…. a mis le cap vers d’autres horizons… sans doute avant de modifier ses trajectoires et changer de route comme il l’a toujours fait.
CAP 21 ça lui va comme un gant ! pour le moment ! c'est-à-dire tant qu’il comprendra qu’on ne met pas un gant de droite sur la main gauche et vice versa !
J’espère que quelqu’un lui apprendra comment distinguer la gauche de la droite … et pour le même prix (quoique ça dépendra des difficultés et du temps passé à lui enseigner ces petites choses fondamentales) on pourrait aussi lui apprendre de distinguer la droite de la gauche … mais dans un troisième temps … lorsqu’il aura assimilé les premières leçons …
Oui voila donc notre grand gourou enfin reconnu pas ses « pairs et ses paires » !
Ce qui nous fait marrer c’est bien entendu tous ces familles trinitaires et revanchardes prétendument fidèles à d’autres sensibilités politiques mais tout de même parfaitement disposées à leur « montrer leurs talons » pour rejoindre «ça» !.
Lorsque nos « grands-mères » respectives et respectées nous assommaient de préceptes du genre « la haine est mauvaise conseillère » elles ne croyaient pas si bien dire !
Mais là on atteint le comble de l’incohérence !
Bien sur que dans une démocratie qui se respecte on a bien le droit, voire le devoir, d’apporter sa contribution personnelle et parfois contradictoire aux réflexions, débats et perspectives !
Mais de grâce soyons sérieux !
Pour qu’il y ait contribution utile il faut qu’il y ait réflexion !
Et chacun s’accordera à reconnaître que sans bon sens, sans culture, sans instruction, sans humilité, sans fidélité et sans certaines autres choses presque indicibles ... DE QUELLE CONTRIBUTION S’AGIT IL ?
C’est vrai qu’on peut toujours considérer que la trahison est une contribution au préjudice de celui qui la commet mais c’est aussi une contribution au profit de celui qui en est la victime.
C’est d’ailleurs ainsi qu’on apprend à distinguer le bon grain de l’ivraie et selon les expériences acquises à ne plus perdre de temps avec les porteurs de mauvais gènes.
Mais en arpentant les quelques rues de la ville on voit bien que les gens se bidonnent de voir que celles des familles trinitaires qui excellaient dans les hauts degrés de prétention et autres sphères élitistes vont devoir se rabaisser à des niveaux d’apprentissage (et encore quand c’est de l’apprentissage il y a de l’espoir !) dont elles ne soupçonnaient même pas l’existence il y a quelques mois de ça.
Qui plus est il va falloir aussi vérifier si d’un point de vue religieux il n’y aurait pas quelques incompatibilités obédientielles.
Cela suite aux annonces publiques et fracassantes (et dans l’histoire de l’institution en question jamais pratiquées par des adeptes honorables) relatives à des appartenances qui devraient faire s’éloigner des pratiquants de dogmes philosophiquement plus réducteurs (sans que ce soit pour autant trop réducteur).
J’attends avec impatience de pouvoir en faire un état plus humoristique ! ça fera plaisir à certains !
Maximilien Néron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire