Q : Vos adversaires les plus « déterminés » ont reproché à votre équipe d’attaquer des individus à titre personnel !
Qu’en pensez vous ?
R : Nous pensons que c’est très inexact et très amusant parce que celles et ceux qui ont tenté de nous faire porter ce chapeau s’abandonnent très régulièrement et anonymement à cette pratique !
Vous n’ignorez tout de même pas que nous ne nous sommes « jamais » livrés à cet exercice puéril et indécent qui consistait à diffuser dans les boîtes à lettres des dessins et graphiques insidieux et diffamants !
Vous n’ignorez tout de même pas que ces représentations grotesques et insultantes s’adressaient notamment à l’épouse du maire et à sa famille !
Vous ignorez peut être (en revanche) que les copies de ces ignominies graphiques ont même été adressées en mairie du village où elle est inscrite au titre de propriétaire et électrice !
Et que naturellement les auteurs et responsables de ces agissements inqualifiables n’ont jamais dévoilé leurs identités ! Bravo pour le courage !
Vous voyez où va se nicher l’ignoble !
Nous pensons que « ça » c’est du jamais vu à La Trinité et que cette habitude n’honore certainement pas celles et ceux qui ont cru que ça leur « ferait du bien » même si c’était là un acte totalement gratuit !
Comment pouvez vous estimer que par rapport et comparaison objective à toutes ces vulgaires intrusions dans la vie privée des gens nous avons failli à nos devoirs de réserve ?
Il conviendrait d’ailleurs de demander aux donneurs et donneuses de leçons et à quelques autres « pleureuses » si ils ou elles trouvent ces procédés à la hauteur des dignités desquelles ils ou elles se réclament !!
Nous sommes désormais persuadé(e)s du contraire et il faudra que beaucoup d’eau coule sous les ponts du Laghet pour parvenir à restaurer cette détestable image !
Entre nous ces attitudes nous rappellent par ailleurs et étrangement certaines qui se sont soldées par les atrocités qu’on subies nos parents ou grands parents sous des régimes d’occupation ! En d’autres temps !
Mais il est vrai que lorsqu’on en arrive à ces sordides extrémités c’est qu’on ne doit pas avoir grand-chose de plus pertinent à dire
Et que par défaut de moyens pour tenter de valoriser ce qui constitue notre personne il convient de tenter la dévalorisation des autres ! Bonjour la honte !
Q : Comment ressentez vous les choses à ce point de la campagne ?
R : Ce que nos amis ne parviennent parfois pas à bien comprendre c’est que notre campagne a démarré en 2001 dès après notre élection !
Il ne semble pas que nous ayons manqué à nos devoirs d’informations ! La communication n’a jamais été autant au centre des préoccupations et débats que sous notre mandature !
Les difficultés financières que nous avons confrontées, et que nous confrontons d’ailleurs encore, n’ont jamais été soustraites de nos débats et tout ce qui devait être dit a été dit !
Pour tout le reste les trinitaires sont naturellement en position de se faire une opinion !
Q : Mais depuis l’avènement de votre équipe certains de vos colistiers ont été débarqués !
Y a-t-il là une conclusion à tirer ?
R : Bien sur qu’il faut en tirer des conséquences et des leçons !
La première relève d’une expression populaire bien connue : « la première impression est toujours la meilleure surtout quand elle est mauvaise » !
Nous pouvons vous garantir qu’en respectant cette sentence aux pieds de la lettre vous ne serez pratiquement jamais déçu !
Pour nombre d’entre nous c’est la première impression que nous avons eue émanant de quelqu’un qui ne nous apparaissait d’ailleurs pas autrement intéressant que par le nom qu’il portait !
Il est vrai de rappeler que ça n’est certes pas le solde de ses autres qualités personnelles qui constituèrent le socle de nos appréciations respectives et positives !
Les « débarquements » auxquels vous faites référence auraient d’ailleurs du s’effectuer beaucoup plus tôt, et en tout état de cause avant le scrutin qui nous a institués.
Nous aurions du le faire dès que nous avons pris conscience de ce à quoi nous allions être exposés !
Mais nous n’avons pas mis en pratique ce que nous préconiserions à n’importe qui aujourd’hui qui serait sur le point de se fourvoyer avec des individus de même dispositions intrinsèques !
Dans tous les cas c’est une expérience qui aura du moins enrichi notre culture !
Et la leçon qu’il convient d’en tirer c’est qu’il ne faut jamais croire que l’honorabilité est indépendante de toutes formes de cultures ! L’absence totale de culture conduit à des conditions qui favorise l’émergence de comportements imprévisibles et pas toujours très conformes aux principes que nous dicte l’éthique universelle !
Mais BOF !
Q : Cependant et parmi votre équipe il semble y avoir des « adeptes » !
R : Sans doute ! Mais honnêtement ça n’a aucune espèce d’importance ! Ceci pour des tas de raisons ! Et très sincèrement compte tenu de ce que nous avons vécu avec eux nous sommes très heureux qu’il en soit ainsi !
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire