Q : Effectivement nous pensons que cette étonnante et maladroite initiative qui a consisté a adresser de sordides graphismes en mairie du village de l’épouse du maire n’a pas été du meilleur goût !
Et nous sommes en mesure de le constater auprès de celles et ceux qui en sont indigné(e)s !
A-t-on une idée de qui peut venir cette sublime idée après les retentissantes précédentes bourdes dont celle qui a donné lieu à une plainte ?
R : Non comment voulez vous savoir qui a pu avoir cette somptueuse idée ?
Pour rassembler les éléments utiles à sa mise en œuvre il faut connaître l’état civil des personnes concernées, leur domiciliation et quelques autres précisions dont le détail se trouve à la porté de toutes celles et ceux qui ont eu ou ont accès sans difficulté à la documentation civile du « rez de chaussée » de l’Hôtel de Ville !
Bien entendu dans l’éventuelle perspective d’une enquête judiciaire les personnes susceptibles d’y avoir eu accès et qui auraient également eu quelque intérêt politique (ou tout autre) à nuire, directement ou indirectement, à l’image d’une candidature concurrente, feront sans aucun doute l’objet d’un appel à témoins.
On nous a d’ailleurs déjà demandé qui pourrait bien correspondre à un profil qui réunirait toutes les conditions en question !
Q : Mais dites moi en l’espace de quelques heures ça fait beaucoup d’insultes ! Et toutes proférées sans grande précaution ! Comment se fait il que les protagonistes de ces injures n’aient pas été plus prudents ?
R : Sans être indélicats ou blessants nous vous invitons très précisément à une analyse plus détaillée des caractéristiques affichées de celles et ceux que vous qualifiez de « protagonistes » !
Nous avions connu quelqu’un qui les avait déjà définis comme étant des individus qui n’avaient certainement « pas inventé la poudre à péter deux fois » ! En d’autres temps on disait de certains du même genre qu’ils n’avaient « pas inventé le fil à couper le beurre » (ou l’eau chaude) !
Vous voyez bien qu’il y a toujours eu des « protagonistes » de quelque chose dont les talents se reconnaissaient toujours très bien par rapport à leur inconséquence et leur bêtise !
Vous ne pensez tout de même pas que des individus normalement constitués, moyennement intelligents et dotés d’une culture leur permettant au moins de distinguer (dans les grandes lignes) le bien du mal se seraient « fourvoyés » dans ces aventures de diffamation tous azimuts !
Et qui plus est sous l’attentif contrôle d’un « Homme de Loi » sans doute assez soucieux de protéger sa progéniture de tous les risques aux conséquences les plus dégradantes !
Q : Pensez vous que ces pitoyables actions aient participé d’un consensus total ou bien qu’elles ont réussi à échapper à la surveillance et au contrôle des plus sages ?
R : Franchement à voir comment se comporte ce groupe nous aurions tendance à tous les mettre dans le même sac !
Vous ne pensez tout de même pas que les indignités dont le groupe tout entier s’est rendu responsable devraient aujourd’hui s’apprécier par rapport à l’intensité avec laquelle tel ou tel membre de l’ensemble a en accepté le principe de la diffusion !
Décidément ce serait trop facile ! On ne peut pas se « démettre » comme ça ! Ou alors on démissionne par désolidarisation ! (surtout ne pas se « faire débarquer » c’est beaucoup moins honorable !!)
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire