mardi 5 février 2008

L’humour en trois dimensions ?

Lorsqu’on raconte toujours les mêmes choses on pourrait au moins le faire avec un peu d’humour !

Je ne parle pas de ces espèces d’humour « agraire » qui font la joie de quelques jardiniers en mal d’inspiration (tant que c’est que ça !) !

Je parle de cet humour qui fait l’orgueil de nos « chansonniers et humoristes » lorsque l’actualité leur fournit matière à en rire !

Il est vrai qu’à La Trinité les individus qui s’essaient à les plagier ne sont pas à la hauteur (sans jeu de mot avec « le voler bas » !)

En vérité c’est leurs « caractéristiques basiques » issues d’une « endémie » très irréversible qui les contraint à œuvrer dans le concret (par opposition à l’abstrait) !
Ils ont déjà beaucoup de mal à visualiser les choses dans une « configuration plane » alors imaginez un peu la difficulté lorsqu’il s’agit de les « imaginer » abstraitement en trois dimensions !

Mais il convient néanmoins de ne pas bafouer le plat et ses platitudes !

La platitude est une condition qui convient à tous ceux qui ne parviennent pas à inscrire autrement leurs facultés intellectuelles que dans les deux dimensions de base.

Leur incompétence à visualiser en trois dimensions se repère par rapport à la manière linéaire et continue qu’ils ont à dire des conneries.

Ce serait tellement mieux qu’ils disent ces conneries avec un peu plus d’humour !

DESCHEMINS

Aucun commentaire: