jeudi 14 février 2008

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : Il semblerait que « le « blog » de Rainero et de ses compagnons » aient délaissé les banales vulgarités auxquelles ils nous avaient finalement bien habitués pour s’abandonner à de beaucoup plus solennelles déclarations dont celles qui pourraient bien être qualifiées de diffamatoires !

Après les attaques diffamantes sur une journaliste qui ne faisait que son travail, et donc son devoir, il semblerait qu’il faille s’attendre à de nouveaux épisodes !

Une série trinitaire à laquelle il serait amusant d’attribuer un nom retentissant ! Du genre « Excusez-moi du mal que je vous ai fait ! Ce n’était pas exprès ! »

Êtes-vous informés de quelque chose ?

R : Non de pas grand chose mais selon ce qui nous a été révélé ils attaqueraient désormais sans ménagement (c’est un euphémisme !) «Christian Giannini », actuel Adjoint aux sports, et dont chaque trinitaire connaît le dévouement !

Nous sommes affligés de voir que « Giannini » puisse aujourd’hui faire les frais de cette espèce de névrose mise en scène par des individus qui seraient bien incapables de la même abnégation !

D’autant que cette manière de procéder, en déclarant aussi péremptoirement, en condamnant sans fondement, et en se substituant honteusement à un organe de Justice est «totalement inédite» !

Nous constatons avec effroi que cette équipe dilettante de « justiciers en herbe » vient d’atteindre le maximum de ce que nous étions en droit d’attendre de la part d’individus asservis par des conditions dont il n’est évidemment pas utile de rappeler les caractéristiques !

Et de plus il paraîtrait que des « gens de loi » à priori respectueux des principes que dictent les règles de Droit, à commencer par celles qui sont supposées affranchir les hommes de bonne volonté, surveillent les comportements de leurs élèves, « à volets entrebâillés » afin que les dérapages ne viennent pas trop perturber la linéarité d’une vie sans histoire et sans passion !

Vous voyez bien qu’on ne sait plus trop à qui se fier ! Même plus aux soi disant meilleurs !

Q : Vous n’avez sans doute pas manqué de constater qu’aujourd’hui, au regard des projets sur le secteur de la zone Anatole France, notre quotidien « fait parler » au nom de « toute la gauche trinitaire » les seuls conseillers communistes !
Auxquels s’est d’ailleurs jointe une conseillère dont on avait cru comprendre qu’elle était plutôt d’obédience socialiste ! Mais allez savoir !
Avez-vous pris connaissance de leurs propos ?

R : Oui bien entendu !

En substance nous avons bien compris que les communistes en question s’opposaient à la réalisation de logements et notamment de logements sociaux au motif, semble t il, qu’un espace foncier de cinq ou six hectares (c'est-à-dire plus importante que l’assiette foncière du cœur du centre ville de La Trinité) n’aurait pas capacité à accueillir quelques 875 appartements toutes tailles confondues !

Nous ne sommes naturellement pas du tout dans ces logiques confiscatoires !

Elles ne pénalisent que celles des familles qui n’ont malheureusement pas les aptitudes financières ou autres facilités pour louer ou acquérir des logements dans la région !

Ce qui est étonnant de la part de ces sempiternels critiqueurs c’est cette espèce de dichotomie permanente entre des principes humanistes dont ils beuglent détenir l’exclusivité des droits et l’inaptitude à en satisfaire les besoins les plus flagrants !

Nous pensons qu’en définitive il n’a servi à rien de les inviter à participer aux réunions que nous avions organisées dans une perspective consensualiste !

Q : Comment se fait il que vous n’ayez pas encore ni dévoilé votre liste ni distribué votre plaquette de présentation ?

R : Parce que jusqu’à présent il n’y avait aucune urgence à le faire et qu’à ce jour il n’y a d’ailleurs toujours pas urgence non plus !

Et de plus, comme nous avons eu l’occasion de le préciser à plusieurs reprises, dans la mesure où ça n’est pas forcément la tête de liste qui constitue l’âme de la liste il faut prendre le temps d’en sélectionner les membres avec minutie et pertinence !

Il faut donc considérer le groupe dans son ensemble et penser que ce seront toujours tous les membres de ce groupe qui auront à charge de s’impliquer dans la vie de la cité et qui contribueront à en améliorer les conditions.

Chacune et chacun de ces membres à la mesure de ses compétences, de ses talents et de ses disponibilités.

Nous vous invitons à regarder de plus près tous les colistiers et toutes les colistières affiché(e)s sur chacune des listes et voir quelles pourraient être les « annotations et cotations » que vous seriez en position de leur attribuer dans toutes éventualités et en toutes circonstances !

Toutes caractéristiques incluses et dans la perspective d’une perspective d’avenir pour la ville et ses habitants !

A suivre !

Aucun commentaire: