Q : Hier matin Dimanche, dans les salons du Palais de la Méditerranée Christian Estrosi a présenté tous les membres de la liste qu’il entendait conduire à Nice aux prochaines élections municipales .
Outre les « gauches traditionnelles » il affrontera donc la liste du maire sortant Jacques Peyrat !
Cette élection marquera le départ d’une « tendance » qui initiera sans doute de nouveaux modes de fonctionnement.
Quelles sont celles des incidences auxquelles nous sommes en droit d’attendre pour La trinité ?
R : Vous n’ignorez pas que déjà au titre de ses fonctions départementales Christian Estrosi nous a plutôt bien considérés et bien « traités » !
Nous vous rappelons en effet que c’est bien grâce à la détermination et aux efforts du Conseil Général, sous sa présidence, son impulsion et sa volonté que nous sommes parvenus à achever certains des ouvrages dont les réalisations respectives avaient été financièrement engagées de manière assez peu orthodoxe.
Cet exemple résume sans doute beaucoup mieux qu’un long discours les dispositions partenariales et toutes éventuelles autres actions que nous serions respectivement très désireux de pouvoir poursuivre dans les meilleures et cordiales conditions possibles !
Naturellement et dans toutes hypothèses nous pensons qu’il serait très judicieux de poursuivre cette « enrichissante » collaboration !
Et il n’y a à priori pas de raison majeure qui en empêcherait qu’il en soit ainsi !
Q : Nous avons été offusqués de voir, entendre et constater que vos adversaires aient pu assujettir leurs dispositifs de campagne à d’aussi viles conditions et prospects !
Apparemment le « pompon » revient à « celle » (ou celui ?) qui a cru devoir adresser des insanités (les dessins insultants, soi disant humoristiques, représentant l’épouse du maire) à quelques mille kilomètres d’ici, en mairie d’un village de 600 habitants où réside sa famille ! Bravo pour l’élégance !!
Cela c’est une preuve de très grande intelligence, de perspicacité et de détermination à nuire !
Que peut on imaginer de plus vulgaire et de plus sordide que ces pratiques de débiles ??
Heureusement que ces agissements « au raz des caniveaux » nous donnent une espèce « d’avant goût » de comment fonctionnerait une équipe telle que celle qui a capacité à avaliser de telles ignominies !
Et comme tout le monde le sait désormais « on en est qu’au début » !
Qu’est ce que ça sera après !!
Avez-vous quelque chose à dire à ce sujet ?
R : Non pas vraiment si ce n’est que ça ne nous étonne pas du tout !
Nous ne sommes pas aussi surpris que vous puisque ce sont des comportements très habituellement dignes de certaines des personnes que nous avons eu la pénible obligation de côtoyer pendant quelque temps avant que nous ayons été dans l’obligation inverse de les débarquer !
En réalité vous n’ignorez pas qu’on ne peut pas toujours aussi facilement savoir quel peut être le degré de fiabilité d’un individu avant d’avoir partagé du temps et des expériences avec lui ou elle !
Nous évoquons cette seule qualité (fiabilité) car elle résulte de la conjugaison de plusieurs autres dont le bon sens, l’intelligence, l’éducation, la fidélité et la culture.
Et nous avons désormais appris qu’il convenait surtout de se méfier de celles et ceux qui ne possédaient aucun des attributs que désignent les éléments de cette conjugaison !
D’ailleurs et à n’en pas douter observez seulement les résultats assez répugnants qui en constituent les conséquences appliquées les plus directes et sans appel !
Q : Ne trouvez vous pas que nos concitoyens ne débordent pas d’enthousiasme ?
Ce qui complique d’ailleurs tout au regard des prévisions et anticipations !
Par ailleurs et surtout nous assistons aujourd’hui à une espèce de morosité économique ambiante qui finira pas nuire au bon fonctionnement des choses !
Et malheureusement tout se passe comme si nous étions aujourd’hui dans l’impossibilité d’espérer ou de croire en un meilleur avenir !
Qu’en pensez vous ?
R : Nous pensons que la « mauvaise ambiance » à laquelle vous faites référence procède surtout d’un mal endémique bien français mais auquel vient aujourd’hui s’agréger une difficile réalité !
Comme le rappelait Jacques Julliard dans son ouvrage « Le malheur français » nos compatriotes sont des râleurs d’humeur constamment chagrine mais il peut aussi y avoir des raisons à ce qu’ils le soient !
S’ils cultivent l’idée selon laquelle la France est sur son déclin et qu’il vaut peut être parfois mieux aller voir ailleurs ce qui s’y passe c’est que les complexités de tous ordres les dissuadent de rester et de persévérer ! C’est regrettable !
De la même manière cette façon de « broyer du noir » (lorsqu’il n’ y a pas de motif majeur à le faire) participe d’une attitude « décliniste » notamment fondée sur les constats et perversités d’une défaillance économique.
Une défaillance qui a privilégié le mauvais principe de la « répartition de la pénurie » au préjudice de celui visant la création de richesses et d’emplois !
Pour que tout rentre dans un ordre plus réaliste des choses il conviendra de contribuer à l’amélioration du moral de tous et inverser « coûte que coûte » cet étonnant rapport selon lequel deux français sur trois sont persuadés que leur sort ne peut qu’empirer !
Q : Tout ceci nous éloigne des préoccupations plus « terre à terre » des trinitaires !
R : Pas tellement puisque les trinitaires sont aussi, et pour une grande part, des agents actifs !
A suivre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire