Q : Nous venons de « croiser » (de croisade) quelques « disciples » du gourou !
Celles parmi les plus inconditionnelles !
Donc parmi les moins libérées !
Il ne nous a pas semblé qu’elles avaient opté pour un air si grave que ça !
En revanche il nous est apparu beaucoup plus distinctement qu’à l’ordinaire qu’elles obéissaient « au doigt et à l’œil » à des ordres supérieurs (enfin dits supérieurs) ! !
Manifestement on les a forcées de se soumettre aux perversités d’un régime plus totalitaire !
Dans le fond cette espèce de dépersonnalisation ne leur va pas si mal que ça !
On se demande si ça va durer !
R : Pourquoi voudriez vous que ça ne « dure » pas ?
Pour une fois qu’on offre à ces disciples l’opportunité de s’impliquer à fond dans une cause qui consiste à dire des mauvaisetés et à tenter de nuire nous ne voyons pas pourquoi les choses ne « dureraient » pas !
Vous savez bien que chacun profite des dispositions qui lui ont été octroyées et que si on prend l’exemple de cette « personne » qui disait « pis que pendre » à l’encontre du gourou et qui en étant aujourd’hui son humble commanditaire en dit autant sur le compte de ceux auprès de qui elle se plaignait de lui ... on ne s'en sort plus !!
C’est ainsi qu’on prend la bonne mesure de la consistance des gens !
Et que finalement on apprécie vraiment de devoir être frontalement exposés à leurs vindictes plutôt que de risquer d’être poignardés dans le dos !
Q : Nous constatons que vous n’avez pas eu que de bons moments avec vos colistiers dissidents !
R : Nous ne vous le faisons pas dire !
Mais pour autant et avec le recul on peut dire que nous l’avons bien cherché !
Notamment pour ce qui concerne celles des personnes qui se sont le plus lisiblement exposées et au sujet desquelles nous avions cependant été maintes fois mis en garde !
Il est vrai qu’à l’égard du gourou lui-même nous n’avions pas reçu d’autres avertissements significatifs que ceux qui résultèrent de quelques épisodes préélectoraux internes et au cours desquels ses « dispositions intellectuelles » se sont révélées très « différentes » de celles auxquelles on s’attendait !
Nous avions tous une appréciation assez pertinente de ses aptitudes, des qualités culturelles qui les caractérisaient et de leurs subséquences possibles mais nous n’avions jamais imaginé que ce fût à ce point là !
Et de toute évidence lorsque les premières discordances induites sont apparues il était trop tard pour faire marche arrière !
La seule attitude possiblement envisageable consistait alors à attendre que le gros « bug » survienne pour tenter d’écarter tout danger !
Comme chacun sait ce gros « bug » survint quelques mois après seulement notre installation aux affaires !
Ensuite et pour certains autres éléments « porteur de zizanie » et coutumiers des tribunaux on ne peut pas dire que nous n’avions pas été prévenus !
Q : Que comptez vous faire à l’endroit des tracts diffamants dont vous faites l’objet ?
R : Pour ce qui concerne les tracts de nos très courageux auteurs anonymes il n’y a pas grand-chose à faire ! Même si nous supposons qui ils sont !
Mais entre nous et nous tenons à le répéter quel individu normalement constitué se complaira par exemple à accréditer cette imbécillité qui dénonce une acquisition qui se serait effectuée 200 000 euros en dessous du prix du marché qui lui s’établirait à 320 000 euros ??
Dites nous vite où on peut faire de telles affaires !!
En tout cas et s’il en était besoin ce simple « constat » apporte la preuve des fabuleuses « capacités financières » de certains de ces hâbleurs de service sans jugeote !
Et puis il y a pire que ça ! N’avez-vous pas le sentiment que si de tels individus parvenaient aux affaires ils se livreraient à des exercices de délation permanente !
Et ils finiraient par instaurer un régime de terreur intellectuelle et administrative !
Qu’on nous préserve de « ça » ! Ce serait le début de la fin !
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire