements pour accueillir des activités de toutes nature !
C’est ce que les urbanistes « en herbe » lorsqu’il ne sont pas trop obtus consignent comme étant de « l’organisation spatiale » !
4 / Dans le texte « … zone d’aménagement concerté … et durable » !
C’est nouveau, ça vient de sortir !
On connaissait la ZAC comme « un » des modes opératoires possibles (pas forcément le meilleur)
Mais la ZACD on ne connaît pas !
C’est « ça » dire n’importe quoi !
5 / Dans le texte : « … intégrant une gestion responsable de l’eau .. » !
On pourrait presque dire que « ça » c’est le « BOUQUET » (pas de mauvais jeux de mots svp !) à de nombreux titres !
D’abord au plan de la sémantique on ne voit pas très bien qui seraient les imbéciles qui gèreraient l’eau d’une manière irresponsable !
Ensuite personne n’a attendu que des amateurs (mais là pas en herbe !) viennent donner des leçons « bidons » aux organismes et institutions (notamment telles que le « Syndicat Intercommunal des Paillons ») qui planchent sur cette problématique !
Enfin et de toute évidence nos gentils ( ??) « Précepteurs du dimanche » ne semblent pas avoir la moindre culture au regard de ce qui a déjà été entrepris, analysé et prescrit à ce sujet !
6 / Dans le texte : « … engageons la concertation avec les propriétaires .. La CANCA … les communautés … etc etc .. ! » !!!
On a vraiment le sentiment que ces pauvres bougres n’ont rien compris !
Ces concertations sont engagées depuis « il y a belle lurette »… comme on dit !
Mais où étaient donc passé(e)s toutes et tous ces gentils enfonceuses et enfonceurs de portes ouvertes ?
7 / Dans le texte : « Nous agirons dans le cadre du plan local d’urbanisme … » !
Re « BOUQUET » !..
Ici c’est plus la ZAC Durable ! C’est le PLU ! Circulez y a « PLU » rien à voir de la zac plus haut !
Confusion quand tu me prends dans tes bras !
Mais ce sont plutôt les gens qu’on prend pour des idiots ! Quelle saga ! DURABLE !
8 / Dans le texte : « Ces 8 hectares … » !
C’est bien on connaît ses limites !
Surtout en empiétant chez les autres ! De seulement 3 hectares ! Finalement à trente mille mètres carré près on n’a pas vraiment besoin d’être précis !
Surtout si on veut y faire « DISNEYLAND » ! Ou « HOLLYWOOD » !
9 / Dans le texte « … promoteurs ou financiers … c’est pas à eux de penser notre avenir » ! !
Tout à fait exact ! Il vaut mieux que ce soit nos « donneurs de leçons » !
On savait qu’ils étaient bons mais certainement pas à ce point là !
A SUIVRE !! « Parce que nous le valons » !!!
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : On a du mal à croire que des individus qui semblent bien déterminés à prendre « en mains » les affaires publiques agissent comme des gamins turbulents et insultants !
R : Eh bien vous venez vous-mêmes de répondre à votre interrogation !
Q : Nous venons de prendre connaissance de votre première plaquette de présentation ! Elle retrace l’essentiel de votre bilan et de vos projets.
Elle fera naturellement l’objet de remarques !
Et nous n’allons pas tarder de savoir quelles seront les plus désobligeantes !
Nous attendons à présent la plaquette de votre liste !
R : Oui il faut bien entendu s’attendre à des remarques et rengaines traditionnelles !
Néanmoins les trinitaires ne se laissent peut être plus aussi facilement tromper que sous certains autres plus anciens régimes ! Et on ne parle pas nécessairement que du régime socialo communiste précédent !
Tout le monde sait que la critique pour la critique, lorsqu’elle n’est pas assortie de vraies et tangibles contreparties, n’a pas d’autre but que d’éclabousser pour exister ! N’est ce pas normal ?
Par ailleurs lorsqu’on abuse de la critique en l’instituant comme un unique argument (soi disant fédérateur) de campagne électorale que peut on espérer en retour ?
Ensuite encore lorsqu’on a non seulement été étranger à tout ce qui constitue le caractère positif du bilan mais qu’en plus on a contribué à mettre des « bâtons dans les roues » pour empêcher que les choses prospèrent normalement bien, comment peut on prétendre à la moindre objectivité ?
Enfin il est évident que certains de nos adversaires n’auront aucune capacité à produire leur propre bilan puisque par définition ILS N’EN ONT AUCUN !!
Q : Sans doute mais ils ne vont pas manquer de présenter leurs projets !
R : Eh bien écoutez nous attendons de voir si ce qu’on nous a raconté correspond à une réalité ou pas !
En tout cas il semblerait qu’ils aient des « projets spectacles » dans leurs musettes et qu’ils entendent en faire leurs thèmes majeurs de campagne ! Quelle affaire à sensations !
Nous n’avons pas eu beaucoup d’information sur le détail des faisabilités respectives de ces projets mais nous ne doutons tout de même pas que leurs ami(e)s « spécialistes » et particulièrement rompu(e)s au regard des aspects financiers des programmations de tous ordres (on connaît on a déjà donné !) ont scrupuleusement préparé les réponses à toutes les interrogations qui ne manqueront pas de leur être adressées !
Q : Vous ne semblez pas croire que leurs projets soient réalisables !
R : Ecoutez nous n’avons rien dit de tel mais ce que nous pouvons vous dire très simplement c’est que d’une part on a bien été payé pour savoir que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que les dessinateurs, même les bons, ne sont ni des aménageurs ni des financeurs !
Les dessinateurs sont des dessinateurs et leur mission c’est de faire rêver ou de tenter de faire rêver !
Malheureusement comme vous le savez il y a un long chemin à parcourir du rêve à la réalité et même s’il est parfois conseillé de rêver il est maladroit de faire rêver alors que les représentations idylliques (ou pas idylliques d’ailleurs) qui y sont relatées pour parvenir à séduire ne sont que « poudre aux yeux » !
A suivre !
R : Eh bien vous venez vous-mêmes de répondre à votre interrogation !
Q : Nous venons de prendre connaissance de votre première plaquette de présentation ! Elle retrace l’essentiel de votre bilan et de vos projets.
Elle fera naturellement l’objet de remarques !
Et nous n’allons pas tarder de savoir quelles seront les plus désobligeantes !
Nous attendons à présent la plaquette de votre liste !
R : Oui il faut bien entendu s’attendre à des remarques et rengaines traditionnelles !
Néanmoins les trinitaires ne se laissent peut être plus aussi facilement tromper que sous certains autres plus anciens régimes ! Et on ne parle pas nécessairement que du régime socialo communiste précédent !
Tout le monde sait que la critique pour la critique, lorsqu’elle n’est pas assortie de vraies et tangibles contreparties, n’a pas d’autre but que d’éclabousser pour exister ! N’est ce pas normal ?
Par ailleurs lorsqu’on abuse de la critique en l’instituant comme un unique argument (soi disant fédérateur) de campagne électorale que peut on espérer en retour ?
Ensuite encore lorsqu’on a non seulement été étranger à tout ce qui constitue le caractère positif du bilan mais qu’en plus on a contribué à mettre des « bâtons dans les roues » pour empêcher que les choses prospèrent normalement bien, comment peut on prétendre à la moindre objectivité ?
Enfin il est évident que certains de nos adversaires n’auront aucune capacité à produire leur propre bilan puisque par définition ILS N’EN ONT AUCUN !!
Q : Sans doute mais ils ne vont pas manquer de présenter leurs projets !
R : Eh bien écoutez nous attendons de voir si ce qu’on nous a raconté correspond à une réalité ou pas !
En tout cas il semblerait qu’ils aient des « projets spectacles » dans leurs musettes et qu’ils entendent en faire leurs thèmes majeurs de campagne ! Quelle affaire à sensations !
Nous n’avons pas eu beaucoup d’information sur le détail des faisabilités respectives de ces projets mais nous ne doutons tout de même pas que leurs ami(e)s « spécialistes » et particulièrement rompu(e)s au regard des aspects financiers des programmations de tous ordres (on connaît on a déjà donné !) ont scrupuleusement préparé les réponses à toutes les interrogations qui ne manqueront pas de leur être adressées !
Q : Vous ne semblez pas croire que leurs projets soient réalisables !
R : Ecoutez nous n’avons rien dit de tel mais ce que nous pouvons vous dire très simplement c’est que d’une part on a bien été payé pour savoir que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que les dessinateurs, même les bons, ne sont ni des aménageurs ni des financeurs !
Les dessinateurs sont des dessinateurs et leur mission c’est de faire rêver ou de tenter de faire rêver !
Malheureusement comme vous le savez il y a un long chemin à parcourir du rêve à la réalité et même s’il est parfois conseillé de rêver il est maladroit de faire rêver alors que les représentations idylliques (ou pas idylliques d’ailleurs) qui y sont relatées pour parvenir à séduire ne sont que « poudre aux yeux » !
A suivre !
mardi 19 février 2008
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : On vient de nous passer le dernier tract ANONYME !
C’est réellement effarant !
On se croirait effectivement sous le régime de la gestapo !
Et cependant les familles dont on «soupçonne» qu’elles pourraient avoir contribué à l’élaboration de ce chiffon devraient être plutôt circonspectes à l’égard de cet ostracisme aussi virulent et aussi intolérant !
Certaines autres personnes se réclamant d’honorables institutions philosophiques n’ont probablement pas bien compris les messages de tolérance qu’on tente en vain de leur inculquer !
Mais en sont ils responsables ?
On sait de quelles désastreuses conséquences ont été assorties en d’autres temps les complaisances et compromissions de ce genre et de cette amplitude !
Qu’en pensez vous ?
R : Nous pensons qu’il n’y a rien d’étonnant à tout ça !
Vous venez en réalité de faire un inventaire discret mais les initiés (tous les initiés) ne manqueront pas d’identifier toutes celles et tous ceux qui en constituent l’honorable substance ( ????)!
C’est vrai que nous avions pensé de manière un peu trop idéaliste que le caractère sordide des attaques personnelles et familiales s’étaient interrompues au changement de « régime démocratique » ( ??) il y a déjà quelques !
Mais nous devons aujourd’hui nous rendre à l’évidence !
Les adeptes de « l’infâme » par défaut, ou par besoin, ou par vengeance, ou par pure méchanceté reviennent au pas de course pour avaliser et soutenir toutes les démarches visant à instaurer la terreur !
Q : Vous avez dit la terreur ?
R : Oui et nous pesons nos mots !
Comment pensez vous pouvoir qualifier toutes ces démarches qui n’ont pas d’autre objet que la violation de la propriété privée sous toutes ses formes ?
Que pensez vous de ces démarches qui visent à dénoncer n’importe qui, n’importe quoi et n’importe comment pourvu que ça puisse nuire à celles et ceux de qui on souhaite pouvoir se venger ?
Cela ne vous rappelle rien ?
Que pensez vous de toutes ces accusations sans fondements qui visent à laisser supposer des malversations alors que précisément tout ce qui se rapporte aux faits dénoncés est très lisiblement affiché sur des boîtes à lettres, au vu et au su de tout le monde !
Qu’auriez vous pensé en revanche de celles et ceux qui se cachent (et on verra pus tard qui et comment car à ce jeu on est plusieurs !!) pour assurer la confidentialité de leurs manigances !
Nous vous garantissons qu’à cet égard celles et ceux qui reprochent la lisibilité et la transparence à celui qui n’hésite pas à afficher ses droits et situations ne sont peut être pas à l’abri des réprimandes !
Et à cet endroit leur anonymat ressemble à leurs affichages ! EN CACHETTE !!
A TRES BIENTOT POUR LA SUITE PUISQU’ON EN EST LA !!
C’est réellement effarant !
On se croirait effectivement sous le régime de la gestapo !
Et cependant les familles dont on «soupçonne» qu’elles pourraient avoir contribué à l’élaboration de ce chiffon devraient être plutôt circonspectes à l’égard de cet ostracisme aussi virulent et aussi intolérant !
Certaines autres personnes se réclamant d’honorables institutions philosophiques n’ont probablement pas bien compris les messages de tolérance qu’on tente en vain de leur inculquer !
Mais en sont ils responsables ?
On sait de quelles désastreuses conséquences ont été assorties en d’autres temps les complaisances et compromissions de ce genre et de cette amplitude !
Qu’en pensez vous ?
R : Nous pensons qu’il n’y a rien d’étonnant à tout ça !
Vous venez en réalité de faire un inventaire discret mais les initiés (tous les initiés) ne manqueront pas d’identifier toutes celles et tous ceux qui en constituent l’honorable substance ( ????)!
C’est vrai que nous avions pensé de manière un peu trop idéaliste que le caractère sordide des attaques personnelles et familiales s’étaient interrompues au changement de « régime démocratique » ( ??) il y a déjà quelques !
Mais nous devons aujourd’hui nous rendre à l’évidence !
Les adeptes de « l’infâme » par défaut, ou par besoin, ou par vengeance, ou par pure méchanceté reviennent au pas de course pour avaliser et soutenir toutes les démarches visant à instaurer la terreur !
Q : Vous avez dit la terreur ?
R : Oui et nous pesons nos mots !
Comment pensez vous pouvoir qualifier toutes ces démarches qui n’ont pas d’autre objet que la violation de la propriété privée sous toutes ses formes ?
Que pensez vous de ces démarches qui visent à dénoncer n’importe qui, n’importe quoi et n’importe comment pourvu que ça puisse nuire à celles et ceux de qui on souhaite pouvoir se venger ?
Cela ne vous rappelle rien ?
Que pensez vous de toutes ces accusations sans fondements qui visent à laisser supposer des malversations alors que précisément tout ce qui se rapporte aux faits dénoncés est très lisiblement affiché sur des boîtes à lettres, au vu et au su de tout le monde !
Qu’auriez vous pensé en revanche de celles et ceux qui se cachent (et on verra pus tard qui et comment car à ce jeu on est plusieurs !!) pour assurer la confidentialité de leurs manigances !
Nous vous garantissons qu’à cet égard celles et ceux qui reprochent la lisibilité et la transparence à celui qui n’hésite pas à afficher ses droits et situations ne sont peut être pas à l’abri des réprimandes !
Et à cet endroit leur anonymat ressemble à leurs affichages ! EN CACHETTE !!
A TRES BIENTOT POUR LA SUITE PUISQU’ON EN EST LA !!
Espace d’échanges : Q/R questions / réponses
Q : La lecture des commentaires communistes a du vous amuser !
C’est fou cette aptitude à déformer la réalité des faits !
Avez-vous notamment pris connaissance de ce qu’ils prétendent au sujet de l’usine Gerland, de sa cheminée et de sa nocivité !
R : Ecoutez franchement nous pensons que tout ceci est une grotesque farce !
Alors n’y allons pas par quatre chemins : ou les communistes ont la mémoire courte ou ils n’ont pas très bien suivi le déroulement du dossier ou bien encore ils n’ont rien compris !
Le baratin d’écolier en vacances qu’ils nous servent de leur « meilleure plume » ne correspond à aucune des réalités connues !
D’abord ils devaient à la vérité de rappeler que nous nous sommes effectivement élevés contre toutes initiatives visant à intensifier dans des proportions plus que déraisonnables les activités traditionnelles et celles plus récentes comme « l’enrobage à chaud » sur un secteur urbanisé !
Une initiative qu’il n’est certes pas trop difficile à comprendre lorsqu’on connaît la nature des nuisances induites par ce type d’activités.
D’abord des nuisances au titre des émissions massivement supplémentaires dues aux nouvelles procédures projetées pour ce type d’enrobage.
Ce sont là des émissions de vapeurs de bitume cancérigènes provenant respectivement des silos, des trémies de stockage d’enrobés chauds et de toutes autres manipulations connexes.
Ensuite des nuisances affirmées et provenant des rejets gazeux polluants et toxiques pour l’environnement biologique sous toutes ses formes y compris celles relevant de l’Humain !
Ensuite encore des nuisances induites par les gaz toxiques produits par le brûleur et dont la hauteur prévue est insuffisante pour assurer une dilution dans l’atmosphère suffisante.
Ensuite enfin (et pour faire court) des nuisances au titre de l’intensité des trafics de poids lourds qui avaient été projetés !
Un véritable charroi de plus de 300 rotations par jour transportant du matériel, des agrégats et des produits finis !
Et naturellement en prime leurs gaz d’échappement !! Et tout ça en plein ville !!
Et avec ça nous vous servons quoi d’autres ??
(LES DOSSIERS SONT ENCORE A LA DISPOSITION DE TOUS CEUX QUI SOUHAITENT PRENDRE LA MESURE DE JUSQU’OU ON PEUT POUSSER LA DEMESURE !!!!)
Q : Vous avez remarqué qu’on vous reproche aussi de vouloir « densifier » la zone Anatole France ?
R : Mais qui ne l’aurait pas remarqué ?
Vous vous souvenez sans doute que les projets communistes consistaient à installer un gros opérateur commercial (Castorama) sur 35 000 mètres carrés dont la moitié en « parcs autos » de surface ! (Après que, sous leur régime, le secteur ait été totalement désertifié et que des centaines d’emplois aient été perdus)
Alors lequel des deux projets est plus conforme en réponse aux besoins de nos populations ?
Ensuite et surtout croyez vous qu’il soit vraiment très intelligent de prétendre que nous n’avons pas réellement besoin de nous préoccuper des déficits de logements pour actifs ?
Est-ce pour satisfaire une dialectique politicienne, pour effrayer les gens, pour défendre une quelconque intégrité, ou simplement par ignorance qu’ils assimilent « logements pour actifs » à « logements sociaux » ?
Entre nous nous ne pensons pas qu’ils soient bien placés pour nous donner des leçons d’urbanisme !
Q : Des tracts anonymes salissent à nouveau les « boîtes à lettres » des trinitaires !
On nous a indiqué que l’un d’eux comportait une information selon laquelle le maire, via une SCI, aurait acheté 200 000 euros moins chers une maison qui valait 320 000 euros ! (plus de 60% de moins !belle affaire !)
Décidément tous ces « espionnages » et toutes ces « dénonciations » de minables réveillent de douloureux souvenirs « gestapistes » !
Imaginez vous qu’il faille désormais et à nouveau cacher ses identités « physiques et morales » sous peine d’être livrés à l’opprobre ! Et plus !!!!
Quelle époque et quel sens et quel respect de la liberté individuelle !
BRAVO et MERCI d’avoir restauré à La trinité des habitudes d’accusateurs, de délateurs et de diffamateurs que nous avions un temps imaginé au placard !
C’est effectivement très « très » RASSURANT pour l’avenir (avec un petit « a » comme « avant goût »)
Vous en pensez quoi ?
R : Des tracts anonymes nous pensons ce que tout le monde pense !
Est il vraiment utile de souligner que celles et ceux qui en sont les auteurs et dont on reconnaît l’origine selon l’usage des informations qui y figurent de manière travestie, ne valent pas le temps consacré à leur répliquer !
D’ailleurs s’ils sont anonymes c’est qu’ils ne valent pas grand-chose d’autre que l’anonymat derrière lequel ils cachent l’indicible médiocrité de leurs auteurs et de la haine qui les caractérise !
Ensuite dites nous vite où on peut acheter des maisons 200 000 / 320 000 = 0,625 c'est-à-dire presque 63 % moins cher que ce que ça vaut ! ON EST PRENEUR AUSSI !!!
Tout ça pour vous dire que lorsque de tels « zouaves » sont aux affaires .. tout devient possible !
Même et surtout de faire des économies de plus de soixante pour cent sur tout !!
Q : Dans un de ces tracts on invite le maire à un débat sur les finances publiques et les comptes s’y rapportant : les yeux dans les yeux !
R : Mais ce débat le maire le réclame depuis longtemps ! Ce serait même très amusant ! Mais pour l’instant il n’y a pas de réponse ! Nous allons le réclamer par voie de presse !
A suivre !!
C’est fou cette aptitude à déformer la réalité des faits !
Avez-vous notamment pris connaissance de ce qu’ils prétendent au sujet de l’usine Gerland, de sa cheminée et de sa nocivité !
R : Ecoutez franchement nous pensons que tout ceci est une grotesque farce !
Alors n’y allons pas par quatre chemins : ou les communistes ont la mémoire courte ou ils n’ont pas très bien suivi le déroulement du dossier ou bien encore ils n’ont rien compris !
Le baratin d’écolier en vacances qu’ils nous servent de leur « meilleure plume » ne correspond à aucune des réalités connues !
D’abord ils devaient à la vérité de rappeler que nous nous sommes effectivement élevés contre toutes initiatives visant à intensifier dans des proportions plus que déraisonnables les activités traditionnelles et celles plus récentes comme « l’enrobage à chaud » sur un secteur urbanisé !
Une initiative qu’il n’est certes pas trop difficile à comprendre lorsqu’on connaît la nature des nuisances induites par ce type d’activités.
D’abord des nuisances au titre des émissions massivement supplémentaires dues aux nouvelles procédures projetées pour ce type d’enrobage.
Ce sont là des émissions de vapeurs de bitume cancérigènes provenant respectivement des silos, des trémies de stockage d’enrobés chauds et de toutes autres manipulations connexes.
Ensuite des nuisances affirmées et provenant des rejets gazeux polluants et toxiques pour l’environnement biologique sous toutes ses formes y compris celles relevant de l’Humain !
Ensuite encore des nuisances induites par les gaz toxiques produits par le brûleur et dont la hauteur prévue est insuffisante pour assurer une dilution dans l’atmosphère suffisante.
Ensuite enfin (et pour faire court) des nuisances au titre de l’intensité des trafics de poids lourds qui avaient été projetés !
Un véritable charroi de plus de 300 rotations par jour transportant du matériel, des agrégats et des produits finis !
Et naturellement en prime leurs gaz d’échappement !! Et tout ça en plein ville !!
Et avec ça nous vous servons quoi d’autres ??
(LES DOSSIERS SONT ENCORE A LA DISPOSITION DE TOUS CEUX QUI SOUHAITENT PRENDRE LA MESURE DE JUSQU’OU ON PEUT POUSSER LA DEMESURE !!!!)
Q : Vous avez remarqué qu’on vous reproche aussi de vouloir « densifier » la zone Anatole France ?
R : Mais qui ne l’aurait pas remarqué ?
Vous vous souvenez sans doute que les projets communistes consistaient à installer un gros opérateur commercial (Castorama) sur 35 000 mètres carrés dont la moitié en « parcs autos » de surface ! (Après que, sous leur régime, le secteur ait été totalement désertifié et que des centaines d’emplois aient été perdus)
Alors lequel des deux projets est plus conforme en réponse aux besoins de nos populations ?
Ensuite et surtout croyez vous qu’il soit vraiment très intelligent de prétendre que nous n’avons pas réellement besoin de nous préoccuper des déficits de logements pour actifs ?
Est-ce pour satisfaire une dialectique politicienne, pour effrayer les gens, pour défendre une quelconque intégrité, ou simplement par ignorance qu’ils assimilent « logements pour actifs » à « logements sociaux » ?
Entre nous nous ne pensons pas qu’ils soient bien placés pour nous donner des leçons d’urbanisme !
Q : Des tracts anonymes salissent à nouveau les « boîtes à lettres » des trinitaires !
On nous a indiqué que l’un d’eux comportait une information selon laquelle le maire, via une SCI, aurait acheté 200 000 euros moins chers une maison qui valait 320 000 euros ! (plus de 60% de moins !belle affaire !)
Décidément tous ces « espionnages » et toutes ces « dénonciations » de minables réveillent de douloureux souvenirs « gestapistes » !
Imaginez vous qu’il faille désormais et à nouveau cacher ses identités « physiques et morales » sous peine d’être livrés à l’opprobre ! Et plus !!!!
Quelle époque et quel sens et quel respect de la liberté individuelle !
BRAVO et MERCI d’avoir restauré à La trinité des habitudes d’accusateurs, de délateurs et de diffamateurs que nous avions un temps imaginé au placard !
C’est effectivement très « très » RASSURANT pour l’avenir (avec un petit « a » comme « avant goût »)
Vous en pensez quoi ?
R : Des tracts anonymes nous pensons ce que tout le monde pense !
Est il vraiment utile de souligner que celles et ceux qui en sont les auteurs et dont on reconnaît l’origine selon l’usage des informations qui y figurent de manière travestie, ne valent pas le temps consacré à leur répliquer !
D’ailleurs s’ils sont anonymes c’est qu’ils ne valent pas grand-chose d’autre que l’anonymat derrière lequel ils cachent l’indicible médiocrité de leurs auteurs et de la haine qui les caractérise !
Ensuite dites nous vite où on peut acheter des maisons 200 000 / 320 000 = 0,625 c'est-à-dire presque 63 % moins cher que ce que ça vaut ! ON EST PRENEUR AUSSI !!!
Tout ça pour vous dire que lorsque de tels « zouaves » sont aux affaires .. tout devient possible !
Même et surtout de faire des économies de plus de soixante pour cent sur tout !!
Q : Dans un de ces tracts on invite le maire à un débat sur les finances publiques et les comptes s’y rapportant : les yeux dans les yeux !
R : Mais ce débat le maire le réclame depuis longtemps ! Ce serait même très amusant ! Mais pour l’instant il n’y a pas de réponse ! Nous allons le réclamer par voie de presse !
A suivre !!
Inscription à :
Articles (Atom)