vendredi 22 février 2008

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : Quelqu’un m’a reparlé du tract de Madame Drogoul !
Cette personne s’étonnait de voir qu’une ancienne fonctionnaire municipale puisse ainsi sortir de tous ses devoirs de réserve pour se répandre d’une manière aussi peu élégante !
Est-ce que le fait d’être à la retraite l’absout de ce type de comportement ?

R : On ne s’acquitte jamais d’un devoir imposé par une déontologie qui est universellement reconnue et acceptée ! Même à la retraite !

Imaginez d’ailleurs ce qui se passerait si des fonctionnaires de certaines administrations se laissaient aller avec autant d’irresponsabilité au motif d’un départ à la retraite !

Ceux qui croient pouvoir se décharger de ce devoir de retenue sont des inconscients !

Cette dame n’aurait jamais du s’abandonner à cette pratique ! Mais cela dit c’est plus son problème que le notre !

Q : Apparemment vous avez commencé à distribuer une première plaquette de campagne ! Avez-vous eu des retours ?

R : Oui nous en avons eu ! De bons et comme il se doit en pareille circonstance de moins agréables !

Q : Parmi les moins agréables quels sont ceux qui vous interpellent le plus ?

R : Aucun de ceux dont j’ai personnellement pris connaissance ne m’interpelle vraiment !

De ceux dont j’ai entendu parler il semblerait que certains se traduisent par des commentaires relatifs à la fiabilité de quelques démonstrations chiffrées !

Nous pensons pouvoir régler ces « différends » à l’occasion des controverses qui ne manqueront pas de contribuer à animer le débat sur les « finances publiques » pour lequel nous renouvelons notre invitation !

Il est vrai que l’un de nos adversaires semble se faire habilement conseiller par quelques «analystes financiers » de haut niveau ( ?) et dont on aura grand plaisir à contredire les «instructions dogmatiques», soigneusement rangées dans la musette du « débateur » à toutes fin utiles !

De toute façon on a déjà expérimenté les talents de tous ces manipulateurs de chiffres !

Chacun se souviendra de quelles catastrophes financières se soldèrent quelques unes de leurs inoubliables interventions !

Ceci en certaines des circonstances dont nous sommes en position de produire le détail chronologique et quantifié des absurdités qui les caractérisèrent !

Ce qui nous parait étonnant c’est de voir que malgré l’importance de leurs incompétences ces apprentis sorciers (ou apprenties sorcières) sont toujours aussi fièrement « là » !!

Et de plus toujours disposé(e)s à se remettre à l’ouvrage dans les mêmes dispositions, avec les mêmes handicaps et avec toujours autant de haine envers les autres !

Nous avons « déjà donné » et on ne renouvellera pas !

Mais soyons au moins conscients de l’arrogance et de l’insolence dont il faut se parer pour revenir sur le devant de la « scène économique » après avoir démontré d’une capacité à ne pas du tout « savoir faire » !


A suivre !

Aucun commentaire: