mardi 19 février 2008

Espace d’échanges : Q/R questions / réponses

Q : La lecture des commentaires communistes a du vous amuser !
C’est fou cette aptitude à déformer la réalité des faits !
Avez-vous notamment pris connaissance de ce qu’ils prétendent au sujet de l’usine Gerland, de sa cheminée et de sa nocivité !

R : Ecoutez franchement nous pensons que tout ceci est une grotesque farce !

Alors n’y allons pas par quatre chemins : ou les communistes ont la mémoire courte ou ils n’ont pas très bien suivi le déroulement du dossier ou bien encore ils n’ont rien compris !

Le baratin d’écolier en vacances qu’ils nous servent de leur « meilleure plume » ne correspond à aucune des réalités connues !

D’abord ils devaient à la vérité de rappeler que nous nous sommes effectivement élevés contre toutes initiatives visant à intensifier dans des proportions plus que déraisonnables les activités traditionnelles et celles plus récentes comme « l’enrobage à chaud » sur un secteur urbanisé !

Une initiative qu’il n’est certes pas trop difficile à comprendre lorsqu’on connaît la nature des nuisances induites par ce type d’activités.

D’abord des nuisances au titre des émissions massivement supplémentaires dues aux nouvelles procédures projetées pour ce type d’enrobage.

Ce sont là des émissions de vapeurs de bitume cancérigènes provenant respectivement des silos, des trémies de stockage d’enrobés chauds et de toutes autres manipulations connexes.

Ensuite des nuisances affirmées et provenant des rejets gazeux polluants et toxiques pour l’environnement biologique sous toutes ses formes y compris celles relevant de l’Humain !

Ensuite encore des nuisances induites par les gaz toxiques produits par le brûleur et dont la hauteur prévue est insuffisante pour assurer une dilution dans l’atmosphère suffisante.

Ensuite enfin (et pour faire court) des nuisances au titre de l’intensité des trafics de poids lourds qui avaient été projetés !

Un véritable charroi de plus de 300 rotations par jour transportant du matériel, des agrégats et des produits finis !

Et naturellement en prime leurs gaz d’échappement !! Et tout ça en plein ville !!

Et avec ça nous vous servons quoi d’autres ??

(LES DOSSIERS SONT ENCORE A LA DISPOSITION DE TOUS CEUX QUI SOUHAITENT PRENDRE LA MESURE DE JUSQU’OU ON PEUT POUSSER LA DEMESURE !!!!)

Q : Vous avez remarqué qu’on vous reproche aussi de vouloir « densifier » la zone Anatole France ?

R : Mais qui ne l’aurait pas remarqué ?

Vous vous souvenez sans doute que les projets communistes consistaient à installer un gros opérateur commercial (Castorama) sur 35 000 mètres carrés dont la moitié en « parcs autos » de surface ! (Après que, sous leur régime, le secteur ait été totalement désertifié et que des centaines d’emplois aient été perdus)

Alors lequel des deux projets est plus conforme en réponse aux besoins de nos populations ?

Ensuite et surtout croyez vous qu’il soit vraiment très intelligent de prétendre que nous n’avons pas réellement besoin de nous préoccuper des déficits de logements pour actifs ?

Est-ce pour satisfaire une dialectique politicienne, pour effrayer les gens, pour défendre une quelconque intégrité, ou simplement par ignorance qu’ils assimilent « logements pour actifs » à « logements sociaux » ?

Entre nous nous ne pensons pas qu’ils soient bien placés pour nous donner des leçons d’urbanisme !

Q : Des tracts anonymes salissent à nouveau les « boîtes à lettres » des trinitaires !
On nous a indiqué que l’un d’eux comportait une information selon laquelle le maire, via une SCI, aurait acheté 200 000 euros moins chers une maison qui valait 320 000 euros ! (plus de 60% de moins !belle affaire !)
Décidément tous ces « espionnages » et toutes ces « dénonciations » de minables réveillent de douloureux souvenirs « gestapistes » !

Imaginez vous qu’il faille désormais et à nouveau cacher ses identités « physiques et morales » sous peine d’être livrés à l’opprobre ! Et plus !!!!
Quelle époque et quel sens et quel respect de la liberté individuelle !
BRAVO et MERCI d’avoir restauré à La trinité des habitudes d’accusateurs, de délateurs et de diffamateurs que nous avions un temps imaginé au placard !

C’est effectivement très « très » RASSURANT pour l’avenir (avec un petit « a » comme « avant goût »)
Vous en pensez quoi ?

R : Des tracts anonymes nous pensons ce que tout le monde pense !

Est il vraiment utile de souligner que celles et ceux qui en sont les auteurs et dont on reconnaît l’origine selon l’usage des informations qui y figurent de manière travestie, ne valent pas le temps consacré à leur répliquer !

D’ailleurs s’ils sont anonymes c’est qu’ils ne valent pas grand-chose d’autre que l’anonymat derrière lequel ils cachent l’indicible médiocrité de leurs auteurs et de la haine qui les caractérise !

Ensuite dites nous vite où on peut acheter des maisons 200 000 / 320 000 = 0,625 c'est-à-dire presque 63 % moins cher que ce que ça vaut ! ON EST PRENEUR AUSSI !!!

Tout ça pour vous dire que lorsque de tels « zouaves » sont aux affaires .. tout devient possible !

Même et surtout de faire des économies de plus de soixante pour cent sur tout !!

Q : Dans un de ces tracts on invite le maire à un débat sur les finances publiques et les comptes s’y rapportant : les yeux dans les yeux !

R :
Mais ce débat le maire le réclame depuis longtemps ! Ce serait même très amusant ! Mais pour l’instant il n’y a pas de réponse ! Nous allons le réclamer par voie de presse !

A suivre !!

Aucun commentaire: