samedi 19 janvier 2008

DIFFICILE LECTURE

On s’attend toujours à ce que les vœux soient souhaités de manière simple et honnête !

Ce qui se pratique en général entre gens de bonne compagnie !

Malheureusement celles et ceux dont la compagnie n’est pas toujours souhaitée par tout le monde ne sont guère de cet avis !

Ils tiennent à profiter de ces moments privilégiés de paix et des trêves qui les assortissent pour remettre une couche d’âneries et de méchancetés !

Les deux seuls apports humanitaires qu’ils soient en capacité d’apporter ! Malheureusement pour leurs matricules personnels et respectifs ça n’est pas leur éducation ou leur savoir vivre qui seront ensemble ou séparément de meilleurs conseils de conduite !

Et bien entendu ils profitent de la circonstance des voeux pour débiter quelques compléments en fadaises comme ils ont désormais pris l’habitude de faire.

Mais ça on connaît !

Le diagnostic des fadaises ?

Prenez un feutre et « surlignez » les stupidités du genre « oui notre équipe fera mieux ça ! »

Vous vous rendrez vite à l’évidence selon laquelle il n’y a guère de novation, d’intelligibilité, d’imagination, de réalisme, de projets réalisables, de capacités à faire ou à ne pas faire par rapport à ce qui a déjà été entrepris fait ou parfois pas fait ou pas encore fait à divers motifs !

En gros c’est un baratin inutile, plein de redites et de lieux communs.

Un baratin farci de répétitions en tous genres, rempli des ritournelles au sujet desquelles on reconnaît la « patte » (ou la pâte) de tous ces mauvais vipérins endimanchés sans autre envergure que la prétention injustifiée qui les habite.

Enfin un baratin débordant des radotages qui constituent l’assise profondément philosophique de celles et ceux qui en sont les auteurs.

Entre nous c’est d’une affligeante et désespérante bêtise ! Un verbiage indigne !

Mais c’est sans doute « ça » la sécheresse spirituelle !

François DADANDOU

Aucun commentaire: