vendredi 29 février 2008

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : Nous avons effectivement eu « confirmation » qu’un des colistiers d’une équipe (qui devrait ne pas trop s’enorgueillir d’encourager et de promouvoir de tels comportements) avaient menacé les riverains des Hautes Vignes de « représailles » s’ils « osaient » aller assister la réunion organisée par le candidat sortant !
Toutes celles et ceux qui ont eu connaissance de cela ont naturellement manifesté leur solidarité à l’égard du maire sortant et de son équipe !
Même et surtout celles et ceux qui n’avaient pas encore figé leurs choix !
Pour ce qui concerne notre « petite » équipe de rédaction nous sommes outré(e)s (et le mot est faible) de devoir constater que de soi disant notables, ou progénitures de notables, puissent cautionner de tels agissements !
Croirait on que nous sommes dans une « cité démocratique » ou dans un « goulag gestapiste » ?
Tout cela est lamentablement grotesque et on ne félicite pas les « supporteurs » !

R : Oui nous avons été approchés par une vingtaine de familles qui nous ont assurés de leur sympathie en raison de cet inexcusable essai de terrorisme intellectuel (ou tout autre) !

Nonobstant d’ailleurs, pour certaines d’entre elles, leur adhésion à d’autres obédiences politiques que les nôtres !

Il est vrai que face à de pareilles abjections nous exultons parfois de constater que l’adversité n’est fort heureusement pas uniquement incarnée par ces espèces de groupuscules haineux, complètement asservis par de pitoyables avidités, totalement dominés par de vieilles convoitises toujours insatisfaites et guidés par d’invraisemblables appétences !

Et les témoignages de sympathie proviennent aussi de nombreux candidats (postulants sur d’autres listes) qui malgré leur divergences d’opinions à certains égards fondent leur moralité et leur éthique sur les mêmes fondamentaux que les nôtres !

Il n’y a guère que quelques marginaux écervelés pour croire qu’en rétablissant des régimes de terreur on peut parvenir à des consensus par la force !

On a déjà connu et malheureusement pour beaucoup de nos parents déjà donné !

Si on pouvait éviter de nous importer à nouveau ce genre de terrorisme ce serait tellement mieux pour tout le monde !

Ces tentatives d’intimidation par la menace sont réellement déplorables et en cette douloureuse circonstance nous pensons rejoindre par la pensée toutes celles et tous ceux qui ont eu à souffrir (ou qui souffrent encore) de telles expressions d’intolérances ! Ou de folie d’ailleurs !

Une fois de plus on ne félicite pas celles et ceux qui tentent de faire de ces « tortionnaires en herbe » des élu(e)s de notre commune !

Nous ne vous « remercierons » ( ????) jamais assez de l’avoir fait si tel devait être le cas ou de l’avoir tenté dans une autre hypothèse !

Q : Puisque vous connaissez les instigateurs de ces intolérables tentatives d’intimidation ne souhaitez vous pas prier cette liste adverse de mieux contrôler les agissements de ses colistiers ?

R : Non pas du tout ! D’abord il ne s’agit pas d’inverser les rôles et chacun doit prendre au sérieux les responsabilités qui lui incombent !

Notamment au regard de la constitution d’une liste de personnes qui seront peut être en position d’assurer la gestion de la ville EN TOUTE MORALITE !

Lorsque vous acceptez « d’intégrer à par entière » sur votre liste des individus qui ont déjà sévèrement eu « maille à partir » avec l’actuelle municipalité et quelques unes de ses familles administrées il faut bien que vous vous attendiez à ce genre de dérapage !

Et en plus, comme si cela ne suffisait pas, pour couronner vos exploits, lorsque vous acceptez d’intégrer aussi leurs conjoints, qui exposent également la municipalité à d’autres difficultés, ne trouvez vous pas qu’il y a tout de même des « tours de force » dont les trinitaires se passeraient bien des caractéristiques pittoresque !

Q : Bien entendu vous n’allez pas citer des noms mais nous imaginons que chacun reconnaîtra ses amis colistiers ! Ou apprendra à les reconnaître !

R :
Sans doute ! Chacun se reconnaîtra et reconnaîtra ses compagnons de route !

Q : Y a-t-il beaucoup de couples (vrais ou faux) ou apparentés dans la liste à Rainero ? Et si vous le savez quelles on été leurs motivations ?

R : A première vue il y en a en effet un certain nombre ! Quant aux motivations elles ne sont pas toujours très faciles à identifier !

Quoiqu’on pourrait déjà les classer en quatre grandes « grappes humaines » :

La première « grappe» désigne la communauté qu’on a destituée de ses fonctions à des motifs dont on pourrait largement commenter les spécificités mais que tout le monde sait déjà de quelles « divergences » elles résultent ! (on peut toujours décliner divergence ! ça mange pas de pain !)

Aux côtés de cette grappe vient s’agréger un premier « grappillon » plus tardif et insatisfait et qui dans sa mouvance a raccroché son sympathique « compagnon de route » ! Un de nos amis qui a étonnamment accepté qu’on choisisse sa « grappe » maîtresse !

Aux côtés encore de ce « grappillon » vient s’adjoindre quelques « graines de raisin éparses » issues d’une colonie dont on aurait pu apprécier la constance si elle n’avait pas été interrompue par des comportements défectueux !

Il est regrettable que la doyenne de cette petite colonie, longtemps appréciée pour son impartialité dans ses fonctions, se soit laissée convaincre par d’autres sirènes, moins impartiales !!

Mais il est SURTOUT déplorable qu’elle y ait embarquée une « parente » par « alliance » !

Ceci d’une manière aussi inconséquente et préjudiciable !

La deuxième « grappe » désigne la « communauté des progénitures » d’anciens candidats jamais élus aux fonctions qu’ils convoitaient et qui souhaiteraient que leurs déconfitures respectives soient vengées par leurs descendances !

Pour une grande part et pour ce qui concerne les « devants de liste » ces gentilles progénitures n’habitant pas à La trinité on aura pas la chance de les voir trop souvent !

A cette grappe viennent s’accrocher quelques postulants (non descendants) dont peut être « une » de qualité !

La troisième « grappe » désigne la communauté de celles et ceux qui sont en conflit (parfois assez conséquent) avec la municipalité.

Leur présence sur les listes fait actuellement l’objet de nombreuses observations (largement négatives) de la part de tous ceux qui ne comprennent pas que des « responsables » aient pu promettre des arrangements alors que de toute évidence tout accord qui en dépendrait serait en infraction !

La quatrième « grappe » désigne les autres postulants ! A l’analyse de leurs photographies chacun y puisera les réflexions qui s’imposent ! Nous en avons déjà eu beaucoup et on ne peut pas dire qu’elles aient été toutes très aimables !! Mais BOF !

A suivre

Aucun commentaire: