Q : La drôlerie de vos observations sur la brochure de Rainero a fait mouche ! Nous avons eu de très nombreux retours plutôt comiques ! Cela prouve que les trinitaires n’ont pas perdu leur sens de l’humour !
R : Et ça démontre une fois de plus qu’il faut avoir les moyens de ses ambitions !
Et que lorsqu’on veut se prendre au sérieux par compensation d’une carence il convient de bien en apprécier les conséquences !
D’ailleurs on est aujourd’hui en droit de se demander comment certains des individus de « soi disant » « haut niveau » (enfin on dit bien « certains » et « soi disant » !) ont pu cautionner de telles monstruosités !
Evidemment ça donne une petite idée de « l’équipe » ( enfin l’équipe de celles et ceux qui résident à La Trinité… les autres vivent ailleurs..)
Q : On nous a demandé si vous avez relevé d’autres « drôleries » dans la documentation de l’équipe à Rainero ?
R : Beaucoup du genre suivant :
« Avoir une vision globale et cohérente …. Sur la base d’un diagnostic du territoire.. »…
Cette juxtaposition de vocables « copiés collés » pour tenter de démontrer qu’on est « dans le coup » du point de vue d’une certaine sémantique est d’un ridicule rarement atteint !
Cela dit si vous n’avez pas une « vision cohérente de La Trinité » après que vous l’ayez observée « globalement » c’est que vous avez loupé une étape intermédiaire !
« Elaborer avec les trinitaires des objectifs .. »
Evidemment jusqu‘à présent on le faisait avec des marseillais.. C’est bien connu !
« Favoriser la participation de tous à la vie de la cité .. »
A cet égard a-t-on des leçons à recevoir de la part de celles et ceux qui sont plutôt des diviseurs que des rassembleurs ?
Nous ne saurions trop conseiller à ces donneurs de leçons de commencer à balayer devant leurs portes !
« Adopter un PLU … pour améliorer le POS … » !
Ce sont des petites phrases comme celles-ci qui transmutent des gens normaux en des « espèces de sorcières et sorciers » d’une « phraséologie alambiquée » qui ne fait qu’aggraver le sentiment qu’on a au regard de leurs déficits de connaissances !
Sans ces efforts appliqués à nous démontrer qu’ils (ou elles) ont lu quelques paragraphes des « codes » (civil, pénal, d’urbanisme etc …) on ne saurait leur reprocher quoi que ce soit !
Personne n’est tenu de tout savoir en ces matières ! Mais de grâce SI VOUS NE SAVEZ PAS NE FAITES PAS SEMBLANT !
Alors pour la petite histoire : le ¨PLU s’impose en substitution du POS !
Tout simplement ! Il n’y a par conséquent pas matière à en « adopter le principe » et il n’y a certainement pas matière non plus à améliorer le POS qui est abandonné de facto !
C’est dingue ce qu’on peut dire comme bêtises lorsqu’on veut à tout prix impressionner les gens sans trop savoir comment !
« Garantir la transparence des décisions et de la gestion communale .. »
Pour le principe il conviendrait de s’étonner qu’il y ait matière à deux démarches distinctes mais qui de notre point de vue devraient cependant participer de la même inquiétude !
En effet s’il s’agit des décisions qui ont un caractère public et qui de toute façon résultent de la gestion communale il eut suffit de dire.. « La transparence de la gestion communale » .
Naturellement s’in s’agit « d’autres transparences » comme celles des vitrines de boulangeries trinitaires alors nous comprenons mieux qu’il faille intervenir urgemment !
C’est fou ce qu’on a parfois pas le sens des priorités !
« Privilégier les aspects humains et préserver l’environnement pour tous les projets réalisés à La Trinité » ..
Le pompon ! Et le vrai !
Pour ce qui concerne l’Humain on savait pas !
Merci de nous apprendre qu’il y a un ASPECT humain et sans doutes d’autres aspects ! Humains ou pas ! On a loupé le coche !
D’ailleurs on va téléphoner à Socrate ou à Platon, son « transcripteur préféré » (ça c’est un bon débat !!) pour leur apprendre qu’à La Trinité il y a un « nouveau philosophe de grand talent » qui vient de nous apprendre qu’ils avaient tort de prétendre « qu’on ne peut pas être plus Homme qu’un autre Homme »
Oui il faut privilégier les aspects humains de l’Homme ! Merci on s’en souviendra !
Au regard de l’environnement permettez mois d’émettre un sérieux doute au regard de la sincérité de leur baratin !
Pourquoi s’être toujours montrés réfractaires et moqueurs à l’endroit de toutes les tentatives de sensibilisation pour venir aujourd’hui nous proposer un marché de dupes ?
Quand on a un temps de retard il faut se dépêcher de dire n’importe quoi pour tenter d’en réduire les conséquences ! Surtout en matière environnementale !
Et dans ce domaine si nous avons des leçons à recevoir (et on en a toujours) ce n’est certainement pas à celles et ceux à qui nous pensons de nous en donner !
« Créer une structure municipale favorisant le retour à l’emploi … »
Re pompon !
Apparemment « ils » ne sont pas au courant de ce qui existe et qui fonctionne déjà !
A moins qu’ils ou elles souhaitent faire un « BIJ BIS » (Bureau d’Information Jeunesse) et s’adjoindre le concours d’une « ANPE BIS » (l’ANPE principale ayant été ouverte avec notre concours en mars 20003 !
A moins qu’ils n’aient pas été mis « au courant » des « manifestations » organisées à l’effet de rapprocher les offres et les demandes tel que le « SALON ANNUEL DE L’EMPLOI »
A moins qu’ils n’aient pas été « informés » par « bristol papier glacé interposé » que depuis le mois de septembre 2004 le PLIE (Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi) intervient sur la commune et depuis janvier 2004 aux côtés de la « Mission Locale Communautaire »….. !
A moins qu’ils aient « zappé » aussi le fait que la commune dépendait de certaines structures implantées à de Saint André de la Roche…( voir le CLI Commission Locale d’Insertion) et la CAMS (Cicrc. Actions medico Sociales) …
« … collaborer avec les entreprises pour la diffusion des offres d’emploi … »
Blablatez toujours il en restera peut être quelque chose !
Mais ce charabia est non seulement inutile compte tenu notamment de ce qui précède mais à lui seul il constitue la preuve de l’inconséquence de celle (ou celui) qui en est l’auteur !
« … constituer un site web … ! »
« Celle là » elle manquait au palmarès de l’absurde ! Mais il fallait bien la sortir ! Il faut bien qu’on s’inscrive dans le phénomène de mode ! C’est une redite ! Ou une ré édition ! Mais BOF !
« .. Favoriser une semaine évènementielle … »
Comme chacun sait on a attendu leur « feu vert » !
« .. Instaurer le respect de la réglementation environnementale … »
Incroyable mais vrai ! Heureusement qu’ils (et elles) sont là ! Mais « charité bien ordonnée peut déjà commencer par soi même » !
N y aurait il pas une histoire de « hauteur et de taille désastreuses » relatives à une haie de cyprès à revoir sur la route de Laghet avant de s’en prendre à la terre entière ?
Faut aller voir ! Cela vaut le coup d’œil ! Mais en tout cas merci de la leçon ! Fais ce que je te dis de faire mais ne fais pas ce que je fais … !
« .. Réaliser un éco quartier .. Sur la commune (plateau Tercier, zone Anatole France, Récup métaux) » !
En voila une idée qu’elle est originale ! On sait pas trop ce que ça signifie ni l’importance du financement que ça implique mais dans le fond ça sonne bien et ça suffit pour ce à quoi ça doit servir !
A suivre vraiment !!! Mais est ce que ça vaut la peine ? tout le reste est bâti sur les mêmes absurdités ! C’est parler pour ne rien dire !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire