samedi 2 février 2008

SCOOP de dernière minute :

Nous recevons cette information par « blog » interposé :

Je tairai mon identité par crainte de devoir affronter un questionnement trop pénible !

C’est par méconnaissance et légèreté que j’acceptais de programmer un engagement aux côtés d’une équipe concurrente à l’équipe municipale sortante.

Sans être encartée je revendique une appartenance de droite.

Je ne connaissais pas la personne qui est venue me solliciter en fondant sa démarche sur des propos que je qualifierais de maladroits (par courtoisie).

N’étant pas très informée (trinitaire très récente) des affaires municipales j’ai perdu un peu de mon temps (c’est déjà trop !) à écouter cette dame qui avait manifestement un problème personnel à régler !

Tout cela ne me paraissait pas très objectif !

Pour couronner le tout elle s’est fourvoyée à évoquer un sondage d’opinion que ses amis venaient d’effectuer et dont les résultats les plaçaient en tête du point de vue de la notoriété !

Et à cet égard elle est malheureusement mal tombée !

Je suis statisticienne de profession !

Et j’ai par conséquent bien compris de quelles turpitudes cette consultation bidon était assortie !

C’est tellement grotesque que je tenais à dire que, s’il arrivait que mon nom soit prononcé alors que j’ai pris soin de me désengager immédiatement de ces jeux de tricheurs, c’est par pure mégarde que j’avais accepté de recevoir de si sordides individus chez moi !

Pour ce qui concerne le sondage je puis vous dire que c’est une supercherie sans nom et qu’on en arrive à se poser la question de savoir quels sont les imbéciles qui peuvent y croire !

Pour la forme sachez que ce qu’on désigne comme étant « l’échantillonnage consulté et représentatif » et qui porte sur des strates de populations selon des critères pré établis ne s’inscrivait pas du tout dans la démarche des rigolos en question !

Et à cet « échantillonnage statistique » quelques demeurés (peu subtiles !) ont substitué une « strate » assez pittoresque comprenant de proches parents et leurs enfants, mineurs et majeurs, des oncles et des tantes, des disciples fidèles et donc pas très futés, et pour compléter quelques ringards affamés.

Un super échantillonnage pour s’assurer d’une super analyse !

Bonjour les nuls ! Arrêtez de bidonner ! Nos voisins vont finir par croire qu’il nous manque un morceau de cerveau !

GENEVIEVE

Aucun commentaire: