Q : Un jour vous nous avez dit que nous n’apercevions jamais les conjoints des candidats les plus ambitieux et les plus virulents !
Qu’en est il ?
R : Nous n’en savons rien !
Mais effectivement de nombreux trinitaires se sont inquiétés de savoir si ces « conjoint(e)s » existaient vraiment !
Remarquez que pour celles et ceux des candidat(e)s qui ne résident pas à La Trinité ça ne change pas grand-chose !
Effectivement dans l’hypothèse où elles, ou ils, n’on jamais manifesté l’intention de s’établir auprès de la communauté de qui elles ou ils sollicitent le suffrage pourquoi voudriez vous que ça leur importe ?
Q : Mais par principe les communautés, quelles que puissent être leurs importances, leurs obédiences ou leurs appartenances, préfèrent que leurs élu(e)s habitent au sein de la collectivité dont ils ont la responsabilité du bon fonctionnement !
Cela nous le savons depuis toujours !
Est ce votre opinion ?
R : Oui c’est tout à fait exact !
Cependant pour être objectif il conviendrait d’intégrer le fait que aujourd’hui nos jeunes actifs ont parfois l’obligation d’aller chercher des emplois loin de leurs lieux de résidences familiales et historiques !
C’est ce qui se passe souvent !
Q : Cela nous le comprenons bien !
Ce que nous ne parvenons pas à admettre c’est que celles et ceux qui ont été contraint(e)s d’aller se faire légitimement embaucher ailleurs aient des ambitions publiques qui impliquent des contraintes de temps et de disponibilités qui seront toujours difficiles à assumer dans les conditions requises !
R : C’est pour cela que les adjoints délégataires (et sédentaires) constituent des ingrédients indispensables majeurs !
Et c’est pour cela aussi que contrairement à ce qu’on déclare parfois c’est la liste toute entière qui a son importance !
Et non pas seulement ses « têtes » !
C’est pourquoi on ne saurait trop conseiller aux électeurs de vérifier attentivement qui est chacun des membres des listes et surtout de tenter d’apprécier ce qu’ils sont susceptibles d’apporter à la collectivité dont ils sollicitent ce suffrage !
Q : Il y a quelques jours vous avez fait une allusion aux « besoins » des candidats !
Nous n’avons pas été en mesure de répondre aux nombreux questionnements qui en sont résultés !
Pourrait on en savoir davantage ?
R : il n’ y a rien de plus simple et biblique !
Vous allez sur « Infogreffe » et vous comprendrez vite quelles sont les raisons majeures qui poussent certains individus à aller chercher ailleurs ce que leurs structures habituelles ne sont désormais plus en position (capacité) de leur fournir !
On s’en occupera le moment venu !
Q : C’est tout de même étonnant de devoir constater que ce sont précisément ces individus qui déversent des montagnes d’insanités et autres fadaises au préjudice de leurs congénères !
Que doit on penser de ces espèces d’intrusions et d’agressions permanentes qui s’adressent même très souvent à des personnes et à leurs familles alors qu’elles n’ont jamais eu la moindre velléité de faire de la politique ?
Entre nous c’est plus qu’étrange !
Ou assez sordide !
R : Non cela n’est pas étrange !
Mais sordide oui !
Les expériences que nous avons vécues au cours de ces dernières années, à La Trinité, nous auront au moins enseigné qu’il convient toujours de se garder des « incultes profonds » lorsqu’ils ont le sentiment confus qu’ils seront un jour investis d’une mission élitiste !
Comme ne cessaient de le répéter nos enseignants en philosophie, Socrate, en nous affirmant qu’on ne peut pas être plus homme qu’un autre homme, a vraisemblablement omis de décompter les « imbéciles » !
Et à n’en pas douter ils constituent encore d’importantes communautés qui ont cette particularité d’être assez souvent de bons « camelots » !
Des camelots dont on se doit de reconnaître la grande constance, en équilibre entre l’ahurissement, le bon de commande et les gratifications qu’ils estiment être en droit de réclamer !
Q : Tenant compte des propos diffamants dont le maire et ses collègues viennent de faire l’objet nous estimons que vos remarques sont d’une extrême douceur !
R : Sans doute !
Mais vous savez que l’exercice de la diffamation relève plus de l’ignorance que du savoir !
Croyez vous que nous ayons tous très envie de lire des absurdités diffamatoires ?
Et croyez vous qu’il soit très malin de s’en prendre à des gens qui n’ont pas la moindre volonté de s’aventurer en politique ?
C’est plutôt minable non ?
Imaginez simplement que nos enfants soient condamnés à vivre sous ces régimes de bêtise, d’intolérance et peut être même de terreur ?
Car vous savez bien qu’il n’y a rien de plus exécrable que de devoir vivre sous un des effets de la terreur ?
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire