Q : En évoquant avec quelques trinitaires parmi les plus « politiquement sereins » (et parfois politiquement neutres) la succession de « dérapages » constatée au cours de ces dernières heures on s’est tout naturellement appliqués à visualiser ce qu’il pourrait advenir de nos droits et libertés sous des gouvernances aussi confiscatoires ! Et stupéfiantes !
Bien entendu le fait d’avoir adressé des insanités et autres grotesques graphismes auprès de l’Hôtel de Ville où est domiciliée en électrice l’épouse du maire (on ne pourra pas dire qu’il ait racolé des voix faciles !!) se range dans la catégorie des actions les plus méprisables !
Nous en convenons tous et regrettons que vos adversaires soient parvenus à ce niveau d’abjection !
C’est vrai que de mémoire de trinitaire nous n’avons jamais (fort heureusement) connu une telle mesquinerie et un tel avilissement !
Mais c’est vous-même qui rappelez souvent qu’il faut de tout pour faire un monde !
Nous pensons tout de même que vous n’allez pas en faire un thème de campagne ?
R : Non effectivement tout ce qui devait être dit a été dit !
Ces dérapages auront du moins eu le mérite d’apprécier le degré d’inconsistance des individus qui s’abandonnent à de telles bassesses !
Et naturellement ils nous permettent aussi d’appréhender les facultés de certains autres (un peu moins bruts de décoffrage) à maîtriser ce genre de survenance ! On est en devoir de se poser des questions !
Et puis vous n’ignorez pas non plus qu’en référence à ce fameux adage qui affirme si judicieusement « qu’on ne peut pas être à moitié enceinte ! Et qu’on l’est tout à fait ou qu’on ne l’est pas du tout ! » Comment pourrions nous dire de quelqu’un ou de quelqu’une qu’il n’a fait que « moitié mal » puisqu’il (ou elle) s’est affranchi(e) par l’excuse ??
Comme on, dit dans notre jargon « belle jambe » !
Car notamment, lorsque par inadvertance, inculture ou stupidité vous aurez fait un mal irréparable ou suscité l’irréversibilité d’une situation dramatique que voudriez-vous que nous fassions de vos excuses ?
En réalité ce qui nous surprend tout de même un peu c’est que des personnes dont il serait maladroit de douter de l’honorabilité se soient associées à ces méprisables entreprises !
Que telle personne (par exemple) qui n’a pas eu la chance d’être enveloppée d’extravagances bourgeoises se soit abandonnée à jouer « fouilleuses d’embrouilles » dans des dossiers d’état civil dans le seul but de nuire, passe encore, nous verrons à l’instruction de cette affaire !
Mais que des communautés dites « bien pensantes » et charitablement bien ordonnées puisqu’elles n’ont certes pas oublié de commencer par elles mêmes, soient si pressées de « venir aux affaires » alors qu’elles ne résident même pas à La Trinité méritent qu’on s’interroge sur « la suite » !
Q : Nous nous sommes « laissés dire » que sur certaines des listes de vos adversaires figuraient beaucoup de candidats qui ne sont pas inscrits à La trinité depuis plus d’une année !
Est-ce exact ?
R : Franchement nous n’en savons rien du tout mais c’est parfaitement contrôlable !
Q : On ne s’explique toujours pas quelles sont celles des raisons qui avaient, en d’autres temps, suscité des refus de participation à votre liste et encore moins celles qui ont aujourd’hui présidé à la souscription auprès d’une liste qui de toute évidence ne parvient pas à contrôler les débordements intempestifs de quelques déficients sanguinaires !
R : Facile ! Avant ils avaient la trouille de perdre contre la Gauche instituée ! Aujourd’hui table est mise !
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire