Q : On nous appris que sur un des « blogs » de vos adversaires des commentaires plus que tendancieux (euphémisme) avaient été proférés au préjudice d’une «journaliste» qui n’avait fait que son devoir !
On ne peut pas s’empêcher de trouver ces méthodes assez proches de celles que nos parents ont eu la très grande malchance de connaître en des temps plus anciens, sous des régimes plus totalitaires, et que nous sommes encore parfois contraints de combattre au nom de la liberté d’expression.
Et de toutes autres libertés d’ailleurs !
Qu’en pensez vous ?
R : D’abord sachez que nous sommes naturellement informés de cette incroyable ignominie puisque nous avons reçu un vingtaine d’appels nous exhortant d’adresser de sévères réprimandes à celui qui porte la responsabilité de ce dérapage !
Nous regrettons que cette indignité se soit exprimée au préjudice d’une personne qui ne faisait que son devoir de journaliste.
Un devoir qu’elle accomplit d’ailleurs avec talent, pertinence et dans la plus indiscutable des objectivités !
En réponse aux demandes de réprimandes qui nous étaient fiévreusement adressées nous avons tenté de raisonner au mieux celles et ceux de qui elles provenaient !
Et ensuite tous ont bien compris que si un individu n’a pas conscience du « caractère ignoble de son geste» il n’a à fortiori pas capacité à comprendre les raisons qui justifieraient qu’on le lui reproche ! !
C’est ainsi, c’est regrettable mais il nous faut l’admettre !
Q : D’accord c’est peut être ainsi mais quand on pense que ce type de personnage nous donne des leçons de morale il y de quoi mourir de rire !
Vous ne pensez pas faire autre chose pour dénoncer ces impérities ?
R : Dans le cas présent nous ne pensons pas qu’il soit très utile de faire plus que ce que nous faisons déjà ou plus que ce que nous tentons de faire !
Et quoi que nous décidions nous préférerons toujours que ce soit fait le plus dignement possible !
Il est hors de question de sacrifier la moindre parcelle de notre sérénité pour les substituer à des comportements d’énergumènes !
Vous n’ignorez pas que la respectabilité et l’honorabilité sont des qualités qui ne font pas du tout bon ménage avec l’ignorance, la vulgarité et l’injure !
Par conséquent il faut laisser « décanter » ! Les résidus devraient rester dans le fond du tonneau !
Q : Mais nous sommes déjà convaincus ! C’est aux autres que nous pensons ! A celles et ceux qui ne savent pas vraiment à qui ils ont à faire !
R : Ecoutez nous ne pensons pas que les « gens » soient à ce point naïfs de ne pas pouvoir faire la différence entre celui qui outrage « à tout va » pour cacher ses carences profondes de celui qui défend les outragé(e)s par amitié, par conviction ou par charité !
N’allez surtout pas imaginer que ces « mêmes gens » donnent plus de crédit aux familles trinitaires embourgeoisées qu’à celles qui sont de plus modeste condition !
Nous savons que les premières dispensent de la morale sans en respecter les préceptes et que les secondes agissent au mieux de leurs possibilités pour soulager les déceptions qui résultent trop souvent des mauvais traitements des premières !
Q : On note un peu d’amertume au regard de ce que vous pensez de certaines familles trinitaires !
R : Non nous ne sommes pas du tout « amers » comme vous dites !
Nous avons appris à être réalistes !
Et ce réalisme nous conduit à affirmer que nous ne nous laisserons jamais abuser par celles et ceux qui estiment que venir « respirer » de temps en temps l’air de La Trinité leur donne le droit de sermonner ses habitants !
Ce même réalisme nous force à dire aussi que ça n’est certainement pas la manière péremptoire et présomptueuse employée à convaincre qui exercera un pouvoir de séduction !
Nous ne pensons pas que les trinitaires aient des leçons à recevoir de la part de ces gens là !
A suivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire