Q : Nous avons lu ce matin l’article édité sur la zone Anatole France !
C’est un projet qui avait fait l’objet de réprobations au sein de votre équipe ?
R : Oui effectivement !
Mais cependant à y regarder de plus près vous constaterez que comme beaucoup de « récriminations » ou critiques de même extraction elles participent surtout d’une désespérante tentative d’exister par la seule nuisance !
Entre nous c’est grotesque !
Q : Vous voulez dire que celles et ceux qui se sont élevés contre ce projet de réhabilitation et de requalification de la zone l’ont fait par défaut !
R : Exactement !
Pour s’en persuader de manière définitive il vous suffira de leur demander avec le plus de précisions possibles ce qu’ils comptaient faire et comment !
Q : Vous ne pensez tout de même pas que les personnes concernées seraient à ce point indélicates de critiquer un projet sans en proposer un autre ?
R : Nous comprenons que cela puisse vous insupporter mais nous en avons désormais pris l’habitude !
Vous n’ignorez tout de même pas que lorsqu’on veut tuer son chien on dit qu’il est malade !
Eh bien ici à La Trinité on fait la même chose en politique !
Enfin nous entendons par « politique trinitaire » ces espèces de vagues borborygmes qui constituent l’essentiel des discours qui sont consacrés à démolir sans savoir comment on reconstruira !
C’est du déjà vu et du déjà vécu et du déjà souffert !
Q : En réalité vous nous dites que parmi les adversités que vous confrontez aujourd’hui celles qui vous apparaît comme étant la moins crédible provient de vos anciens partenaires !
R : Non l’adversité couvre un éventail certainement plus large et nous n’en sommes pas fâchés d’ailleurs !
Celle dont vous parlez en est une parmi les moins honorables puisque par définition elle procède de ce qu’il n’est pas interdit d’appeler une vraie trahison !
Mais la trahison constitue un des éléments de vie qui nous permet fort heureusement d’apprécier avec davantage d’enthousiasme tout ce qui ne s’inscrit pas dans sa pratique !
Cela vous a déjà été demandé ! Comment pourriez vous apprécier la lumière s’il n’y avait pas l’ombre pour la mettre en valeur ?
Q : Mis à part cela et toujours dans la perspective et volonté de nuire y aurait il d’autres éléments que vous allez porter à la connaissance de l’électorat trinitaire ?
R : Certainement !
Mais il est beaucoup trop tôt pour en parler !
En revanche nous venons de refaire un point sur le projet de réalisation de crèche dans la périmètre du fameux « terrain Tagnati » et on s’est à nouveau rendu à une évidence selon laquelle il y a réellement matière à démontrer que nous avons parfois à faire à des « apprenti(e)s sorcier(e)s » qui se laissent plus emporter par leur désir de faire le « mal » que par la volonté de bien faire !
Q : Mais cela c’est comme partout !
R : Oui partout où il y a des individus de cette espèce !
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire