vendredi 8 février 2008

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : Antoine ! c’est amusant de voir votre candidat préféré aussi serein !
Est-ce qu’il affiche cette sérénité parce qu’il pense que c’est à priori gagné d’avance ou parce qu’il est plutôt fataliste et confiant comme semblent le prétendre certains de ses plus proches amis ?

R : La sérénité c’est parfois (et aussi malheureusement) le privilège de l’expérience donc de l’âge !
Ensuite vous n’ignorez pas que contrairement à certains autres candidats ça n’est ni le besoin de reconnaissance ni le besoin de notoriété ni le besoin financier qui le motive !
S’il a accepté de proposer ses services pour un second mandat c’est pour pouvoir poursuivre et tenter de conclure au mieux ce qu’il a commencé aux côtés de son équipe !

Q : Est-ce à dire que d’autres poursuivraient cette ambition pour notamment satisfaire des besoins financiers ?

R : Je n’en sais rien et franchement je me moque de le savoir !
Tout ce dont j’ai la certitude c’est ce que n’importe qui peut aujourd’hui accéder aux dispositifs qui nous renseignent « exhaustivement » sur les « états » de toutes les sociétés de capitaux et par voie de conséquence directe sur leurs dirigeants !
Que ces structures aient une fonction commerciale, de service ou industrielle.
Il suffit d’aller sur les sites officiels pour savoir si telle ou telle entreprise est « à jour », en bonne santé, en expansion ou si, à contrario, elle n’est rien de tout ça !
Et à fortiori si elle est en état de cessation des paiements (ou similaire) !
Alors je vous invite à y aller pour vérifier si les appétits de quelques uns des candidats les plus emportés et les plus affamés n’ont pas besoin de chercher ailleurs de quoi contenter leurs estomacs !
Vous verrez ça n’est parfois pas triste du tout !

Q : En gros et d’après vous les acharnements et tentatives thérapeutiques auxquels se livrent quelques agité(e)s résultent surtout de leurs besoins ?

R : Ecoutez il y a « besoins et besoins » !
Certains d’entre eux ont franchement besoin de « combler » les déficits de reconnaissance dont ils ont été privés toute une vie durant !
Certains autres (mais ce sont souvent les mêmes que les premiers) ont besoin de prouver qu’ils ne sont pas aussi ignorants que le laissent régulièrement supposer quelques uns de leurs commettants !
Enfin d’autres (mais ce sont finalement les plus dangereux) ont réellement besoin de tout ce qui précède plus les émoluments qui vont avec (ou pas) et si possible plus encore !

Q : D’accord mais ils ne sont pas seuls !
Dans toutes hypothèses ils ne sauraient engager la responsabilité de la collectivité sans que les autres s’en aperçoivent !
A moins que les autres soient vraiment nuls, absents ou associés !
Nous ne sommes plus sous des emprises du type « féodal » dont on a bien connu les pittoresques conséquences en d’autres temps !
Comment des manœuvres déloyales pourraient elles échapper à la sagacité de ceux parmi les plus honnêtes ?

R : Cela il faudra sans doute le demander à ceux qui pourraient avoir quelques opinions et des idées plus précises !
Par expérience ou par imagination !

Q : De nouveaux tracts non signés circulent encore aujourd’hui !
De ce qu’on dit ils sont particulièrement diffamants avec une importante connotation de sordide !
Ne comptez vous pas faire quelque chose ?

R : Non pas pour l’instant ! Nous ne pensons pas que dans leur grande majorité les destinataires puissent se laisser trop influencer ! entre nous on prend ça de qui ça vient ! et la caravane passe !

A suivre

Aucun commentaire: