Q : On voit assez régulièrement un ou deux de vos concurrents directs arpenter les rues de la ville en tentant d’alpaguer des gens par le boniment !
Croyez vous que cette démarche puisse être politiquement « payante » ?
R : C’est une démarche dont on a l’habitude de dire qu’elle prend surtout les gens pour des idiots !
Faut il vraiment attendre les quelques jours précédant un suffrage pour laisser supposer qu’on s’intéresse aux affaires de la ville et aux préoccupations de ses habitants ?
Ne pensez vous pas que les gens sont tout de même plus adultes et en tous cas moins naïfs que veulent bien le croire tous ces agitateurs de dernière minute ?
Très franchement nous ne pensons pas qu’il faille céder à cette tentation « d’un autre âge » et qui consiste à grimper dans les « cages d’escaliers » pour sonner chez les gens à la veille d’une élection !
Q : C‘est une méthode que vous condamnez ?
R : Naturellement !
Comment peut-on croire qu’il suffira d’épingler quelqu’un en lui disant « pis que pendre » sur ses adversaires pour parvenir à se valoriser et à dévaloriser ceux qu’on bafoue ?
Vous ne pensez tout de même pas qu'aujourd'hui nos « citadins » trinitaires vont se laisser abuser par les vagues borborygmes de quelques individus en déshérence ?
Personne ne saurait désormais être dupé par des baragouineurs de surface qui n’ont jamais été en capacité de se faire élire autrement que dans des mouvances dont ils n’étaient aucunement ni initiateurs ni responsables !
Ceci est une évidence qui n’a fort heureusement jamais échappé à la sagacité des plus lucides !
Une lucidité qui ne fait peut être pas l’objet d’un partage aussi équitable que le bon sens auquel Descartes faisait référence !
Mais c’est comme ça !
Q : Vous êtes parvenus à complètement ridiculiser tous les tracts anonymes et les « dissertations » d’un trio d’auteurs dont vous prétendez qu’il est dépourvu de talent !
R : Pour les tracts nous n’avons rien fait de tel !
Ils sont ridicules par essence et leurs auteurs manquent de courage !
Nous ne pouvons d’ailleurs rien faire pour les aider ! Et c’est la raison pour laquelle ils resteront dans « l’erreur » qui les caractérise ! Mais ne vous inquiétez pas l’erreur c’est la parure qui leur convient le mieux et ils s’en sont accommodés depuis longtemps !
Et on comprend par conséquent beaucoup pourquoi ils tiennent à la conserver aussi jalousement !
Ensuite que peut on ajouter à ces chapelets d’inepties relativement à la zone Anatole France et dont on a tous reconnu la magnifique signature ?
Qu’il ne faut pas attendre que des subventions « tombent » sans effort (cf. texte) ? Cela signifie t il qu’il faudrait les refuser ?
Qu’il ne faut pas écouter les « aménageurs » (cf. texte) ? Vaut-il mieux écouter les autres sur «ondes courtes» ?
Qu’il faut prévoir notre avenir !!! (cf. texte) Pourquoi est ce qu’on peut aussi prévoir le passé ??
Qu’il faut avoir l’ambition de sa ville (cf. texte) ? A cet endroit on n’a pas très bien compris ! Si ce n’est qu’il faut pas avoir de l’ambition pour les autres villes ! Mais Bof !
Qu’il faut coller à ce que préconise le « Grenelle de l’Environnement » (cf. texte) dans le cadre du développement durable ? Attention la porte est ouverte ! Ne la défoncez pas !
Qu’il faut proposer une vision globale (cf. texte) ? Mais alors merci de ne pas oublier d’inclure à cette vision la partie FINANCEMENT ET FAISABILITE !! Ce sera plus complet !
Que vous ne voulez pas d’un projet que vous n’avez pas étudié (cf. texte) !! Peut être s’agirait il de s’entendre sur la définition et l’étymologie du vocable « PROJET » !! Le projet désigne déjà la « projection étudiée d’un état » (Sartre Jean Paul : « l’Homme est un projet qui décide de lui-même ») ! par conséquent dire qu’on n’a pas étudié un projet c’est comme si on disait « j’ai mal à ma tête ! » !!
Mais dans le fond POURQUOI PAS ? C’est vrai que voler bas c’est peut être pas si mal après tout !
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire