Q : Vos adversaires n’en finissent pas de parler de la Zone Anatole France !
Ils se servent des perspectives annoncées pour en diaboliser les éventuelles inductions à divers plans !
Comptez vous répliquer ?
R : Mais vous n’êtes tout de même pas sans savoir que nous répliquons à tout ce « charabia » de politicien et à toutes ces balivernes de camelots depuis plus de 6 ans !
Le premier constat que nous en avions établi résultait déjà de l’historique économique du site !
Et à cet égard si nous avions été les responsables de la perte irréversible de plus de deux mille emplois et les instigateurs de la totale désertification du secteur nous manifesterions plus d’humilité que celles et ceux qui fanfaronnent aujourd’hui alors que ce furent ceux là mêmes qui organisèrent la survenance de ces deux dramatiques conditions au préjudice des trinitaires !
Cela dit permettez nous d’être aussi étonnés de devoir constater que pour des « soi disant champions de la défense des droits au logement » il n’est peut être pas de très bon ton de critiquer et décrier les politiques qui s’inscrivent dans des logiques de réponse aux besoins !
Ensuite encore tenter d’exciter les populations riveraines par des allusions mensongères au regard des attributions de logements nouveaux ne correspond pas vraiment à ce que nous pourrions désigner comme étant une réflexion adulte, honorable, responsable et sensée !
Les remarques et analogies qui ont été décrites par quelques uns des plus condamnables constituent une insulte aux principes humanistes desquels nous refuserons toujours de nous écarter !
Et cela quoi qu’il puisse nous en coûter car nous estimons ne pas être élu(e)s pour attiser ou ranimer des conflits de nature intolérante !
Cela dit et sur un autre plan pensez vous qu’il soit très judicieux d’évoquer la densification de logements sociaux alors que ce sont seulement des conditions harmonieuse de mixité que nous serions amenés à remplir au meilleur avantage de la qualité de vie pour le plus grand nombre !
Décidément ce sont toujours les balivernes de campagne qui parviennent à propulser les plus grotesques des démonstrations dans l’espoir qu’elles feront audience !
Mais de quelles audiences devons nous attendre une réponse à des propos aussi confiscatoires, intolérants et marchands ?
Parfois on nous a affirmé que les extrêmes se rejoignaient et compte tenu de ces atermoiements maladroits nous allons finir par le croire !
Q : Il y a apparemment d’autres projets en gestation et dont on dit qu’ils ont fait l’objet de perspectives graphiques !
R : Oui ça nous a été rapporté et on n’a pas pu s’empêcher de comparer ces initiatives amusantes à ce qu’on avait interprété comme étant le rêve américain en d’autres temps !
Vous avez sûrement remarqué que d’une manière assez générale les élèves les moins doués en sciences exactes sont parmi les plus doués dans des matières qui ne dépendent pas des mêmes logiques !
En particulier lorsqu’il s’agit de projeter sur papier et en couleur des interprétations de ce qui pourrait être sans avoir à préciser quoi et comment ces talentueux imaginatifs ont certainement capacité à « jouer leurs meilleures partitions » !
En revanche lorsqu’il s’agira d’apposer des faisabilités et projections chiffrées (seulement en noir et blanc) aux côtés de ces perspectives aguichantes (enfin façon de parler) il faudra alors jouer auprès des contribuables une autre sorte de partition
Et celle là dans le registre « c’est du violon » !
Q : Il semblerait que les situations financières de la commune aient fait l’objet de commentaires lors d’un débat de quartier !
Au même titre d’ailleurs que l’urbanisme !
R : Oui effectivement et c’est vrai que les « finances publiques » et l’ « urbanisme » constituent toujours une matière à d’enrichissantes réflexions !
C’est pourquoi nous avons proposé que ces sujets (notamment), puisqu’ils sont apparemment tant décriés figurent parmi ceux qui feront l’objet du notre débat public !
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire