Q : Décidément on a de plus en plus de retour ! C’est vrai que les prises de tête(s) de » l’équipe en question » sont tellement rigolotes que c’est un bon support de sujets !
R : Oui et on projette de les publier en plus marrant ! C’est rare qu’on ait de tels gags comme supports !
Q : Y en a-t-il d’autres ?
R : Oui à ce niveau ils ont fait le PLEIN ! du genre :
« … respecter la nature et préserver la planète …»…
Comme aurait dit ma grand-mère « respecter la nature ça coule de source et ça mange pas de pain »
Quant à « préserver la planète » c’est sans doute un complément direct ! Un peu plus ambitieux mais dans le fond pourquoi pas ?
« .. promouvoir la sensibilisation.. .. »
C’est vrai qu’en alambiquant les choses il ne suffit plus de sensibiliser ! En plus « il faut accompagner la sensibilisation par l’acte de la promouvoir !!!
Décidément « ça craint » !! C’est fou ce qu’on peut dire comme inepties lorsqu’on tente de démontrer qu’on sait aussi parler … ! (enfin ?)
«… envisager le recours aux énergies nouvelles … .. »
Evidemment car le fait d’y recourir (tout simplement) n’y suffit pas !
Il faut d’abord « envisager d’y recourir » ! Que celui qui ne trouve pas ça très très grotesque lève le doigt !!!
« .. économiser l’énergie… économiser les dépense énergétiques… » !
Y a même un type qui aurait eu la légion d’honneur pour avoir inventé « le fil à couper le beurre » !
Alors pourquoi ne pas délivrer un prix (au moins de l’importance du Nobel) pour cette si profonde réflexion ! Espérons que l’effort que l’auteur y a consacré ne l’aura pas privé de ses autres facultés !
« .. prescrire une démarche HQE .. »
Merci ! c’est ce qu’on tente d’appliquer depuis notre arrivée aux affaires ! La réalisation la plus significative a été celle de l’école « Vira Souleou ».*
Mais naturellement on n’est pas obligé de le savoir ! Surtout si on a pas lu les bulletins ni entendu ce qui a été dit en conseil à ce sujet ! Mais BOF !!
« .. maîtriser les pollutions et les déchets … promouvoir la propreté … lutter contre les décharges sauvages .. maitriser la pollution canine.. favoriser le tri sélectif .. réaménager le mobilier urbain etc … etc.. » ..
Génial !! On va enfin avoir quelqu’un qui sait mieux comment gérer tout ça ! On pourrait humblement faire remarquer que tous ces dispositifs sont déjà en fonctionnement ou engagés !
Mais il est vrai de dire que parfois la transmission de la vue à la perception, de la perception à l’observation, de l’observation au cerveau, du cerveau à l’analyse et de l’analyse à la parole ne s’accomplit pas de manière concomitante !
Parfois même le décalage « en termes de temps » pour ce cheminement est plus particulièrement important !
Et par-dessus le marché lorsque la parole s’effectue lentement … on est proche de l’apoplexie !!
« gérer les nuisances liées à la circulation .. zone trente .. entretien des routes .. partenariat avec les collectivités sur les AXES départementaux …etc .. etc.. »
C’est vrai que parfois l’écriture pour ne rien écrire est pire que le parler pour ne rien dire !!
A suivre absolument .. le meilleur est A VENIR !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire