Q : On a du mal à croire que des individus qui semblent bien déterminés à prendre « en mains » les affaires publiques agissent comme des gamins turbulents et insultants !
R : Eh bien vous venez vous-mêmes de répondre à votre interrogation !
Q : Nous venons de prendre connaissance de votre première plaquette de présentation ! Elle retrace l’essentiel de votre bilan et de vos projets.
Elle fera naturellement l’objet de remarques !
Et nous n’allons pas tarder de savoir quelles seront les plus désobligeantes !
Nous attendons à présent la plaquette de votre liste !
R : Oui il faut bien entendu s’attendre à des remarques et rengaines traditionnelles !
Néanmoins les trinitaires ne se laissent peut être plus aussi facilement tromper que sous certains autres plus anciens régimes ! Et on ne parle pas nécessairement que du régime socialo communiste précédent !
Tout le monde sait que la critique pour la critique, lorsqu’elle n’est pas assortie de vraies et tangibles contreparties, n’a pas d’autre but que d’éclabousser pour exister ! N’est ce pas normal ?
Par ailleurs lorsqu’on abuse de la critique en l’instituant comme un unique argument (soi disant fédérateur) de campagne électorale que peut on espérer en retour ?
Ensuite encore lorsqu’on a non seulement été étranger à tout ce qui constitue le caractère positif du bilan mais qu’en plus on a contribué à mettre des « bâtons dans les roues » pour empêcher que les choses prospèrent normalement bien, comment peut on prétendre à la moindre objectivité ?
Enfin il est évident que certains de nos adversaires n’auront aucune capacité à produire leur propre bilan puisque par définition ILS N’EN ONT AUCUN !!
Q : Sans doute mais ils ne vont pas manquer de présenter leurs projets !
R : Eh bien écoutez nous attendons de voir si ce qu’on nous a raconté correspond à une réalité ou pas !
En tout cas il semblerait qu’ils aient des « projets spectacles » dans leurs musettes et qu’ils entendent en faire leurs thèmes majeurs de campagne ! Quelle affaire à sensations !
Nous n’avons pas eu beaucoup d’information sur le détail des faisabilités respectives de ces projets mais nous ne doutons tout de même pas que leurs ami(e)s « spécialistes » et particulièrement rompu(e)s au regard des aspects financiers des programmations de tous ordres (on connaît on a déjà donné !) ont scrupuleusement préparé les réponses à toutes les interrogations qui ne manqueront pas de leur être adressées !
Q : Vous ne semblez pas croire que leurs projets soient réalisables !
R : Ecoutez nous n’avons rien dit de tel mais ce que nous pouvons vous dire très simplement c’est que d’une part on a bien été payé pour savoir que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et que les dessinateurs, même les bons, ne sont ni des aménageurs ni des financeurs !
Les dessinateurs sont des dessinateurs et leur mission c’est de faire rêver ou de tenter de faire rêver !
Malheureusement comme vous le savez il y a un long chemin à parcourir du rêve à la réalité et même s’il est parfois conseillé de rêver il est maladroit de faire rêver alors que les représentations idylliques (ou pas idylliques d’ailleurs) qui y sont relatées pour parvenir à séduire ne sont que « poudre aux yeux » !
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire