mardi 12 février 2008

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : Nous avons eu des informations de la « presque totalité » des membres de la liste qu’a concocté une partie des dissidents de votre équipe !
Il est un peu surprenant de devoir constater que certains des colistiers et certaines des colistières qui la composent s’affichaient comme étant plutôt vos ami(e)s que vos adversaires !
Ce qui est encore plus surprenant c’est de devoir constater qu’elles (ou ils) cautionnent d’assez monstrueuses désobligeances sur votre compte par tracts interposés !

R : Nous croyons tout d’abord qu’il faut accepter de porter sur les gens un regard plus objectif que celui que nos sensations et sentiments nous exhortent à porter !
Pour y parvenir sans qu’interviennent les effets déformants des passions,il convient de s’employer à découvrir quelles sont les raisons que pourrait avoir telle personne d’avaliser des violences à l’encontre de celui qui ne lui aurait cependant réservé que de bons accueils ! Et à tous égards !
Car il faut en convenir tout individu normalement constitué ne saurait injurier de quelque manière que ce soit celui qui ne lui aurait jamais offert de le faire !!!

Q : Par conséquent vous estimez qu’il faut parvenir à déterminer quelles seraient les motivations de celles et ceux qui, directement ou par consentement, vous offensent avec autant de méchanceté !

R : Exactement mais pas dans tous les cas !
Il est évident qu’on sait déjà quels ont été les « motifs détonateurs » qui ont contribué aux ralliements de quelques « dissidents » !
En vérité ce qui nous avait grossièrement échappé c’est le caractère commun de leurs ressentiments, aptitudes et ambitions.
Et en ce qui les concerne tout se passe conformément à cet adage qui nous a tellement toujours convaincus du fait que ceux qui s’assemblent se ressemblent forcément !
Et il faut en convenir pour pouvoir satisfaire à ces deux conditions il faut très précisément faire ce que préconise cette formule magique : s’assembler après s’être ressemblés !
Ce qui ne signifie par pour autant que ce qui en résultera soit très spectaculairement magique d’ailleurs !

Q : D’accord pour celles et ceux là ! Mais que pensez vous des autres ? Enfin pour ce que vous en savez valeur aujourd’hui !


R : C’est vrai que ce qui nous intrigue davantage c’est le caractère étonnant (euphémisme) de certains des autres « ralliements » qui se sont effectués contre toute attente et surtout contre toute logique.
On en arrive à se demander si toutes ces « recrues » (mis à part les fils et filles de famille) ont bien conscience qu’ils ont « consacré » au vrai sens du terme une inacceptable prolifération d’insultes, aux origines parfaitement identifiables et potentiellement lourdes de conséquences !
Dans cette configuration est il encore très utile de savoir pourquoi telle personne accepterait qu’on tente de « faire du mal » à celui qui ne lui aurait prodigué que « du bien » !
Mais ainsi va la vie !

Q : Mais êtes vous surs que ces personnes, celles dont vous dites qu’elles tournent le dos à celles et ceux qui leur avait démontré de la sympathie soient informées des contenus insultants et dégradants des tracts que distribuent leurs nouveaux amis ?

R : De cela nous savons rien mais nous osons espérer que les infâmes rédactions et diffusions de ces tracts « hors du commun » auront au moins été portées à leur connaissance !
Si tel ne devait pas être le cas nous les invitons alors à jouer de leurs influences pour faire cesser d’aussi dégradantes pratiques !
Mais je crains que ça soit difficile !

A suivre

Aucun commentaire: