dimanche 20 janvier 2008

Les questions à cent balles !

Quelles sont les raisons qui ont poussé la « médiatrice » à rejoindre une liste dissidente non investie ?
--- il n’ y en a aucune qui puisse moraliser le geste ! mais de très nombreuses qui peuvent expliquer son occurrence !

Quelles sont les raisons qui peuvent inciter les gens à avoir foi en de grotesques sornettes ?
--- il n’y en a pas d’autre que celles qui les poussent déjà à être ce qu’ils sont !

Quelles sont les raisons qui font que les sortants ne soient pas plus virulents ?
--- ils ne sont pas affamés ! ni de pouvoir ni de besoins ! il faut vérifier si c’est pareil pour tout le monde !

Quelles furent les raisons des « mises à l’écart » de deux colistiers ?
--- le mieux serait de le leur demander et s’ils prétextent à nouveau leur besoin de se « démarquer » il conviendra de leur rappeler les procédures de « débarquement » dont ils furent l’objet.

Quelles sont les raisons qui poussent certain(e)s à vouloir occuper une fonction d’élu(e) à La Trinité alors qu’ils (ou elles) n’y résident même pas ?
--- il faut le demander à leurs papas et mamans ! je crois que dans leurs milieux et configurations familiales respectives c’est comme cela que ça se passe !

Quels sont les liens historiques et politiques entre des notables de la ville de Berre les Alpes et ceux de La Trinité ?
--- il y en a sans doute un mais il n’est franchement pas utile d’en parler ! ça ne sert à rien d’autre qu’à rappeler que les notables dans la cité ne sont pas nécessairement ceux qu’on apprécie le plus !

Quelles sont les raisons qui font dire de quelqu’un qui se prend pour un chef qu’il n’a pas une instruction suffisante qui lui permette d’assumer intelligemment cette fonction ?
--- lui seul doit le savoir ! s’il ne le sait pas c’est alors qu’il a un problème ! un vrai gros problème !

Quelles sont les erreurs qu’on peut ou pourrait éviter, dans le choix des colistiers, pour ne pas en arriver à des désagréments du aux dissidences ?
--- elles sont souvent inévitables car les têtes des esprits faibles et incultes ne se dilatent qu’au fur et à mesure des prises de responsabilités ! il est vrai que si le contenu croissait dans les mêmes proportions que son contenant on parviendrait à faire d’un nigaud une véritable divinité ! malheureusement ça n’est pas le cas et ça explique la « résonance ».

Suite au prochain numéro ?

Aucun commentaire: