Q : On vient de recevoir le 3V et le compte rendu du Conseil en date du 4 /10/07 rajoute quelques doutes à ma perplexité !
Par exemple au sujet de la dixième délibération Monsieur Rainero dit en approuver le principe mais dit aussi qu’il votera contre par principe !
Est il possible qu’au regard des mêmes principes on puisse être à la fois d’accord et pas d’accord ?
R : Cela fait partie des mystères de la vie !
Et très franchement il n’y a rien que nous puissions faire d’autre que d’assurer de toute notre sympathie les individus qui sont aussi profondément affectés par de telles inconstances !
Q : Au cours du même Conseil et au sujet de la neuvième délibération ce même élu vote contre en méconnaissance de ce que contient l’objet de la délibération ! est ce chose courante ?
R : Non ça n’est pas fréquent heureusement pour la gouvernance des collectivités !
A la décharge de cet élu il convient toutefois de dire que la décision qu’il fallait prendre participe d’un dispositif un peu complexe et que naturellement pour en comprendre les subtilités il faut produire un petit effort intellectuel !
Nous devons admettre que ce qui peut être qualifié de « petit effort » pour certains prend d’autres dimensions pour d’autres !
Sans doute sommes nous dans ce type de configuration !
Mais ne vous faites pas d’illusion ! il y aura toujours des gogos pour croire qu’ il sortira quelque chose de son chapeau (pas de son cerveau bien entendu) à l’extrême dernière minute !
Q : Toujours au cours de ce même conseil il semblerait que ce même élu se soit trompé de six millions d’euros ! c’est tout de même pas une paille !!
R : Oui en effet et tout le Conseil le lui a fait avons fait remarquer ! c’était assez « fort de café » !
Mais il faut en convenir ça non plus ça n’est pas courant ! heureusement ! imaginez de quelle manière seraient tenus les comptes !
Q : Ce qui est assez amusant c’est de voir que selon toute vraisemblance les tracts les moins élégants, pour ne pas dire les plus diffamants, sont édités et distribués sous la haute responsabilité de cet élu !
Ne pensez vous pas que ces élucubrations soient interprétées au préjudice des élus sortants ?
R : Honnêtement personne ne saurait dire avec certitude quelle est la part de population qui se laisse duper par des propos qui sont assez indignes de sa fonction d’élu !
Mais néanmoins vous n’ignorez pas qu’en l’état de ses ambitions et de celles de ses compagnons il faut bien combler les déficits d’idées par l’arrogance et la critique
Vous ne vous imaginez tout de même pas qu’on puisse se faire valoir par ses talents lorsqu’on en est dépourvu !
Q : Mais comment pouvez vous savoir que ces diffamateurs sont dépourvus de talent ?
R : Parce que toute la commune a eu à les pratiquer pendant quelques mois avant et après l’installation aux affaires de la nouvelle équipe municipale !
Et croyez moi ! de ce que nous savons et de ce que nous avons appris ça n’a pas été triste !
D’ailleurs il n’est pas impossible que nous en apprenions encore !
Dans un tout autre registre !
Q : Avez-vous pris connaissance de ces nouveaux tracts qui ne sont pas très tendres à l’égard de la majorité actuelle et de son maire ?
Notamment au titre de leurs appartenances politiques respectives ?
R : Nous avons été mis au courant effectivement !
En réalité ce qu’il conviendrait de souligner et de bien retenir c’est que toutes ces critiques et affabulations surviennent après que leurs auteurs se soient vus « interdits » d’accès auprès de ces même appareils qui font aujourd’hui l’objet de leurs railleries et des critiques qui en dépendent !
En vérité c’est un peu comme si on vous refusait l’entrée au « Club » au motif que vous ne répondez pas aux normes éthiques (ou autres) et que, par représailles vous leur jetiez des pierres (façon de dire) !
Entre nous c’est complètement ridicule de cracher sur ceux des appareils auprès de qui vous avez sollicité l’adhésion et qu’ils vous ont refusée !
Nous n’en sommes tout de même pas arrivés à ce stade d’aberration ! quoique !
Q : Il semblerait que quelques uns des anciens amis de Laghet se soient rapprochés des « adversaires » de l’actuelle majorité !
R : Mais c’est très bien pour eux s’ils le sentent comme cela !
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire