Q : Il semblerait que les propos ignobles qui avaient été inscrits sur un des « blogs » orchestré par l’une des adversités aient été « effacés » !
Est-ce que d’après vous ça efface la faute ?
R : Pas du tout ! Croyez vous que le fait de s’excuser d’avoir fait du mal exonère son auteur de l’avoir fait ?
Q : Nous comprenons mais ça n’a rien de comparable !
R : Mais ça c’est ce que vous croyez !
Mais êtes vous réellement autorisé à apprécier la gravité des conséquences de tel ou tel acte malveillant en n’étant ni directement ni indirectement concerné ?
Comment pouvez vous affirmer que ce qui ne semble pas avoir eu une grande importance à vos yeux n’aurait pas eu des conséquences désastreuses pour quelqu’un d’autre ?
Naturellement si vous n’êtes pas allergique aux pollens vous ne serez jamais exposé à la perversité de leurs effets !
Ce ne sera pas le cas de ceux qui le sont !
En l’occurrence nous vous rappelons qu’il s’agissait de propos « blogués » et malveillants qui risquaient de mettre en péril, gratuitement et stupidement, la situation d’une journaliste qui ne faisait que son travail !
Cela vous donne un aperçu de l’importance et la gravité des inconséquences qui assortissent les agissements de quelques uns des individus dont il serait vain de qualifier les caractéristiques !
Et cela vous donne aussi un aperçu de ce que ces mêmes individus seraient en position de mettre en œuvre pour satisfaire leurs besoins d’exister autrement de ce que les circonstances de la vie leur ont accordé !
Nous osons espérer que celles et ceux de leurs acolytes qui n’ont pas encore signé le « pacte irréversible d’engagement » ne tardent pas à en déchirer sans délai et sans regret les exemplaires à retourner !
L’enrôlement définitif avec ce « partenariat » un peu médiocre ne reflète sans doute pas du tout ce que leurs rêves respectifs avaient plus somptueusement imaginé pour eux !
Et s’ils ne se désengagent pas aujourd’hui il ne fait aucun doute (mais aucun doute du tout !) qu’ils prennent alors le risque d’avoir à beaucoup le regretter plus tard !
Et si tout se passe comme l’expérience nous l’a déjà appris ce « plus tard » ne saurait trop tarder !
Nous y sommes tous exposés et ça ne servirait à rien de fanfaronner mais pour ce qui concerne les personnages en questions on est disposés à prendre les paris ! A dix contre un !
Q : A vous entendre cette première « bévue » constituerait le premier détonateur !
R : Tout à fait !
Et celles et ceux qui désapprouvent vraiment ce genre d’indignité et de bassesse devraient bien se poser la question de savoir si, notamment en leur absence, celui qui a été capable de se livrer à de telles pratiques ne fera pas à nouveau usage de son manque de sang froid !
Et naturellement dans ces cas là ce sont toujours les « autres » qui auront la charge d’en assumer les enchaînements et conséquences !
Nous invitons toutes celles et ceux qui se sentent concerné(e)s à y penser sérieusement !
Pour leur « Bien Être » !
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire