mardi 19 février 2008

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : On vient de nous passer le dernier tract ANONYME !
C’est réellement effarant !
On se croirait effectivement sous le régime de la gestapo !

Et cependant les familles dont on «soupçonne» qu’elles pourraient avoir contribué à l’élaboration de ce chiffon devraient être plutôt circonspectes à l’égard de cet ostracisme aussi virulent et aussi intolérant !
Certaines autres personnes se réclamant d’honorables institutions philosophiques n’ont probablement pas bien compris les messages de tolérance qu’on tente en vain de leur inculquer !

Mais en sont ils responsables ?
On sait de quelles désastreuses conséquences ont été assorties en d’autres temps les complaisances et compromissions de ce genre et de cette amplitude !
Qu’en pensez vous ?

R : Nous pensons qu’il n’y a rien d’étonnant à tout ça !

Vous venez en réalité de faire un inventaire discret mais les initiés (tous les initiés) ne manqueront pas d’identifier toutes celles et tous ceux qui en constituent l’honorable substance ( ????)!

C’est vrai que nous avions pensé de manière un peu trop idéaliste que le caractère sordide des attaques personnelles et familiales s’étaient interrompues au changement de « régime démocratique » ( ??) il y a déjà quelques !

Mais nous devons aujourd’hui nous rendre à l’évidence !

Les adeptes de « l’infâme » par défaut, ou par besoin, ou par vengeance, ou par pure méchanceté reviennent au pas de course pour avaliser et soutenir toutes les démarches visant à instaurer la terreur !

Q : Vous avez dit la terreur ?

R : Oui et nous pesons nos mots !

Comment pensez vous pouvoir qualifier toutes ces démarches qui n’ont pas d’autre objet que la violation de la propriété privée sous toutes ses formes ?

Que pensez vous de ces démarches qui visent à dénoncer n’importe qui, n’importe quoi et n’importe comment pourvu que ça puisse nuire à celles et ceux de qui on souhaite pouvoir se venger ?

Cela ne vous rappelle rien ?

Que pensez vous de toutes ces accusations sans fondements qui visent à laisser supposer des malversations alors que précisément tout ce qui se rapporte aux faits dénoncés est très lisiblement affiché sur des boîtes à lettres, au vu et au su de tout le monde !

Qu’auriez vous pensé en revanche de celles et ceux qui se cachent (et on verra pus tard qui et comment car à ce jeu on est plusieurs !!) pour assurer la confidentialité de leurs manigances !

Nous vous garantissons qu’à cet égard celles et ceux qui reprochent la lisibilité et la transparence à celui qui n’hésite pas à afficher ses droits et situations ne sont peut être pas à l’abri des réprimandes !

Et à cet endroit leur anonymat ressemble à leurs affichages ! EN CACHETTE !!

A TRES BIENTOT POUR LA SUITE PUISQU’ON EN EST LA !!

Aucun commentaire: